Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/05/2004 à 17:25:58De pc a mac
Pour commencer, comme vous pouvez le voir, je suis nouveau sur ce forum alors bonjour a tous et a toutes !!!
je fais des instrus rap et chante du rap. J'ai comme materiel chez moi un clavier midi, et un pc de bureau (duron900mhz, 5123ram, dd 120g, carte son... intégré ) et envisage d'achetter 1platine vinyl+mixette. Comme soft : samplitude+divers plug.
A ma prod, j'ai tou se qu'il est necessaire pour faire du bon son.
Ne pouvant donc pas travailler beaucoup chez moi vu la config du pc, je souhaite achetter un portable mac. Ca me permettrait de pouvoir emmener mes création faite a la maison au studio et inversement.
Mais je n'ai jamais eus de mac. Il m'en faut un vraiment pas chere (500eur gd max... mais je vais l'achetter en occasion), et avec quoi il n'y ai pas de latence quand j'utilise mon clavier midi avec plugvst (enfin... pas qui empêche de travailler car avec mon pc actuel, il faut ttendre 1/2seconde pour entendre le son).
Lesquels me conseillez vous ?
Et que prendre comme soft avec (peu importe les prix) en remplacement de samplitude et de kontakt ?
Ok...
Je me disais bien qu'il ne fallait pas un mac a 3000eur pour utiliser un clavier midi...
Pour le disque dur externe, je peux utiliser un boitier usb2 pour mettre un DD 7200tpm 8mo de 120go (que j'ai déja) ? Ca sera compatible mac ?
Merci