Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte audionum par usb ou SCSI ? Quel est le melleur choix ?

  • 37 réponses
  • 3 participants
  • 1 072 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte audionum par usb ou SCSI ? Quel est le melleur choix ?
Salut a tous ,


J 'ai un pc portable ( je n'y connais quasiment rien en informatique ) et je me demande si il ne serrait pas mieux que je prenne une carte audionum scsi au lieu de l'usb (mais sur ma futur carte son externe, il me faut au moins 2 in/out midi plus 1 entrée et sortie num ( cable optique ) , 2 entrées et sorties audio , ces dernieres sortiees pour brancher a mon system d'écoute ) .
J'avais envie de prendre un us428 (tascam) mais il ne m'inspire pas vraiment confiance pour ce que je veux en faire a cause de l'usb et de sa latence ( celle de l'us ) , surtout sur pc , (en fait je souhaite le connecter a mon D1600mk2 pour le synchroniser avec mon sequenceur, cubasis actuellement mais je vais changer pour cubase SX, via ma future carte audionum ) .

Désolé mais je ne sais pas mon expliquation est tres comprehensive... Mais en fait , est ce que le scsi ne serrait pas meilleur que l'usb ?

Merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
31
SUITE DU MESSAGE


Ou alors veut tu dire que pour le midi j'ai cas passer par l'usb et pour l'audio par la carte son firewire ?
Je t 'ai peut etre mal interpreter...
32
Je pense en effet que c'est ce qu'il voulait dire. Y'a pas moyen de passer par un midi thru ? (J'y connais pas grand'chose en midi, mais ca me vient à l'esprit !)

Pour avoir utilisé un peu ces boitiers usb/midi, ca fonctionne pas mal (beaucoup beaucoup mieux qu'en usb/audio !).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

33
Oui je voulais dire rajouter ensuite des ports midi en plus de ta carte son par l'usb...
sinon avec le midi thru ou des boitiers externes on peut faire des trucs sympa aussi
34