Carl Martin Combinator - des infos?
- 67 réponses
- 18 participants
- 12 992 vues
- 19 followers
gregpsy1
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/12/2007 à 14:22:38Carl Martin Combinator - des infos?
Bonjour tout le monde.
Quelqu'un sait quelle est la différence entre le combinator 1 et le combinator 2 ?
Quelqu'un sait quelle est la différence entre le combinator 1 et le combinator 2 ?
gregpsy1
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 27/12/2007 à 14:53:37
Merci de ta réponse.
Tu as commandé le 2.
J'attends tes impressions sur ce produit car j'aurais besoin d'un pédalier controleur de ce type. En effet, j'ai une quinzaine de pédales analogiques et je m'y perd. En plus, brancher tout ça en série on perd le vrai son et y a du souffle qui reste malgrès mon noise gate.
Tu as commandé le 2.
J'attends tes impressions sur ce produit car j'aurais besoin d'un pédalier controleur de ce type. En effet, j'ai une quinzaine de pédales analogiques et je m'y perd. En plus, brancher tout ça en série on perd le vrai son et y a du souffle qui reste malgrès mon noise gate.
benzene
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 27/12/2007 à 16:35:24
Hors sujet : Je cherchais des infos sur le Octaswitch de la même marque a Pigalle.
1er magasin (Ef... ...er.): "Carl Martin?!, c'est de la daube, je ne vends pas de cette marque, son pourri, toujours en panne..."
2eme magasin (la P....le.): "Oui on fait Carl Martin, ...octaswitch?!, ah c'est comme le combinator?!, ohlala!, j'attends de tester alors parceque des combinators j'en ai vendu 5 et remboursé 4 tellement j'ai eu de retours SAV..."
J'ai donc laissé tomber.
Benzene.
Anonyme
14 Posté le 27/12/2007 à 19:47:24
J'ai eu un combinator(1) et pas de problème pendant 3 ans.
Anonyme
15 Posté le 12/01/2008 à 20:23:35
Reçu. Ca prend une place de dingue dans mon pedalboard (j'ai été obligé d'enlever quelques pedales), je suis toujours en reflexion d'un nouveau pedalboard plus grand, bref
J'ai eu le combinator 1 pendant plusieurs années, qui marchait trés bien, je l'avais revendu parce que j'avais sensiblement réduit la quantité de mes effets et l'avais remplacé par une Boss LS-2 (trés bonne d'ailleurs).
Ma GASitude aigüe fit que mon stock de pedales se remit à augmenter, il me fallait un nouveau looper. Je voulais le GigRig Midi 8 mais trop cher, j'ai donc pris le combinator 2.
8 boucles dont la 7ème avec depart mono et retour stereo et la 8ème avec departs et retours stereo, une sortie tuner, un mute general, une entrée guitare, 2 sorties amplis, 3 sorties pour switcher des canaux/reverb d'amplis, 18 memoires donc (3 banques de 6), pas de latence ni de "blanc" quand on change de programme, pas de clic non plus.
J'ai l'impression qu'il y a un buffer integré, aucune info ni sur le site ni sur la doc fourni donc je doute... En tout cas, quand toutes les boucles sont bypassées, j'ai exactement le son de la gratte directe ampli.
Photo degueu fait avec mon tel :
J'ai eu le combinator 1 pendant plusieurs années, qui marchait trés bien, je l'avais revendu parce que j'avais sensiblement réduit la quantité de mes effets et l'avais remplacé par une Boss LS-2 (trés bonne d'ailleurs).
Ma GASitude aigüe fit que mon stock de pedales se remit à augmenter, il me fallait un nouveau looper. Je voulais le GigRig Midi 8 mais trop cher, j'ai donc pris le combinator 2.
8 boucles dont la 7ème avec depart mono et retour stereo et la 8ème avec departs et retours stereo, une sortie tuner, un mute general, une entrée guitare, 2 sorties amplis, 3 sorties pour switcher des canaux/reverb d'amplis, 18 memoires donc (3 banques de 6), pas de latence ni de "blanc" quand on change de programme, pas de clic non plus.
J'ai l'impression qu'il y a un buffer integré, aucune info ni sur le site ni sur la doc fourni donc je doute... En tout cas, quand toutes les boucles sont bypassées, j'ai exactement le son de la gratte directe ampli.
