Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Double pédale ou 2 GC et 2 simples ?

• 61 réponses
  • 9 participants
  • 2 258 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Double pédale ou 2 GC et 2 simples ?
Bonjour à tous ! J'avais une question qui me trottait dans la tête depuis pas mal de temps, mais je pense que mon prochain achat (dans longtemps quand même lol) ça sera une bien meilleure double que celle que j'ai, seulement ...

Est-ce qu'il y a une réelle différence entre une double et 2 simples sur 2 GC ? Est-ce que c'est plus économique d'acheter une double haut de gamme plutôt que 2 simples + une GC ? Etant donné que je vais beaucoup investir sur mes drums au fur et à mesure (installation d'un rack etc ...), qu'est-ce qui serait le plus avantageux sur du long terme ?

Voilà, beaucoup de questions (lol), merci d'avance pour vos réponses ^^
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour tout dire si on fait un concert le plus tôt sera l'été prochain ^^, mais pour ce qui des festivals genre fête de la musique ou quoi, c'est pas la peine, on est haï par 80% des groupes du département ...

En même temps, si c'est pour passer avec des groupes (ce qui sera jamais le cas, et c'est tant mieux) où y'a de la groupie qui gueule, du goth qui se la tappe rebelle et du foutu emocore de poseurs, je préfère jouer comme un clampin dans un garage à une soirée entre potes (question de principe :D:)

Donc ou on collaborera avec les 2-3 groupes avec qui on s'entend bien pour faire des concerts (et dans ce cas pas de soucis pour la double GC dans une seule salle lol, parce que les abrs c'est vrai que là c'est off), ou on se démmerdera tout seul, avec de la volonté et des moyens (surtout des moyens :??: ) on arrive à tout (ou presque :mdr: )
32
Les poseurs y en a de partout, même que y en a qui écoute du Kyo, ça fait trés r3b3lz! :bravo: Ce que je regrette le plus en France c'est que la musique est trés (trop) communautaire. Combien de personnes issues de l'immigration dans le métal? Les USA sont bien plus polyculturel dans le genre (même s'ils sont les rois du calibrage).
33
Le métal est une musique brutale par définition et il y a que des blancs ... Comme dans les concerts de rap il n'y a que des beurs ou presque.

Le métal est à la base une musique assez communautaire, on peut pas trop faire autrement, moi j'ai rien contre des blacks qui viennent jouer du death, mais ce n'est pas un milieu qui les intéresse ...

Des gars comme Linkin Park on essayer d'associer "métal" et rap, ça donne au final une bonne blague :D:

Le métal est une musique brutale et elle doit le rester. C'est comme si moi je suis de droite mais je suis pour la gauche en même temps. Pas de compromis, pas de cul entre deux chaises, c'est pas que c'est trop extrême comme propos mais c'est que c'est juste logique ^^. Puis y'a toujours les préjugés sur le métal, concerts à risque, tout les métalleux sont des goths satanistes etc etc :)

Et puis, ceux qui jouent du métal je pense sont au moins dans la moyenne-basse classe sociale, t'es immigré dans un F2 avec 5 frères tes 300€ pour ta première gratte et premier ampli tu peux toujours réver ...
34
Le dernier chanteur de Sepultura est black (Derrick Green), SOAD sont arméniens, etc Le métal n'est pas un truc de blanc. C'est juste que le pays de l'oncle Sam est plus encré dans le rock alors nous j'ai du mal à cerner ce qui nous caractérise le plus ... la variété sans doute. :oops:
35
Euh j' epére que vous éte pas en trein de rentré dans du racisme la car je déteste le racisme je trouve ça trés bête! :non: ! :rocket:
"carpe diem"
36
Pauvre de nous est on maudits :((( !!!!!!!
37
Pas jusque la tout de méme! :volatil:
"carpe diem"
38

Citation : Des gars comme Linkin Park on essayer d'associer "métal" et rap, ça donne au final une bonne blague

Certains apprécient beaucoup ce genre de musique ce qui n'est visiblement pas ton cas (ni le mien d'ailleur). Il faut juste remettre les choses dans leur contexte. Le "NuMetal" est une grosse caricature de ce qui se faisait déjà trés bien avec un groupe comme Korn à ses débuts.
39
Moi , j'aime bien les chançons de linkin park ou y à pas le rapeur! mais korn i don't love!
"carpe diem"
40
Car korn je trouve que c'est pas assé energique et trop artificielle!
"carpe diem"