Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte audionum par usb ou SCSI ? Quel est le melleur choix ?

  • 37 réponses
  • 3 participants
  • 1 072 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte audionum par usb ou SCSI ? Quel est le melleur choix ?
Salut a tous ,


J 'ai un pc portable ( je n'y connais quasiment rien en informatique ) et je me demande si il ne serrait pas mieux que je prenne une carte audionum scsi au lieu de l'usb (mais sur ma futur carte son externe, il me faut au moins 2 in/out midi plus 1 entrée et sortie num ( cable optique ) , 2 entrées et sorties audio , ces dernieres sortiees pour brancher a mon system d'écoute ) .
J'avais envie de prendre un us428 (tascam) mais il ne m'inspire pas vraiment confiance pour ce que je veux en faire a cause de l'usb et de sa latence ( celle de l'us ) , surtout sur pc , (en fait je souhaite le connecter a mon D1600mk2 pour le synchroniser avec mon sequenceur, cubasis actuellement mais je vais changer pour cubase SX, via ma future carte audionum ) .

Désolé mais je ne sais pas mon expliquation est tres comprehensive... Mais en fait , est ce que le scsi ne serrait pas meilleur que l'usb ?

Merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
31
SUITE DU MESSAGE


Ou alors veut tu dire que pour le midi j'ai cas passer par l'usb et pour l'audio par la carte son firewire ?
Je t 'ai peut etre mal interpreter...
32
Je pense en effet que c'est ce qu'il voulait dire. Y'a pas moyen de passer par un midi thru ? (J'y connais pas grand'chose en midi, mais ca me vient à l'esprit !)

Pour avoir utilisé un peu ces boitiers usb/midi, ca fonctionne pas mal (beaucoup beaucoup mieux qu'en usb/audio !).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

33
Oui je voulais dire rajouter ensuite des ports midi en plus de ta carte son par l'usb...
sinon avec le midi thru ou des boitiers externes on peut faire des trucs sympa aussi
34
Possible, ca peut etre une idée en effet , je peux peut etre me servir de la connexion midi de la carte son pour automatiser mon D1600 avec mon sequenceur et passer par une connexion usb pour connecter mon clavier midi a mon sequenceur, mais ca m'a l'air un peut compliquer tout ca et je ne sais pas si cubase pourras gerrer en meme temps une connexion firewire de ma carte son et une connexion usb en simultanée...

Ou alors je penssai ( enfin je me demandai ) que peut etre en passant par un boitier midi thru ( en effet ) qui m'offrirait 2 entrée midi et une sortie connecter a la carte son , si ca pourrais fonctionner ; en fait reste a savoir si cubase va réussir a distinguer les 2 appareils ( a savoir le D1600 et le clavier ) séparrement ou si il ne va pas mélanger les deux en meme temps... car pour lui il y aurra une entrée midi pour deux appareils different, alors si les deux fonctionne en meme temps , je ne suis pas sur qu il arrive a les distinguer ( j en doute )...
La c est vraiment un probleme cette histoire de carte son avec seulement une conection midi , et vu que je n y connais pas grand chose moi non plus .... RRRRRRRR c 'est chaud :?!:
35
Ou alors etant donner que crtaines carte son propose deux ports fire wire , peut etre que je peut trouver une interface firewire midi mais je ne sais pas si ca existe , les interface usbmidi c est sur mais en firewire je sais pas , mais ca pourrais etre une solution ( voir la meilleur je pense, si ca existe )... Comme ca j'aurais mes deux entrées midi ( une sur la carte son directement et une autre via le port firewire suplemenraire de la carte son )
36
Le fait de passer par un port FireWire ne changera pas l'éventuel de Cubase qui ne reconnait pas les appareils, je pense. Au niveau connectique, je pense qu'un boitier en usb sera plus évident à trouver qu'en FireWire.
Windows n'a pas de problème pour gérer les ports usb et FireWire en simultanée, ce sont deux ports séparés.
La meilleure solution me parait être : PCMCIA/FireWire, M-Audio FireWire 410, boitier usb/midi. Et en plus, tu ne dépasse pas ton budget !!! (Je n'y arrive jamais dès qu'il s'agit de MAO !) :ange:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

37
Ouais je pense aussi en fait, d'autant plus que jusqu'a ce jour je ne connais aucune interface midi/firewire mais usb oui, donc je crois que c'est une bonne solution , sauf que ca fait quand meme 60euros mini de plus ( meme si ca reste dans mon budget )...Mais bon faut c'qui faut... :)

Enfin l'idéal est quand meme d'avoir 2 in/out midi sur ma carte son , c'est pour ca que la Quatafire 610 m'interresse quand meme mais bon ca m'ennui un peu les connection rca et en plus elle n'a que des entrées/sortie coaxiale alors que mon D1600 est en optique , donc en fait entre la quatafire et la M-audio firewire 410 qui elle a des connections optique mais simplement 1 midi in/out , je sais pas trop ( c'est a voir )... En tout cas les deux on en commun les 2 entrées XLR ...
Sinon mon 3em choix se porte sur la Edirol FA 101 ( connection optique , 6entrées et 8 sortiees jacks et 1 in/out midi , mais plus chere d'environ 70 euros que les autres )...

Dommage qu il manque ce petit détail sur chacune de ces cartes sinon je serrait combler , mais bon , on peut pas tout avoir non plus :((( , relativison... :lol:


En tout cas merci pour tous vos conseils et avis , je vais encore réfléchir un peu
38
En fait je crois que mon choix est fait : Quatafire 610 le seul défaut pour moi c'est qu elle a des connections coaxiale et non optique , mais bon , c'est pas trop un probleme non plus.
Consernant les entrées/sortiees rca ce n'est pas un probleme a mon gout etant donner qu elle comporte quand meme 2 entrées jacks/xlr tout comme la M-audio sauf que la M-audio na pas d'entrées en plus et pas de deuxieme port midi ... donc je crois que c'est le meilleur choix que je puisse faire ... De plus les avis sont terrible ( sauf pour mac : une vraix daube )...

Voila , voila ...

Et merci encore a tous ( mais c'est on jamais peut etre fais je avoir au dernier momment une autre idée mais ca serrait dommage quand meme de me retracter a la derniere seconde pour faire une "connerie" de choix de derniere minute)... Je suis convaincu que c'est le meilleur choix a faire pour moi ... avec mes moyens biensur sinon...