Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale pour couper le volume général, tout simplement ?

  • 34 réponses
  • 5 participants
  • 10 986 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pédale pour couper le volume général, tout simplement ?

Bonjour A.F iens ! ... je suis gratteux dans un groupe de Hard 70', avec une guitare, bien sur, un ampli et un pedalboard composé d'un HF/Accordeur/OD/Disto le Footswich de mon ampli et dans la boucle: Delay/Booster. Mais j'ai besoin d'une pédale de volume pour couper le son général de tout ça, en fin de morceaux, sans avoir à tourner le potar de la guitare à chaque fois ... d'où ma question: quelle serait la meilleure pédale de volume, la plus simple pour cet usage et où la placer ?

Let's Rock !

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
elle agira donc comme le potar de volume de ma guitare, c'est bien ça ?

Oui.

Citation :
en coupant aussi le son des effets de la boucle, c'est bien ça ?

Oui.
En fait si tu n'envoie aucun signal dans l'Input de ton ampli (en fait préamp), il n'y aura pas non plus de signal en sortie de preamp (send), donc rien ne passera dans tes effets placés dans la boucle.

Citation :
y a pas un moyen simple pour tester ma boucle

Si.
Normalement, dans une boucle de type série, une des deux prises jacks (send et return) est à "coupure" (comme si c'était un inter), c'est à dire qu'en y introduisant une simple fiche jack celà déconnecte la sortie preamp de l'entrée poweramp et donc coupe le son.

Il ne te reste plus qu'à faire l'essai... ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

22

...ok, avec un jack inséré dans le return = plus de son, ce qui veut dire donc que c'est une boucle de type série et qui va me couper complètement le son sur ma pédale de volume à zéro ? ...et donc, si je prend le modèle H de la Boss FV 500, je ne peux pas l'insérer dans la boucle, on est bien d'accord ? ...ça risque quoi ? ...dommage, j'avais un bon plan d'occase icon_crying1.gif

Let's Rock !

23
Bonjour,
Si j'en crois Boss (sur son site) la L est stéréo basse impédance et la H mono haute impédance. Par conséquent, dans une boucle, la H me paraît plus appropriée que la L !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

24
En fait si tu met le modèle H celà và dénaturer le son, à cause justement de la haute impédance.
Le signal issu d'un preamp est dit "de niveau ligne", basse impédance donc.

Mais si tu as la pédale pour essayer avant d'acheter, tu peux toujours voir ce que celà donne, mais j'y crois pas trop !

Sinon, il y a la solution de prendre le modèle H et de changer le potentiomètre par un de valeur dix fois moins élevé minimum, tout simplement !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

25
Citation :
En fait si tu met le modèle H celà và dénaturer le son, à cause justement de la haute impédance.
Le signal issu d'un preamp est dit "de niveau ligne", basse impédance donc.
C'est exactement ce qu'il faut pour attaquer un circuit à haute impédance ! Ce qui dénature le son, c'est une charge trop faible, pas une charge trop élevée.
Et si je ne m'abuse, les pédales d'effet que l'on branche habituellement dans la boucle sont bien à haute impédance d'entrée et basse impédance de sortie !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

26

...oups, là, pour le coup, j'y comprend plus rien icon_exorbite.gif ...j'ai posé la question à Thomann, je verrai bien ... mais pour ma boucle, c'est donc bien une série, puisque le jack sur le return coupe le son ?

Let's Rock !

27
En réalité ce n'est pas un problème d'impédance de sortie mais plutôt d'impédance d'entrée. Si celle du return de l'ampli est suffisamment élevée, le modèle H convient mais si elle est basse il vaudrait mieux utiliser la L, sachant que les pédales passives sont des solutions un peu bâtardes.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

28

...bon, vu que j'y pige rien dans tout ce charabia, je vais me prendre une pédale Wah, celle là au moins je sais où il faut la placer icon_mdr.gif

...quand je disais que c'était compliqué icon_crying1.gif

Let's Rock !

29
x
Hors sujet :
Citation :
Charabia
Définition (Petit Robert) : langue, style incompréhensible ou grossièrement incorrect .
Je n'ai rien vu d'incorrect et c'est compréhensible par ceux qui ont des notions d'électronique.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

30

Citation de : Danguit

Hors sujet :

bâtardes.

 

Hors sujet :

Définition (Larousse) "nées d'une union illégitime"

Je ne vois pas ce que vient faire ce mot en réponse de mon premier post qui est on ne peut plus clair et légitime !!!

...allez, c'est pour se détendre ! mrgreen

Let's Rock !