Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau d'entrÉe

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 154 vues
  • 3 followers
1 Niveau d'entrÉe
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre expérience. J'ai mégotté et j'ai acheté une pédale behringer ab100 pour utiliser deux entrées pour mes deux basses et une sortie vers mon ampli. Elle me convient parfaitement, mais on ne peut régler le volume des deux entrées.

Je m'explique :

Mes deux basses n'ont pas le même volume de sortie et je dois donc baisser le volume de sortie d'une des deux au potard. Ca me gave, je voudrais mettre les deux à fond (parce que sur scène ça peut bouger quand on les pose, qu'on les reprend, etc...).

La LS2 permet-elle de gérer le volume des deux entrées ? Mettre un certain volume pour l'entrée a et un autre pour l'entrée b ?

Si oui, je suis dégouté d'avoir acheté la behringer (qui fait néanmoins très bien son boulot et qui ne coûte que 20 euros).

Si non, voyez-vous une autre alternative (à part la pédale de volume ?).

Merci et bonne zique !

J.
2


Il semblerait que oui, qu'en penses-tu ? :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Il semblerait simplement ?

Ce qui me faudrait, c'est qu'on puisse régler le volume des entrées a et b et qu'on puisse mettre le portard de droite (sortie ?) à fond vers l'ampli...

Je ne sais si je me fais bien comprendre...

Merci en tout cas !
4
Je dis "il semblerait" puisque je ne possède pas cette pédale, mais en regardant la photo que j'ai mise, c'est évident que oui ! :clin:

Tu entres une basse en A, et l'autre en B, tu règles tes volumes grâce aux potards vert et rouge, en mode A<->B, et ça fait ce que tu demandes ! :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Non non, la behringer ne gère le volume que des sorties...
6
Bon, pour faire simple parce que Monsieur ne semble pas saisir tes explications KoalaMan (pourtant, elles sont claires rassure toi mais ya des jours comme ça... ;) ) :


Avec la LS-2, tu branches tes deux basses dans les entrées "A" et "B" (return) et tu place le selecteur de mode sur "A<->B" (comme sur la photo). Ensuite, tu règles tes volumes sur tes basses comme tu aime - si tu aime à fond, tu met à fond - et sur la LS-2, tu ajuste le niveau de mix de ces basses avec les potards "A" (le vert) et "B" (le rouge). Au final, si tu a ajusté la chose correctement, tu as le même niveau à la sortie de la pédale pour les 2 basses, aucune différence quand tu passe de l'une à l'autre.


Les potards ajustent le niveau d'entrée des boucles.


Donc, pour répondre à ta question, tu as perdu 20 euros en effets..


:boire:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7
Diantre, je me suis fait berner !

Bon, ben ok, je vais choper la ls2...

Merci en tout cas !

J.
8
P3x-231 : puisque tu es dans le coin, une petite question : tu connaitrais pas un selecteur d'entrée, mais qui marche avec des E/S symétriques ?

Ca serait pour switcher facilement entre les deux sorties de mon préamp (et ainsi pouvoir changer de saxophone amplifié d'une simple pression), et vu qu'en général je travaille sur des longueurs importantes, le symétrique, c'est mieux pour éviter les parasites... :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
Oula! A priori non, je vois ce qui pourrait faire ce genre de chose.


A moins peut-être de bricoller justement la LS-2 mais c'est pas gagné d'avance.


Sinon y a bien des mini Line Mixer mais pas moyen de les switcher, c'est le problème et puis ça coûte du blé c'est p'tites choses là. :noidea:


En voilà tout de même un qui correspondrait à peu près (250€ minimum) :

(click)



Sinon, à y réflechir, si tu bricolle un peu, c'est vrai que monter deux entrées XLR avec deux resistances et un switch dans une boite de sardine, ça doit pas non plus être le bout du monde... reste à ne pas merder les soudures etc pour éviter les parasites quoi ;) Ou sinon, tu peux très bien le faire faire par un pro ou une boite comme Skrydstrup mais ça risque de faire monter la facture de façon délirante.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

10
Ben j'ai déjà monté une AB box en XLR, mais elle fait un bruit en switchant, j'espérais supprimer ce chronk désagréable en passant par une AB de marque.

C'est silencieux, j'imagine, le passage de A à B sur ce genre de bestioles ? Sinon je me prends une LS2 et je la modifie pour qu'elle passe en symétrique ! :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.