Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le ls2 comme booster d'une boucle ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 789 vues
  • 3 followers
1 Le ls2 comme booster d'une boucle ?
J'aimerais savoir si je peux utiliser le ls2 pour booster le son d'une boucle, je m'explique. Je voudrais qu'en appuyant sur une pédale je puisse déclencher à la fois une pédale phaser, une pédale delay mais avec un son boosté pour partir en solo. Merci de votre réponse.
2
Oui
3
1- C'est à dire que lorsque le volume de la boucle est à 0 db le niveau de signal est le même que s'il n'y avait pas de ls2 ? Je pourrais donc par exemple réserver la boucle A pour les rythmiques avec le phaser enclenché ou pas, et la boucle B pour les solos avec le niveau boosté et le delay systématiquement enclenché ?

2- Autre question est-ce la pédale de référence pour jouer ce rôle ?

3- Est-ce le moyen le plus commode pour éviter le multi effet et gérer les niveaux sonores sur scène, ou une pédale volume et un bon jeu de jambes (pieds) sont-ils préférables ?

Merci de votre aide
4
Je ne vois pas pourquoi la LS2 ne le ferait pas (les 2 canal ont des préamp – tu règle chacun au souhait). Regarde son manuel sur le site de boss.
Pédale de volume c’est pas mal non plus en complément dans la situation du live.
Pour les pédales de référence – je ne sais pas trop (certainement pas la Behringer) – la LS2 fait bien son boulot.
5
Je te remercie de tes conseils :bravo: . Le truc c'est que j'ai peur qu'en déclenchant A+B (ce serait A=phaser + B=delay et son boosté) je me retrouve avec un delay qui couvre le phaser...
6
Aucun problème : tu as une position "A ou B ou Bypass" qui t'empêche d'avoir A et B en même temps.