Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/01/2007 à 20:05:29Le ls2 comme booster d'une boucle ?
J'aimerais savoir si je peux utiliser le ls2 pour booster le son d'une boucle, je m'explique. Je voudrais qu'en appuyant sur une pédale je puisse déclencher à la fois une pédale phaser, une pédale delay mais avec un son boosté pour partir en solo. Merci de votre réponse.
lbgo000
2056
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 12/01/2007 à 23:30:52
Oui
0
Ianos
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 14/01/2007 à 15:49:29
1- C'est à dire que lorsque le volume de la boucle est à 0 db le niveau de signal est le même que s'il n'y avait pas de ls2 ? Je pourrais donc par exemple réserver la boucle A pour les rythmiques avec le phaser enclenché ou pas, et la boucle B pour les solos avec le niveau boosté et le delay systématiquement enclenché ?
2- Autre question est-ce la pédale de référence pour jouer ce rôle ?
3- Est-ce le moyen le plus commode pour éviter le multi effet et gérer les niveaux sonores sur scène, ou une pédale volume et un bon jeu de jambes (pieds) sont-ils préférables ?
Merci de votre aide
0
lbgo000
2056
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 15/01/2007 à 12:40:35
Je ne vois pas pourquoi la LS2 ne le ferait pas (les 2 canal ont des préamp – tu règle chacun au souhait). Regarde son manuel sur le site de boss.
Pédale de volume c’est pas mal non plus en complément dans la situation du live.
Pour les pédales de référence – je ne sais pas trop (certainement pas la Behringer) – la LS2 fait bien son boulot.
0
Ianos
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 15/01/2007 à 15:12:08
Je te remercie de tes conseils . Le truc c'est que j'ai peur qu'en déclenchant A+B (ce serait A=phaser + B=delay et son boosté) je me retrouve avec un delay qui couvre le phaser...
0
zetombass
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 15/01/2007 à 15:53:19
Aucun problème : tu as une position "A ou B ou Bypass" qui t'empêche d'avoir A et B en même temps.