LS-2 pour switcher canal lead au canal clean avec effets?
- 18 réponses
- 8 participants
- 1 526 vues
- 6 followers
dreamingsoul
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2007 à 10:36:22LS-2 pour switcher canal lead au canal clean avec effets?
Bonjour à tous,
Voilà ma question:
Est il possible de monter une config avec la LS-2 afin de passer d'un canal lead sans effets sur une tête 6505, à un canal clean avec effets (j'utilise un POD xt pro) avec UN SEUL appui?
Il me semble que c'est possible mais je souhaite vraiment avoir la disto du 6505, qui est phénoménale, donc resté sur le canal "lead", ce qui aura pour incidence de toujours garder la disto, non?
Aidez moi parce que j'adore cette tête mais qui possède un footswitch très particulier; ce n'est pas du midi ni du jack, et j'adore les effets du POD qui ne permet pas de switcher les canaux de ma tête.
Merci d'avance
Voilà ma question:
Est il possible de monter une config avec la LS-2 afin de passer d'un canal lead sans effets sur une tête 6505, à un canal clean avec effets (j'utilise un POD xt pro) avec UN SEUL appui?
Il me semble que c'est possible mais je souhaite vraiment avoir la disto du 6505, qui est phénoménale, donc resté sur le canal "lead", ce qui aura pour incidence de toujours garder la disto, non?
Aidez moi parce que j'adore cette tête mais qui possède un footswitch très particulier; ce n'est pas du midi ni du jack, et j'adore les effets du POD qui ne permet pas de switcher les canaux de ma tête.
Merci d'avance
Scream for me!!!
- 1
- 2
Stef_LNA
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 15/11/2007 à 22:44:35
Bonsoir,
je ne sais pas si tu as résolu ton problème. Si tu as besoin d'un produit adapté à ton besoin, à savoir switcher le canal + une boucle d'effet avec un seul appui (ou tout ce que tu veux d'autre d'ailleurs), je peux te proposer une solution sur-mesure.
Je te laisse visiter mon site web : www.lnafx.com
A+
Stef
LNA Guitar Effects.
je ne sais pas si tu as résolu ton problème. Si tu as besoin d'un produit adapté à ton besoin, à savoir switcher le canal + une boucle d'effet avec un seul appui (ou tout ce que tu veux d'autre d'ailleurs), je peux te proposer une solution sur-mesure.
Je te laisse visiter mon site web : www.lnafx.com
A+
Stef
LNA Guitar Effects.
Fabricant de matos nouvelle génération - www.lnafx.com
GrandVal
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 29/11/2007 à 17:02:45
Hello!
Une question...
Le mode A+B consiste :
En un "mix" des 2 canaux, qui ressort mélangé en output ?
ou :
Un chaînage de A et de B, l'un à la suite de l'autre ?
Merci!
Une question...
Le mode A+B consiste :
En un "mix" des 2 canaux, qui ressort mélangé en output ?
ou :
Un chaînage de A et de B, l'un à la suite de l'autre ?
Merci!
dreamingsoul
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 29/11/2007 à 20:41:44
Salut,
Malheureusement, je n'ai toujours pas de solution simple mais on m'a dit que la seule qui existait était celle d'acheter un boitier (Gfx4 je crois) qui est capable de recevoir du midi et de ressortir un signal analogique.
Je m'explique:
Je branche un pédalier midi sur ce boitier et sur ce boitier je branche mes pédales dans des boucles (il y'en a 4). Et du GFX4 je repars avec un cable (fait sur mesure par cette même boite (access electronic) pour la somme de 30 dollars) sur mon 6505. Apres quelques programmations, il me suffit d'un appui pour passer d'un son à un autre.
A moins que qqn ne voit une autre solution,je pense que je vais opter pour celle-ci, un peu onéreuse mis bon...
Malheureusement, je n'ai toujours pas de solution simple mais on m'a dit que la seule qui existait était celle d'acheter un boitier (Gfx4 je crois) qui est capable de recevoir du midi et de ressortir un signal analogique.
Je m'explique:
Je branche un pédalier midi sur ce boitier et sur ce boitier je branche mes pédales dans des boucles (il y'en a 4). Et du GFX4 je repars avec un cable (fait sur mesure par cette même boite (access electronic) pour la somme de 30 dollars) sur mon 6505. Apres quelques programmations, il me suffit d'un appui pour passer d'un son à un autre.
A moins que qqn ne voit une autre solution,je pense que je vais opter pour celle-ci, un peu onéreuse mis bon...
Scream for me!!!
GrandVal
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 29/11/2007 à 21:15:05
Citation : Le mix
Ah, fait iech... C'est sûr sûr?
ça doit être bien pourri en sortie, non? Je veux dire, par exemple, une disto dans le canal A et un effet costaud type octaver ou phaser dans le B...
Des témoignages...?
Anonyme
16 Posté le 29/11/2007 à 21:20:53
Oui c'est sur sur
C'est vrai que la plupart des guitaristes prefereraient en série...
C'est vrai que la plupart des guitaristes prefereraient en série...
GrandVal
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 29/11/2007 à 21:32:30
Ben ouaih... zont pas pensé à un "vrai" looper chez Boss...
C'est bien dommage car mon looper Radial manque cruellement de LEDs témoins...et cette LS2 promettait de s'y substituer...
C'est bien dommage car mon looper Radial manque cruellement de LEDs témoins...et cette LS2 promettait de s'y substituer...
lbgo000
2042
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 29/11/2007 à 21:55:56
Tout dépend ce qu'on cherche...
ls-2 propose des solutions de base - A ou B, A ou B ou bypasse, A ou bypasse, B ou bypasse, A+B ou bypasse, 1 entrée vers 3 sorties, 3 entrées vers 1 sortie...
pour un prix...
ls-2 propose des solutions de base - A ou B, A ou B ou bypasse, A ou bypasse, B ou bypasse, A+B ou bypasse, 1 entrée vers 3 sorties, 3 entrées vers 1 sortie...
pour un prix...
Doc Plus
36222
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 29/11/2007 à 21:58:29
Hors sujet : Citation : Je branche un pédalier midi sur ce boitier et sur ce boitier je branche mes pédales dans des boucles (il y'en a 4). Et du GFX4 je repars avec un cable (fait sur mesure par cette même boite (access electronic) pour la somme de 30 dollars) sur mon 6505. Apres quelques programmations, il me suffit d'un appui pour passer d'un son à un autre.
Le GFX4 d'axess electronics n'existe pas. Il y a le GRX4 routeur/switcher midi possedant 4 boucles (dont 1 peut switcher un ampli 2 canaux, type jack), et le CFX4 qui gere notamment les changements de canaux d'ampli.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2