Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement pédale de volume

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 983 vues
  • 3 followers
1 branchement pédale de volume
Bonjour,
j'aimerais me servir de cette pédale comme pédale de volume sur un synthétiseur YAMAHA, PSR 1500. Avec quel type de câble puis-je la brancher ? Quelle sortie dois-je utiliser (il y en a deux) ?
Merci du renseignement
2
Hé hé
Je me permets de relancer le post
Je possede un Yamaha SK20 (clavier plutot vintage)
j'ai la possibilité de connecter dessus une pedale de volume genre Yamaha FC7
Ma question est: est ce que je peux remplacer une FC7 (à 75euros) par la pedale Behringer à 30 Euros ?
3
Bonjour,
Je reponds quelques années plus tard :-D
Ça servira pour les autres.
Cette pédale peut s’utiliser sans problème avec un clavier Yamaha en branchant entre la pédale et le clavier une câble Jack stéréo. Il peut donc remplacer une pédale FC-7. Il faut mettre le câble sur la prise output 2 et mettre la pédale en mode CV. Dans ce mode pas besoin de l’alimenter.

Si vous avez un clavier Roland ou Technics, il faudra bricoler (ou acheter si ça se trouve) un câble jack stéréo qui croise la pointe et l’anneau (ou le gauche et le droit). Personnellement, j’ai acheté un câble jack stéréo non moulé, j’ai devissé une des fiches, dessoudé la pointe et l’anneau et ressoudé en inversant les deux.

Une petite précision sur la pédale : Elle utilise une resistance variable de 50k ohms environ.
Sur un clavier généralement ont utilise une pedale avec une résistance de 10k ohms. Du coup branché sur un Roland vers la moitié de la course, ont est déjà au volume maximum, la FCV-100 a une course très grande (comme sur un orgue liturgique) qui du coup n’est pas exploitée dans ce cas.