Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte audionum par usb ou SCSI ? Quel est le melleur choix ?

  • 37 réponses
  • 3 participants
  • 1 073 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte audionum par usb ou SCSI ? Quel est le melleur choix ?
Salut a tous ,


J 'ai un pc portable ( je n'y connais quasiment rien en informatique ) et je me demande si il ne serrait pas mieux que je prenne une carte audionum scsi au lieu de l'usb (mais sur ma futur carte son externe, il me faut au moins 2 in/out midi plus 1 entrée et sortie num ( cable optique ) , 2 entrées et sorties audio , ces dernieres sortiees pour brancher a mon system d'écoute ) .
J'avais envie de prendre un us428 (tascam) mais il ne m'inspire pas vraiment confiance pour ce que je veux en faire a cause de l'usb et de sa latence ( celle de l'us ) , surtout sur pc , (en fait je souhaite le connecter a mon D1600mk2 pour le synchroniser avec mon sequenceur, cubasis actuellement mais je vais changer pour cubase SX, via ma future carte audionum ) .

Désolé mais je ne sais pas mon expliquation est tres comprehensive... Mais en fait , est ce que le scsi ne serrait pas meilleur que l'usb ?

Merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
21
COMPLEMENT DU MESSAGE D'AVANT :


QUATAFIRE 610

[url] http://www.ipe-music.com/index.php?ml=3&pid=48&lang=12 [url]


Voila en gros ce que je souhaite relier a une connexion fire wire via une carte pcmcia comme cité sur le message d'avant... C est a dire grace a ca :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019594.html


Quand penser vous , ca devrait etre faisable et bien fonctionner non ?
le tout connecter a mon sequenceur sur pc et a mon D1600MK2 , le tout automatiser ensemble ?
Voila, a votre avis ca va fonctionner ou pas ? ( je penses que oui mais j'aimerrais vos avis )...
22
En fait, une carte PCMCIA s'apparente à une carte standard d'ordinateur de bureau (norme PCI) : on peut trouver des cartes PCMCIA pour quasiment tout. Il se trouve que certains fabricants ont trouvé judicieux de faire des cartes sons à ce format, tant mieux !

Ceci dit, mieux vaut ajouter des ports FireWire à ta machine (via une carte PCMCIA) pour pouvoir ensuite y brancher une carte qui sera sans aucun doute beaucoup plus réutilisable par la suite (on trouve du FireWire sur la plupart des PC de bureau et sur les mac, alors que le PCMCIA est plutôt orienté portable).

Dernière chose : ce que nous appellons FireWire est aussi connu sous le nom IEE1394, mais il s'agit de la même norme.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

23
Merci ,

a tu regarder le lien sur la quatafire car je viens juste de finir mon message et tu avais déja ecri le tien sans que je le vois ...

Qu en pense tu ?
24

Hors sujet : Tu es rapide, petit scarabée, tu m'as foutu un message dans la face ! :lol:



Je connais pas la carte, mais ca devrait fonctionner. Par contre, n'hésite pas à regarder les avis et les forums sur cette carte sur AF.

Tu tiens le bon bout ! :bise:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

25

Hors sujet : Merci grand maitre miaguy





Bah le probleme c'est que cette carte est recente et les avis , je c est pas si je vais en trouver , mais merci pour toi et tes conseils, et oui j'espere tennir le bon bout
c'est a moi de te :bise: car sans toi je ne c est pas si j en serrait la pour l instant , mais j ai pas encore fini mes recherche ( maintennat peut etre puis je trouver un peu le meme genre mais avec des fader ca serrait encore mieux ).


Bon j vais faire dodo un peu en etant rassurer , merci encore , a bientot
26

Citation : avec des fader



Ca va être chaud à trouver ! Si tu en trouves, j'en prends deux camions !!! :fou:

Il me semble qu'Edirol, M-audio et RME font de très bonnes cartes, réputées, avec des drivers stables et mis à jour assez fréquemment (perso, j'ai une M-Audio 2496, et c'est hyper stable).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

27
Attention sur la photo de la quata fire on dirait que les connexion in et out sur la face arrière sont en RCA/Cinch en non pas des jack 6.35...
28
Exact les connexions ( a l arriere ) sont en rca ...

Mais je n 'ai pas dis que c'était un choix définitif ( juste un exemple ) , sinon en effet cela va etre dur de trouver ce genre de carte avec des faders a moins de mettre 1500 euros genre la 01X ou la tascam FW 1884 ... Mais vu mon budget ( 600 euros grand maximum ) je ne pourrais surement pas me payer ce genre de matos ...

En tout cas je continu a chercher quand meme... sait on jamais ...

Sinon je pensai aussi a un firewire 410 de chez M audio , mais le seul probleme c'est qu il n'y a que une entrée et sortie midi... ( il m'en faudrai absolument 2 , pas simple a trouver tout ca ...).
29
Pour du midi seul, tu peux aussi acheter des petits trucs avec des ports midi qui se branche sur l'usb de chez m-audio (je fais plus confiance à l'usb pr le midi que pour l'audio)
30
Non je ne veut pas que du midi seul ...


il me faut :

_ 1 midi in out pour automatiser mon sequenceur ( cubase ) avec mon D1600MK2
_ 1 deuxieme midi in out pour mon clavier midi et un mon expandeur DDRUM 4
_ au moins 2 entrées audio jacks pour connecter mes sorties monitor du D1600; voir des entrées optiques ou les deux ( ce qui serrait mieux que j'ai les deux )
_ et au moins deux autres entrées jacks ou xlr ( et encore je trouve ca léger ; j en voudrais au moins 4) afin de bénéficier de plus de pistes en rec simultané que les 8 du D1600 seul
_ et des sortiees jacks et au moins 2 rca ( normal ), plus une sortie optique : pour le retour vers le D1600

Voila ce dont j'ai besoin en gros ...