Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construire un footswitch type "fugitif"

  • 34 réponses
  • 15 participants
  • 13 805 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Construire un footswitch type "fugitif"
J'aimerai savoir si il est possible de construire un switch du genre fs-5u car j'en ai besoin de deux pour mon multi effet et ce genre de truc c tres cher :furieux: .
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut a tous


Ton schéma Grungypeople, du FS-5U sans l’inverseur est fonctionnellement intéressant.

Voilà, si pas trop tard, un petit croquis avec inverseur.


Contact furtif quand on appuie sur le bouton poussoir. Schéma A

...Commutateur ............ Bouton poussoir

__(*)_ Oui _________(*)Contact à fermeture ______________
ooo| ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo|
ooo| ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo|
ooo|__ Non _________(*) Contact à ouverture __________|



Coupure furtive quand on appuie sur le bouton poussoir. Schéma B

...Commutateur ............ Bouton poussoir

__(*)_ Non ________(*)Contact à fermeture ______________
ooo| oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo|
ooo| oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo|
ooo|__ Oui _________(*) Contact à ouverture __________|


(*) Signal la borne de la bascule

:non: Le commutateur reste en position oui non ou non oui mécaniquement comme un interrupteur à bascule.

Le bouton poussoir n'a qu’un état stable. :8)

:!: Quand on appui sur le bouton poussoir le contact à fermeture transmet le courant, le contact à ouverture ne transmet pas le courant.

:!: Quand on lâche le bouton poussoir le contact à fermeture ne transmet plus le courant, le contact à ouverture lui transmet le courant.

A vos multimètres

Bonne chance à tous
22
Slt!
je voulais savoir, ca ve dire quoi pédale de type fugitive? elle a quel fonction exactement?
et c'est quoi la différence avec l'autre type de pédale?
en fait je vais bientot m'acheter un ampli roland cube 30.et je pense acheter un footswitch par la meme occasion. donc j'aimerai savoir un peu comment fonctionnent ces pédales pour savoir laquel acheter.
et par la meme occasion je dois m'acheter une pedale de sustain pour mon clavier midi. est ce que je peux me servir de la meme pedale pr mon ampli et pour mon clavier? si oui laquel je dois acheter (type fugitive ou l'autre?)
tout les renseignements que vous pouvez m'apporter me seront utiles! merci
23
Beh fugitif ca veut dire qu'il faut rester appuyé pour que le switch soit enclenché contrairement aux switchs d'un ampli : tu appuies et tu laches et le canal choisi reste activé. Fugitif = momentary switch .. ca sert pour les pédales de sustain généralement. sinon faut un simple footswitch pour un ampli ^^

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

24
Bonjour
j'ai acheter mon ampli (un cube 30).
est ce que c'est possible d'acheter un footswitch d'une autre marque que boss, moins cher de preference?
25
Bonjour
j'ai acheter mon ampli (un cube 30).
est ce que c'est possible d'acheter un footswitch d'une autre marque que boss, moins cher de preference?
26
Cube 30 > footswitch 2 voies stéréo il me semble.

tu peux donc le fabriquer toi meme avec 2 inter et un jack stéréo tout betement . Y a rien de + simple ;)

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

27
Ok c'est cool
mais je n'ai pas trop le temps et les outils pour me lancer dans le bricolage (meme si j'aime assez ce genre de truc). alors tu serais pas si c'est possible de me procurer des foot switchs moins cher et qui conviendrais aussi au cube 30?
genre celui la:
https://www.thomann.de/fr/lead_foot_lfs1.htm

ou celui là:
https://www.thomann.de/fr/behringer_ab200_dual_ab_switch.htm

merci de m'aider
28
Il y'a un tutoriel a ce propos si ca vous dis:
http://fr.guitarplug.com/tutoriels/index%2Cidtutoriel%2C1118%2Cmao%2Cfabriquer_un_controleur_de_type_fs6_pour_gt8.html
c'est pas difficil et peu onereux, bon bricolage :boire:
29


vu la tronche du behri .. j'ai + l'impression que c'est une box pour switcher entre plusieurs boucles d'effet ... donc pas ce que tu veux.

l'autre n'a qu'un switch donc non.


aucun des 2 ne va ^^

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

30

Citation : Il y'a un tutoriel a ce propos si ca vous dis:
http://fr.guitarplug.com/tutoriels/index%2Cidtutoriel%2C1118%2Cmao%2Cfabriquer_un_controleur_de_type_fs6_pour_gt8.html
c'est pas difficil et peu onereux, bon bricolage




en fait ce n'est pas ce qu'il veut.

il ne veut pas un switch "fugitif" donc en fait il a pas trop sa place ici :?!: lol

mais il veut construire un switch pour son cube 3 : 2 inters normaux avec un jack stéréo .. y a rien de + simple mas a trouver tout fait ca vaut de suite cher en fait


je vais regarder qqchose .. me semble que j'en avais vu ...


ouaip

http://banzaieffects.com/Marshall-style-Footswitch-box-two-button-pr-19859.html

voila un fooswitch pas trop cher et stéréo .. probleme : frais de port = 15€ .... donc ca revient cher malgré tout ^^" je ne sais pas trop quoi te dire a part : "construit le" ca prend 15 minutes .. et la qualité de la chose a pas besoin d'etre énorme puisque ca rentre pas dans la chaine sonore mais que c'est juste un inter pour activer ou desactiver un canal ...

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „