De pc a mac
- 32 réponses
- 9 participants
- 1 412 vues
- 1 follower

romain17
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/05/2004 à 17:25:58De pc a mac
Pour commencer, comme vous pouvez le voir, je suis nouveau sur ce forum alors bonjour a tous et a toutes !!!
je fais des instrus rap et chante du rap. J'ai comme materiel chez moi un clavier midi, et un pc de bureau (duron900mhz, 5123ram, dd 120g, carte son... intégré
) et envisage d'achetter 1platine vinyl+mixette. Comme soft : samplitude+divers plug.
A ma prod, j'ai tou se qu'il est necessaire pour faire du bon son.
Ne pouvant donc pas travailler beaucoup chez moi vu la config du pc, je souhaite achetter un portable mac. Ca me permettrait de pouvoir emmener mes création faite a la maison au studio et inversement.
Mais je n'ai jamais eus de mac.
Il m'en faut un vraiment pas chere (500eur gd max... mais je vais l'achetter en occasion), et avec quoi il n'y ai pas de latence quand j'utilise mon clavier midi avec plugvst (enfin... pas qui empêche de travailler car avec mon pc actuel, il faut ttendre 1/2seconde pour entendre le son).
Lesquels me conseillez vous ?
Et que prendre comme soft avec (peu importe les prix) en remplacement de samplitude et de kontakt ?
Merci beaucoup a tous !
je fais des instrus rap et chante du rap. J'ai comme materiel chez moi un clavier midi, et un pc de bureau (duron900mhz, 5123ram, dd 120g, carte son... intégré

A ma prod, j'ai tou se qu'il est necessaire pour faire du bon son.
Ne pouvant donc pas travailler beaucoup chez moi vu la config du pc, je souhaite achetter un portable mac. Ca me permettrait de pouvoir emmener mes création faite a la maison au studio et inversement.
Mais je n'ai jamais eus de mac.

Lesquels me conseillez vous ?
Et que prendre comme soft avec (peu importe les prix) en remplacement de samplitude et de kontakt ?
Merci beaucoup a tous !

romain17
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 17/05/2004 à 21:27:55
Je l'utilise pour travailler instrus chez moi : clavier midi (+platine vinyle prochainement) en bossant sur samplitude ou un équivalent si mac (conné pa mac) pas plu de 20pistes necessaires, j'utilise plug vst comme kontakt ou autre synthés virtuels
0

oboreal
3840

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 17/05/2004 à 21:33:03
Ou alors tu achette un autre pc mieux pour ton studio en optant d'office pour un ptit dur pour l'os et là c good. Parce que il te reste des sous pour ahcetter un dur externe, et bingo, tu n'as pls qu'à balader ton dur ( bien plus petit qu'un portable ) de chez toi à ton studio.
Pi bon avec transfert en firewire ou usb 2 ca va vite, t'aura de koi voir venir.
Pi bon avec transfert en firewire ou usb 2 ca va vite, t'aura de koi voir venir.

0

booz
1932

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 17/05/2004 à 21:34:26
Qd tu dis 20 pistes faut savoir que des pistes midi tu peux en empiler temps que tu veux mais pour l'audio et les audioinst ca bouffe de la puissance.t'as un ordre d'idee la dessus sur la repartition?a mon avis tu peux y arriver avec cette config,mais tu aura surement a te limiter sur les effets et peut etre a faire des pre mix
0
Monspace=>http://www.myspace.com/papabooz

romain17
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 17/05/2004 à 21:44:17
Le truc, c ke g un studio ave tout le necessaire !!! mais je n'y vé ke 2 fois par semaine...
Donc c pour taffer en attendant.
Préparer les orceau
Le mix se fé o studio avec le gros pc, la console numérique, etc
Donc c pour taffer en attendant.
Préparer les orceau
Le mix se fé o studio avec le gros pc, la console numérique, etc
0

booz
1932

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 17/05/2004 à 21:50:13
Franchement si tu vas au studio 2fois par semaine,tu peux faire autant de pistes que tu veux apres tu decharges tes pistes en synchro avec ta "grosse machine" .je saisi pas ton pb 

0

romain17
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 17/05/2004 à 21:53:58

Bon, je demande simplemen la machine minimal mac portable pour préparer des instrus avec mon clavier midi sans latence !!!! Le mix se fé o studio. Et je voulé une machine portable pour transporter partout et s'en servir dans le train par exemple...

Je suis pas tres explicite désolé.
La c'est plus clair ;-)
0

booz
1932

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 17/05/2004 à 21:58:16
Bon ca n'engage que moi mais je dis.........OUI 

0

romain17
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 18/05/2004 à 21:02:53

Je n'aurais jamais ma réponse !!!

Je voudrais savoir la MACHININE MINIMALE...

Merci
0

Jim diGGler
665

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 18/05/2004 à 22:14:06
Pour 20 pistes audio + sampleur virtuel +synth virtuel
config minimal powerbook g4 (2900 euros) ... ah oui j oubliai vu ke les DD tournent a 4200trs\min donc prevoir DD externe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
config minimal powerbook g4 (2900 euros) ... ah oui j oubliai vu ke les DD tournent a 4200trs\min donc prevoir DD externe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

0

booz
1932

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 18/05/2004 à 22:16:02
Oups 4200tr mn alors je revois mes prevision a la baisse. il me semble que7200 c'est un minimum
0
- < Liste des sujets
- Charte