Sujet de la discussionPosté le 19/11/2008 à 09:52:14Utilisation pour mixer son naturel / Big Muff pour basse
Tout ou presque est dans le titre, j'ai lu quelque part que l'on pouvait se servir de cette pédale pour mixer le son disto et le son naturel en branchant par exemple une big muff sur la boucle, constamment activée et de se servir de la LS2 pour activer la boucle disto et pouvoir la mélanger au son naturel en jouant avec les potards...
Seulement avant de me lancer j'aimerais avoir la confirmation que ceci est bien possible.
L'iddée c'est de branché la bi
Merci messieurs et désolé si un topic la dessus existe déjà, mais je ne remet pas la main dessus!
Moi je n'ai pas eu de problème, le tout était déjà tout branché de la bonne manière dans mon pedalboard, cest à dire que j'utilisait le LS-2 pour pouvoir enclencher toutes les pédales présentes dans la boucle A en un seul clic et ainsi éviter les claquettes (mode A/Bypass). Je n'ai eu qu'à tourner le bouton vers A\B Mix / bypass, et le tour fût joué!
iMac i7 SSD 2010, Macbook 2007 2.16 gHz 4 GB ram, Mac OS 10.6.4, Power Mac G4 2x1,8gHz 2go ram mac os 10.5.x, Logic Pro 9, Edirol FA-66
Frankobass
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12Posté le 09/01/2009 à 00:30:49
Intéressant ! Je viens tout juste d'acheter cette pédale sur ebay pour mixer le son naturel de la basse avec soit une Big Muff (que je modifie en mod creamy dreamer actuellement) et une BOSS HM-2. Merci pour les conseils. J'ai hâte de tester tout ça.
Wooooww GENIAL, c'ets exactement ce que je veux faire ! J'en avais aussi entendu parler mais je n'étais pas sûr de la connectique etc ... Maintenant je le suis !!!! Reste plus qu'à sortir les euros et c'est bon ! Merci bien !
Je déterre un peu ce post car je souhaiterai faire un montage quasiment identique mais avec une pedale de volume sur la boucle de disto, pour injecter plus ou moin de drive avec mon son clair.
Par contre, le seul interêt de mettre la pédale de volume dans la boucle disto est de pouvoir modifier en livre le mix satu/clean. C'est bien ce que tu veux faire ?