Pédale pour couper le volume général, tout simplement ?
- 34 réponses
- 5 participants
- 11 052 vues
- 5 followers
Sat'Ryani
Bonjour A.F iens ! ... je suis gratteux dans un groupe de Hard 70', avec une guitare, bien sur, un ampli et un pedalboard composé d'un HF/Accordeur/OD/Disto le Footswich de mon ampli et dans la boucle: Delay/Booster. Mais j'ai besoin d'une pédale de volume pour couper le son général de tout ça, en fin de morceaux, sans avoir à tourner le potar de la guitare à chaque fois ... d'où ma question: quelle serait la meilleure pédale de volume, la plus simple pour cet usage et où la placer ?
Let's Rock !
Danguit
Je ne vois pas ce que vient faire ce mot
Sat'Ryani
...j'ai bien compris, Danguit, c'était pour fair un peu d'humour ... enfin, j'ai bien compris ... ben non, en fait j'y comprend rien du tout ... moi et la technique, ça fait deux
Mais dis moi simplement si je peux insérer une pédale volume comme la Boss FV 500H dans la boucle de mon ampli pour faire du violonning en son clair comme saturé et pour couper TOTALEMENT le son en fin de morceau. J'ai cette pédale en occasion, mais avant de la prendre, j'aimerai savoir si je vais pouvoir l'utiliser efficacement, c'est pourquoi, j'ai créé ce sujet ... qui peut servir aussi à quelqu'un d'autre ...
Let's Rock !
Sat'Ryani
Citation de : chewie
sur la boss ns 2 tu a une fonction pour couper le son lorsque tu active l'effet mais ça fait un peu chère juste pour ça, pareils pour les accordeur format pédale (boss, tc electronic ), je possède une pédale de volume ernie ball dont je suis très content mais elle ne permettra pas une coupure franche et net du volume, pas contre pour le violoning ou pour contrôler le grain d'un ampli a lampe c'est top
...je reviens à cette citation ... pourquoi pas de coupure nette du son avec cette pédale, relevée à fond, elle doit ne plus rien laisser passer, non ?
Let's Rock !
Danguit
En ce qui concerne l'annulation totale, tous les modèles (L et H) devraient y arriver, mais pas la GE-7 qui n'atténue que de 15dB au max.
Danguit
J'ai pris comme hypothèse des valeurs trouvées sur le Net pour la pédale et celles du schéma pour l'ampli, sans prendre en compte l'impact éventuel sur la réponse en fréquence.
On voit bien que la H ne sera efficace que sur une faible partie de sa course et que la L dégrade un peu par rapport à un système parfait.
Edit : après avoir repris le schéma, il semblerait que l'impédance d'entrée est plutôt de l'ordre de 5k ce qui paraît faiblard ! L'impact par rapport au graphe avec 10k est que les courbes sont encore plus creusées.
[ Dernière édition du message le 16/10/2011 à 21:21:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte