Sujet Avis/Infos Yamaha DFP-9410 Direct Drive Flying Dragon
- 34 réponses
- 8 participants
- 4 157 vues
- 5 followers
FunzyProuc
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/12/2004 à 07:15:04Avis/Infos Yamaha DFP-9410 Direct Drive Flying Dragon
Hello, par où commencer
Petit texte aussi pour les méssgaes précedent sur le sujet.
Je suis en pleine réflexion sur l' achat prochain d' une nouvelle double.
Ca fait un bon moment que j' ai arrêté la batterie et une bonne résolution pour 2005, c' est de reprendre.
Donc je me renseigne depuis quelques jours sur les doubles du marché du moment, j' ai fait un peu le tour et je me sens très attiré par la Yamaha DFP-9410 Direct Drive Flying Dragon.
J' ai joué pendant un bon moment sur Yamaha DFP-9310 donc transmission double chaine (modèle 97/98, je sais plus..) que j' ai réparé je ne sais combien de fois modifié, changé les ressorts, adapté des cardans pearl, limé, etc, un vrai travail de garagiste
Sur les avis que j' ai lu, le problème de ressort reviens fréquément, mais je pense pas qu' il soit majeur, sur l' ancienne je les avait changé, pourquoi ne pas les changer à nouveaux + simplement bien regler les contre-poids vous pouriez tous faire ça possésseurs de flying dragon si vous ne l' avez pas déja fait.
Une autre question que je me pose c' est si les beaters/tiges.battes tampons tama iron cobra sont compatibles parce que sur celle que j' ai (DFP-9310) j' ai des modèles tampons mais yamaha d' origine je crois incaple de me souvenir
Je me souviens avoir déja eu des problèmes compatibilité de tiges donc si quelqu' un pouvait m' informer là dessus, ça serait cool
Sinon je me déplacerais à la baguétérie................
Une autre surprise aussi, c' est l' Iron Cobra transmission directe qui vient perturber tout ça mais qui ne me fera pas je pense changer d' avis, fidèle à yamaha comme un beauf fidèle à sa bx.
Quelqu' un l' utilise?
Donc après vos méssages qui me réconforteront peu être ou me déstabiliseront, je passe commande chez Thomann où la bête est à 299euros et la tige Iron Cobra (Tama CB 90 F) est à 20.90 euros l' unité + 13 auros de port soit une commande totale de 353,8euros lorsque cette même bête vaut 350 à la baguéterie.
L' un de vous l' a déja certainement fait , un ptit conseil?
Enfin globalement, c' est pour jouer du HxC/Métal pour simplifier, vous vous en doutiez, mais plus pour un jeu ondulé, qui suit les étouffements de la guitare avec du double double comme il se doit de temps à autre + qu' une course contre les bpm.
Exemples en gros/large de jeux: all out war,bolt thrower,a death for every sin,Fullblownchaos,slayer,Dmw, et autres death threat,carry on,no warning, raised fist..
Liste non exhaustive, juste pour tenter d' avoir une idée.
Battes:
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_tama_cb90_prodinfo.html
Yamaha DFP-9410:
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_yamaha_dfp9410_doppelpedal_prodinfo.html
Grande photo:
https://media.zzounds.com/media/brand,zzounds/DFP-9410-0d9cd1ac938dae46c5f696d70f8a982a.jpg
Quelle belle mécanique..
Merci d' avoir lu et pur vos réactions si vous en avez, à bientôt++
Petit texte aussi pour les méssgaes précedent sur le sujet.
Je suis en pleine réflexion sur l' achat prochain d' une nouvelle double.
Ca fait un bon moment que j' ai arrêté la batterie et une bonne résolution pour 2005, c' est de reprendre.
Donc je me renseigne depuis quelques jours sur les doubles du marché du moment, j' ai fait un peu le tour et je me sens très attiré par la Yamaha DFP-9410 Direct Drive Flying Dragon.
J' ai joué pendant un bon moment sur Yamaha DFP-9310 donc transmission double chaine (modèle 97/98, je sais plus..) que j' ai réparé je ne sais combien de fois modifié, changé les ressorts, adapté des cardans pearl, limé, etc, un vrai travail de garagiste
Sur les avis que j' ai lu, le problème de ressort reviens fréquément, mais je pense pas qu' il soit majeur, sur l' ancienne je les avait changé, pourquoi ne pas les changer à nouveaux + simplement bien regler les contre-poids vous pouriez tous faire ça possésseurs de flying dragon si vous ne l' avez pas déja fait.
Une autre question que je me pose c' est si les beaters/tiges.battes tampons tama iron cobra sont compatibles parce que sur celle que j' ai (DFP-9310) j' ai des modèles tampons mais yamaha d' origine je crois incaple de me souvenir
Je me souviens avoir déja eu des problèmes compatibilité de tiges donc si quelqu' un pouvait m' informer là dessus, ça serait cool
Sinon je me déplacerais à la baguétérie................
Une autre surprise aussi, c' est l' Iron Cobra transmission directe qui vient perturber tout ça mais qui ne me fera pas je pense changer d' avis, fidèle à yamaha comme un beauf fidèle à sa bx.
Quelqu' un l' utilise?
Donc après vos méssages qui me réconforteront peu être ou me déstabiliseront, je passe commande chez Thomann où la bête est à 299euros et la tige Iron Cobra (Tama CB 90 F) est à 20.90 euros l' unité + 13 auros de port soit une commande totale de 353,8euros lorsque cette même bête vaut 350 à la baguéterie.
L' un de vous l' a déja certainement fait , un ptit conseil?
Enfin globalement, c' est pour jouer du HxC/Métal pour simplifier, vous vous en doutiez, mais plus pour un jeu ondulé, qui suit les étouffements de la guitare avec du double double comme il se doit de temps à autre + qu' une course contre les bpm.
Exemples en gros/large de jeux: all out war,bolt thrower,a death for every sin,Fullblownchaos,slayer,Dmw, et autres death threat,carry on,no warning, raised fist..
Liste non exhaustive, juste pour tenter d' avoir une idée.
Battes:
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_tama_cb90_prodinfo.html
Yamaha DFP-9410:
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_yamaha_dfp9410_doppelpedal_prodinfo.html
Grande photo:
https://media.zzounds.com/media/brand,zzounds/DFP-9410-0d9cd1ac938dae46c5f696d70f8a982a.jpg
Quelle belle mécanique..
Merci d' avoir lu et pur vos réactions si vous en avez, à bientôt++
YNuts
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 12/01/2005 à 14:40:05
Merci pour le conseil du bouquin ^^ mais je sais que l'important c'est de garder l'independance des 4 membres donc t'inquiete je bosse ma double soit avec des plans de travail de caisse claire( roulement , frisé , papa maman les trucs bateaux quoi ), soit HH caisse claire , soit ride caisse claire . ce juste la technique qu'il faut travailler l'interet c'est de reste sobre et précis !
FunzyProuc
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 14/01/2005 à 21:47:55
Salut.
J' ai donc correctement reglé la pédale de gauche après moultes réglages et je suis allé l' éssayer à peine une heure.
Après presque 1 an et demi de non pratique.... limite catastrophe
Dans un premier temps je dirai que ne plus pratiquer fais perdre qd même et recommencer avec une nouvelle pédale est déstabilisant.
Très bizarre, je sens qu' il vas y avoir du travail de rééducation et comparé à la 9310 elle est beaucoup plus souple et précise, et sans jeu, mais peu être est-ce parce qu' elle est neuve
Vraiment un sacré changement, comme tous j' imagine il faut revoir son travail de papattes.
D' ailleurs de suite tu sens qu' elle est concue pour les chevilles et je dirais qu' elle est davantage conçue pour un jeu pied posé que pour un jeu pointe ( or je jouait en pointe..).
