Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boss ls-2 : deux grattes vers un seul ampli avec mute ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 345 vues
  • 6 followers
1 Boss ls-2 : deux grattes vers un seul ampli avec mute ?
Bonjour,

j'ai deux guitares qui sont actuellement branchées dans une AB-2 qui ressort vers le même ampli. Ce système me convient très bien mais je cherche à améliorer le truc : éviter les piles, alimenter un autre effet en 9v et ajouter un mute.

j'ai bien tout lu les messages du forum où il me semble avoir compris que je pouvais utiliser la pédale dans cette configuration, mais ce que je ne comprends pas c'est le type de branchement que je dois utiliser. dans l'absolu j'avais pensé entrer une guitare dans le return A, une dans le return B, et sortir vers l'ampli avec le output. comme ça en mode "a-b-bypass" je sélectionne alternativement l'une des trois entrée (et comme le input est vide c'est muté)

Mais un truc me chiffone : apparemment il faut impérativement brancher une guitare dans le input, sans ça la pédale ne fonctionne pas (dixit la documentation chapitre "input jack" ). donc ma question est simple : les heureux possesseur de cette pédale ont il déjà expérimenté cette config ? parce que sur les schémas du manuel il y a systématiquement un câble dans le input...

et si ça ne fonctionne pas y a t il une autre solution ?

merci de vos réponses,

cdlt

sam
On est tous dans le même bain, fils...
2
Olà !
Tu dois pouvoir faire ce que tu veux en branchant une des deux grattes sur l'input. Avec le même mode (a -> b -> bypass) tu pourras passer de l'une à l'autre en prenant soin de couper le volume de la première. Le fait de passer dans une boucle vide te permet d'avoir un signal nul.
:?!:
Après réflexion, plus simplement, tu insères juste une fiche jack mono pour créer le pontage nécessaire à l'allumage de la pédale. Sur cette fiche, tu pontes le chaud et la masse et tu devrais avoir un beau bypass.
T'as plus qu'à tester. Tiens-nous au jus, je suis curieux de voir si ce que je propose est bon.
:boire:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3
En fait le problème que j'ai c'est que j'ai un effet que je dois absolument laisser sur une des deux guitares...

En y réfléchissant après (la nuit porte conseil) je me suis demandé si en mettant le volume d'une des deux boucles à zéro ça coupait carrément le signal du output lorsqu'on la sélectionnait... si c'est le cas ça résoud mon problème, puisque je peux utiliser la pédale d'une autre manière qui m'intéresse également : brancher le câble de la gratte dans le input, la faire passer en direct en bypass, et utiliser le même câble en input pour brancher la deuxième gratte et la faire passer par la première boucle où il y a l'effet (et accessoirement l'accordeur que je récupère pour la première guitare). la deuxième boucle avec volume à zéro me fait mon mute et me permet de changer de guitare sans envoyer de signal à l'ampli...

donc vous me confirmez qu'en mettant le volume à zéro le signal input (ou output peu importe) est carrément coupé ?

en plus bricoler un jack avec une soudure c'est un coup à me retrouver au urgences mains, je suis vraiment une buze en électronique...

merci

sam
On est tous dans le même bain, fils...
4
Je vois pas ma pédale avant vendredi ; si j'y pense, je fais l'essai du potard pour être sûr de ne pas te dire de bêtise...
Txo ! :coucou:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

5
Merci c'est sympa

:D:
On est tous dans le même bain, fils...
6
Bon en épluchant le manuel d'utilisation sur le site (on devrait TOUJOURS commencer par là), il semblerait bien que le volume à zéro d'un canal soit un mute (numéro 4 du chapitre "panel description" )

je crois que je vais me laisser tenter (GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAS) et faire les tests en direct live.

je vous tiens au jus et merci pour votre collaboration

cdlt

sam
On est tous dans le même bain, fils...
7
ça y est elle est arriveé, testée et ça marche nickel c'est exactement ce que je voulais : volume d'un des deux canaux à zéro, plus de signal mute silence calme et volupté. bon ça fait cher le mute mais ça me résoud pleins de problèmes...

merci à tous
On est tous dans le même bain, fils...
8
SAlut, j'ai une question concernant cette jolie petite boite.
J'ai un classic 30, qui n'a pas de position "stand by", ce qui implique qu'il refroidisse avant de pouvoir changer de gratte... pas tres pratique!
Est ce que cette boite permet d'avoir 2 grattes branchées dans le meme ampli en permanence, et de jouer un morceau avec l'une, un morceau avec l'autre en coupant celle qui ne sert pas?
J'ai bien compris? et si non, c'est quelle type de pedale qui peut faire ca?
Merci
9

Citation : J'ai un classic 30, qui n'a pas de position "stand by", ce qui implique qu'il refroidisse avant de pouvoir changer de gratte... pas tres pratique!


Tu peux changer de gratte sans devoir mettre l'ampli en stand by. Où as tu lu que tu ne pouvais pas ? :8O:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Salut
tu peux effectivement choisir entre sortie A ou B.
Sinon il y a des jacks neutrik (silent jack)qui te permettent de dé-plugger ton instru sans avoir besoin de mettre sur stand by.