Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Utilisation pour mixer son naturel / Big Muff pour basse

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 214 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Utilisation pour mixer son naturel / Big Muff pour basse
Tout ou presque est dans le titre, j'ai lu quelque part que l'on pouvait se servir de cette pédale pour mixer le son disto et le son naturel en branchant par exemple une big muff sur la boucle, constamment activée et de se servir de la LS2 pour activer la boucle disto et pouvoir la mélanger au son naturel en jouant avec les potards...

Seulement avant de me lancer j'aimerais avoir la confirmation que ceci est bien possible.

L'iddée c'est de branché la bi
Merci messieurs et désolé si un topic la dessus existe déjà, mais je ne remet pas la main dessus!
2
Oui. :bravo:
3
Wouaou, plus rapide tu meurs!!!
Merci pour cette réponse éclair
Je me lance!
4
Moi j'men sers avec ça : https://distorsion-guitare.ashbass.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C121527%2Cmao%2Cfuzzbrite.html, c'est assez terrible, ça permet de bien nuancer l'effet comme tu le souhaites - typiquement garder l'attaque son clair avec un sustain fuzzy...
5
Intéressant quand même, quelqun pourrais me dire comment brancher le tout pour l'utiliser ainsi?

iMac i7 SSD 2010, Macbook 2007 2.16 gHz 4 GB ram, Mac OS 10.6.4, Power Mac G4 2x1,8gHz 2go ram mac os 10.5.x, Logic Pro 9, Edirol FA-66

6
Il y a plein d'exemples de branchements dans la notice, dont celui-ci.
7
Je n'avais jamais songé à ce genre de branchement la première fois que j'ai lu la notice, car je croyais que le mode A+B mix plaçait les deux boucles en série (guitare -> boucle A -> boucle B -> sortie). Donc, d'après ce que vous dites, j'en déduis que ce mode place les deux boucles en parallèle? Donc si je branche mon signal d'entrée sur input, que je ne branche rien dans la boucle B mais que je branche des effets dans la boucle A, il va mixer le son clair de A (sans effet) et le son du fuzz dans B, et je décide de leur niveau avec les potards verts et rouges? Corrigez-moi si je me trompe.

iMac i7 SSD 2010, Macbook 2007 2.16 gHz 4 GB ram, Mac OS 10.6.4, Power Mac G4 2x1,8gHz 2go ram mac os 10.5.x, Logic Pro 9, Edirol FA-66

8
T'as tout bon !
9
Je viens d'essayer le tout branché de cette façon, et avec seulement quelques petits ajustements de base vite faits, j'ai obtenu le meilleur son drive que je n'ai jamais eu! Et ça risque de s'améliorer encore dès que j'aurai le temps de m'amuser un peu avec les réglages de mon équalizer.

Mimidesbois, ta question a permis d'aider beaucoup un autre, merci à tous.

10
Inconvénient : ça fait un sacré bordel à brancher juste pour un son !!
ça rajoute 2 jacks + une pédale à la pédale initiale :8O:
J'ai pas encore eu le courage de ramener tout ça en répèt... Pourtant je suis d'accord que ça le fait grave.