Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Peut on transformer une double en deux pédales simple ?

• 46 réponses
  • 12 participants
  • 4 082 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peut on transformer une double en deux pédales simple ?
Avoir une double grosse caisse mais qu'une double pédale donc probleme ....
Afficher le sujet de la discussion
31
Alors le pied de charley niquel chrome aussi :bravo: tout simple, juste un reglage de la tension du ressort avec un petit ergot qui nous indique ca position et tu peu aller d'un charley totalement relacher a un charley bien mordant.
Pied en double embase donc super costaud, petite pique retracable dans les pieds pour eviter d'avoir le pied se ballader pendant qu'on joue, et petite accroche pour y mettre une clé de batterie :bravo:
Bref bon matos et j'en suis aussi tres content , juste que quand je l'ai reçu la tige etait un peu tordue..ca le fait pas trop sur du matos neuf :??:
Un jour je serai grand....un jour....
32

Citation : Merci bien ,et elle est bien ste pédale ?

Mieux que ça, cette pédale elle tue !
La double Pearl Eliminator est très bien aussi, et largement mieux qu'une Iron Cobra dans la mesure où tu peux modifier les sensations de jeu en changeant de came (de came très excentrée pour un jeu pied à plat à la came ronde pour un jeu précis en pointe).

Hors sujet : J'ai la tête dans le cul à cette heure ci, je reviens de boite et c'était naze !

33
J'ai vraiment la tête dans le sac (vodka pas bon...), j'ai pas vu les posts précédents qui disent exactement la même chose que moi. :mdr:
Désolé donc, je ne le ferai plus ! :fleche:
34
Avec un ciseau

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

35

Citation : La double Pearl Eliminator est très bien aussi,

mais pas aussi bien que la yam ? ,pour les cames c'est juste la différence pour jouer en pointe ou talon a plas ou bien ça change aussi la vitesse et les style de jeu de double ??

Citation : je reviens de boite et c'était naze

Tu sait sa peut pas etre bien ,et sa part tout le tps en cacaouette
36

Citation : mais pas aussi bien que la yam ? ,pour les cames c'est juste la différence pour jouer en pointe ou talon a plas ou bien ça change aussi la vitesse et les style de jeu de double ??

Je vais te dire, mon avis ne peut pas être très objectif car depuis que j'ai testé le "direct drive" (inventé par Axis à la base), je ne pourrais plus revenir à un système à chaîne qui selon moi n'est pas assez précis quand tu joues vite.
La Yam est très bien car elle répond aussi bien avec un jeu "talon à plat" qu'avec le pied en pointe. Tu n'as pas vraiment de perte de puissance et ça reste fluide à tous les tempos !
J'ai gagné plus de 25 bpm avec cette pédale (je frôle les 180 en double-croches en étant propre et puissant; c'était loin d'être le cas avec l'Iron Cobra) mais bien sur on ne peut pas dire si c'est uniquement grace au système...
En théorie, retiens ceci :
- came excentrée (nerveuse) -> la batte à plus de vitesse en fin de course donc le jeu est plus puissant en général mais tu y perds en contrôle à grande vitesse.
- came ronde (normale) -> plus facile à contrôler à tous les tempos, moins de patate en jeu à plat mais impec pour le jeu en pointe.
Le mieux c'est que tu testes toutes les pédales et que tu te fasses ton propre avis.
Ca dépend aussi de ton niveau...T'en es où à la double ?
37
En effet, je pense pas que ce soit vraiment dû au matos sinon c'est assez surprenant et je m'en achèterais une aussi :lol: . Actuellement avec mes dw je suis à 176 double croches.
38

Citation : je suis à 176 double croches

bah tu le sais omment que t'ai a cette vitesse ,et c'est du a koi ,c'est en...ah vi jcoi que j'ai compri ,c'est le tempo a 180 oki ,dac
Pour ce ki est de mon niveau ,bah je fait mes premier pas,là chui en double grosse caisses avec mes deux batterie (jvai bientot en vendre une donc ... )et je m'amuse bien ,mais comme j'ai deux pedales de merdes bah ché pas ,pitetre que sa le fait mieux pour le debut car c'est plus dur...
39
Excuse moi, j'ai oublié un mot je suis à 176 en double croches. Je le sais parce que je joue toujours au métronome sinon ça ne sert à rien, ce n'est que mon avis.
40

Citation : Je le sais parce que je joue toujours au métronome sinon ça ne sert à rien, ce n'est que mon avis.

D'accord avec toi. Je fais pareil...Y'a que comme ça que tu peux progresser techniquement je pense. Et pour travailler la double le métronome est un sérieux allié !