Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Passer de entrée1/sortie1 à entrée2/sortie2 possible ?

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 301 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Passer de entrée1/sortie1 à entrée2/sortie2 possible ?
Alors bonjour a tous utilisateur de LS-2,
J'ai une question assez etrange peut être...
J'utilise actuellement une jp6 piezzo qui grace a son switch me permet d'alterner la sortie magnetique (qui part vers mon ampli a lampe) et la sortie piezzo (qui part sur la sono).
Voulant acquerir une Godin Xtsa ou Lgxt, le problème se pose : Pas de switch sur la gratte pour alterner.
Alors ma question est la suivante :
Y'a-t-il une possibilité dans les config de la Ls 2 pour que d'un seul bon sur la pedale je passe de :

_l'entrée 1(où je ferais entrer la sorttie magnetique de ma godin)/sortie1(qui partirait vers mon ampli a lampe)

à :

_L'entrée 2(où entrerait la sortie piezzo de la godin)/sortie2 vers la sono.

Cette solution permet d'alterner donc mes deux sortie guitare,
je suis donc en saturé avec mes magnetiques sur l'ampli a lampe et en clair avec le piezzo sur la sono.

J'attends vos reponses avec une impatience de fou !!!!!!!! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Arrghhhh ! Pas de LS-2 alors ...

Wobo je ne connais pas du tout ! C'est une marque ?
12
En effet, et ça te permettra a la fois de selectionner la bonne boucle et le bon canal de ton ampli :bravo:

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

13
Je suis allé sur leur site, et j'ai effectivment trouvé quelque chose qui permette de faire cela, mais je crois que ça sous-entend la pression sur deux switch à la fois, non ?

Or c'est bien là tout mon problème, à savoir simplifier un maximum les manipulations pour passer d'un son d'orgue sur une leslie avec les rotors allumés à un son de piano sur un autre ampli ...

Oui je sais, je suis exigeant ... :oops:
14
Non, il s'agit bien de tout faire en une seule pression, sinon çà ne sert à rien.

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

15
Bonjour, je suis Stephan H., guitariste du groupe Akphaezya,
je vous presente la pedale suivante : LNA "Nefast Foot"

lien web : http://www.lnafx.com/nefast%20foot.htm

Chaque utilisateur de Godin multivoix a rencontré ce petit soucis en live, ou du moins s'est posé la question :

"Comment passer de la sortie piezzo que l'on a branchée sur la sono, ou sur un ampli accoustique, à la sortie micros magnetiques qui est branchée sur une tête d'ampli electrique ?"
ou plus simple,
"comment passer du son crystallin du piezzo au gros son saturé en une seule action ?"

Ce fut pour moi (et d'autres rencontrés sur plusieurs site dont celui ci) un vrai soucis, voila pourquoi je viens vous donner cette solution.

LNA effect et moi même, avons concu cette simple pedale (la "Nefast Foot") afin de permettre cela sans difficulté !

Le principe est très simple :
les branchements :
_Je branche ma sortie piezzo (depuis la guitare) dans l'input 1, puis de l'output 1 je vais vers mon ampli accoustique ou vers la sono (etc...).
_Et je branche ma sortie magnetique de la guitare a l'input 2, puis de l'output 2 je vais vers ma tête d'ampli electrique (ou preamp electrique etc..).

le fonctionnement :
la lumiere verte est allumée, seule la ligne input 1 / output 1 fonctionne, donc vous jouez avec votre son clair issu du piezzo.

On actionne 1 fois le switch :

La lumiere verte s'éteint, tandis que la rouge s'allume :
Seule l'input 2 / output 2 fonctionne, donc vous jouez avec le gros son saturé (ou un son clair de guitare electrique, c'est suivant vos reglage)

On actionne une nouvelle fois le switch :
La lumiere rouge s'eteint tandis que la verte s'allume, on retourne donc au son piezzo...

Voici donc comment j'utilise cette pedale même si bien evidement La NEFAST FOOT peut servir pour pleins d'autres utilités.

Si vous desirez plus de renseignement ou un shéma explicatif plus detaillé...
Voilà.
Www.myspace.com/akphaezya
16
Voila une bonne initiative pour résoudre un problème tenace !!! Ceci dit entre temps j'ai trouvé beaucoup moins cher ...

Pour ma part j'ai fait modifier une AB box classique par un professionnel, qui a dû commander un interrupteur switch du type de ceux qu'on trouve dans les ampli Fender, et rajouter une sortie. ça marche parfaitement et ça m'a coûté une 50aine d'€uros. Notez toutefois que c'est beaucoup moins stylé que la pédale sus évoquée et y'a pas le système de diode qui peut être très pratique.

Si ça vous intéresse contactez moi, je vous donnerai les coordonnées du pro en question.
17
Cette pedale n'existait pas... Cela m'a mis (moi et d'autres) dans l'embarras
comme j'ai trouvé une solution j'en fais profiter d'autres voila...!
Www.myspace.com/akphaezya
18
Oui, mais 139 euros pour ça, c'est tout de même cher, je trouve... tout ça pour un switch et 2 LEDs... En plus, il n'y a même pas la possibilité d'utiliser les 2 voies en même temps, c'est bien dommage, car le mélange de 2 sons différents et traités distinctement ouvre bien des possibilités (comme par exemple la simulation de l'effet "12 cordes" en mettant un octaver et un léger "detune" sur l'un des côtés)
J'ai pour ma part opté pour un système en rack avec 2 multi-effets, commandés en midi. Avec un tel système, on peut à peu près tout faire...
19
Oui j'avais aussi pensé à une solution Midi, mais le truc de l'AB modifiée reste la solution la moins couteuse.
20
Pas besoin de modifier une A/B pour si peu... 1 boîtier, 4 prises, 1 switch, quelques fils, et ça marche.
Autre possibilité, encore meilleure à mon avis: modifier une pédale de volume stéréo pour en faire une pédale de "crossfade". Il suffit d'inverser 2 fils, et ça permet de passer progressivement d'un son à l'autre (supprime tout risque de bruit de switch), avec en position centrale le mix des 2 sons.