Pas grave je me sens un avenir de buddy rich dans les mollets
Ps: La phosphorécence-> ça le fait grave, la classe, la touche qu' il manque aux concurentes.
J' ai donc correctement reglé la pédale de gauche après moultes réglages et je suis allé l' éssayer à peine une heure.
Après presque 1 an et demi de non pratique.... limite catastrophe
Dans un premier temps je dirai que ne plus pratiquer fais perdre qd même et recommencer avec une nouvelle pédale est déstabilisant.
Très bizarre, je sens qu' il vas y avoir du travail de rééducation et comparé à la 9310 elle est beaucoup plus souple et précise, et sans jeu, mais peu être est-ce parce qu' elle est neuve
Vraiment un sacré changement, comme tous j' imagine il faut revoir son travail de papattes.
D' ailleurs de suite tu sens qu' elle est concue pour les chevilles et je dirais qu' elle est davantage conçue pour un jeu pied posé que pour un jeu pointe ( or je jouait en pointe..).
Pas grave je me sens un avenir de buddy rich dans les mollets
Ps: La phosphorécence-> ça le fait grave, la classe, la touche qu' il manque aux concurentes.
YNuts
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 15/01/2005 à 11:55:49
Je suis d'accord avec toi pour dire que cette pedale est faite pour un jeu pied posé ! je joueais avant talon pointe et la je ne joue plus que pied posé d'ailleurs c'est pas plus mal car bcp plus précis et ca fait travailler les chevilles ! la c'est bon je bosse a fond sur la double et franchement c'est un regal ! ! ! puis elle est trop classe la pedales chui tombé amoureux de son look !
Bref je dirais que c'est une pedale d'exception et au prix de 289 euros franchement elle bat toutes ses concurrantes !
Bref je dirais que c'est une pedale d'exception et au prix de 289 euros franchement elle bat toutes ses concurrantes !
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 15/02/2005 à 12:53:30
Une petite question aux possesseurs de yam: il est indiqué sur leur site que leurs pédales sont livrées avec un "gig bag". C'est un genre de housse ou c'est carrément un étui dur? C'est vraiment fiable pour les transports fréquents? Merci.
YNuts
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 15/02/2005 à 14:43:28
J'ai du faire 4-5 transports avec le sac fournit , il est mou c'est vraiment un sac koi ! ce renforcé avec de la mousse koi ! disons que ce leger et ce pratique ca a cet avantage la . perso de la facon dont on pli et range la pedale dans sa pochette puis dans son sac je pense pas qu'elle puisse s'abimer ! a voir dans la durée mais j'ai confiance
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 09/11/2005 à 10:25:27
Up!
Je parviens à plier les battes de ma yam! La première fois je pensais qu'elle s'était pliée pendant le transport mais vendredi j'ai constaté la même chose avec la seconde batte après un concert joué avec enthousiasme. Comment c'est possible ce truc? Je joue avec ma peau très détendue sans renfort ni rien... Quelqu'un a déjà eu le problème? Vous connaissez des battes légères plus solides?
Je parviens à plier les battes de ma yam! La première fois je pensais qu'elle s'était pliée pendant le transport mais vendredi j'ai constaté la même chose avec la seconde batte après un concert joué avec enthousiasme. Comment c'est possible ce truc? Je joue avec ma peau très détendue sans renfort ni rien... Quelqu'un a déjà eu le problème? Vous connaissez des battes légères plus solides?
Hors sujet : L'air de rien chuis super fier!
pistonpistache
17981
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 09/11/2005 à 11:28:43
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 09/11/2005 à 12:59:47
Réponds sale chevelu
pistonpistache
17981
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 09/11/2005 à 13:38:30
Connais pas...
Mais d'une marque à l'autre, ça m'étonnerait que les matérieaux soient radicalement différents.
Mais d'une marque à l'autre, ça m'étonnerait que les matérieaux soient radicalement différents.
- < Liste des sujets
- Charte