Photo degueu fait avec mon tel :
headlessman
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 12/01/2008 à 20:27:57
Encore Encore, parle-nous encore !!!!
(le mec avide d'avoir des infos)
je dois avouer que le fait que tes impressions soient bonnes pour le moment nous tire un peu de plaisir.
Rappelle nous juste la truite, tu branches ça dans quel ampli ?
Et tu es comment niveau longueur de câble (pour l'audio) et aussi nombre de câbles qui font aller-retour dans l'ampli ?
A++ et donne nous ton avis dans quelques jours aussi, après que la fièvre soit retombée
(le mec avide d'avoir des infos)
je dois avouer que le fait que tes impressions soient bonnes pour le moment nous tire un peu de plaisir.
Rappelle nous juste la truite, tu branches ça dans quel ampli ?
Et tu es comment niveau longueur de câble (pour l'audio) et aussi nombre de câbles qui font aller-retour dans l'ampli ?
A++ et donne nous ton avis dans quelques jours aussi, après que la fièvre soit retombée
Joss
Anonyme
17 Posté le 12/01/2008 à 20:36:55
Actuellement, j'utilise un Twin Amp sur le canal clean, la guitare rentre dans le combinator via un proco defender 6 mètres.
Je sors du combinator pour aller dans l'ampli avec un George L's 7 mètres.
Tous les effets sont cablés sur le carl martin, hormis un compresseur dans la boucle du twin, les cables sont courts vu qu'il est posé sur l'ampli.
Je sors du combinator pour aller dans l'ampli avec un George L's 7 mètres.
Tous les effets sont cablés sur le carl martin, hormis un compresseur dans la boucle du twin, les cables sont courts vu qu'il est posé sur l'ampli.
jph94
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 15/01/2008 à 19:13:01
J'ai récup le mien samedi, et franchement c'est top
putain j'ai meme l'impression que le son est meilleur, mieux defini sur les od et disto avec mon hollowbody...mais bon suis peut être pas encore assez objectif.
le vrai plus c'est la simplicité pour créer des patchs, je vois pas comment faire plus simple...
j'ai quand même qqs reproches à faire mais c'est vraiment pour chipoter...
par contre comment ça marche la fonction changement de cannaux?
j'ai pas essayer mais si qq'un peut m'expliquer?
putain j'ai meme l'impression que le son est meilleur, mieux defini sur les od et disto avec mon hollowbody...mais bon suis peut être pas encore assez objectif.
le vrai plus c'est la simplicité pour créer des patchs, je vois pas comment faire plus simple...
j'ai quand même qqs reproches à faire mais c'est vraiment pour chipoter...
par contre comment ça marche la fonction changement de cannaux?
j'ai pas essayer mais si qq'un peut m'expliquer?
headlessman
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 24/01/2008 à 12:50:11
Excuse moi la truite pour le temps mis dans ma réponse, mais en ce moment, c'est un peu tendu niveau boulot, du coup, plus trop le temps de passer sur audiofanzine.
Tu veux dire qu'en fait, par rapport à ton câblage, toutes tes pédales sont en inserts entre ta guitare et l'ampli, tu n'as absolument rien (à part le fameux compresseur) dans ta boucle d'effet ?
Du coup, au niveau longueur de câble tu te limites à 6m + 7m + (toutes les pédales en boucle)?
Tu veux dire qu'en fait, par rapport à ton câblage, toutes tes pédales sont en inserts entre ta guitare et l'ampli, tu n'as absolument rien (à part le fameux compresseur) dans ta boucle d'effet ?
Du coup, au niveau longueur de câble tu te limites à 6m + 7m + (toutes les pédales en boucle)?
Joss
oasis745
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 30/03/2009 à 16:27:19
Bonjour à tous,
S'cusez moi pour le retard... J'ai enfin fait le test avec le Combinator : Une pédale sans buffer suivit d'une pédale avec buffer... Et bien ça fonctionne, plus de baisse de volume... Le problème venait bien du mismatch entre l'impédance de sortie des pédales non bufferisées et l'impédance du return des boucles du Combinator...
Reste plus qu'à installer des bons buffers derrières les pédales qui n'en sont pas équipées.
Du coup je profite pleinement du Combinator, qui me simplifit grandement la vie (finit les claquettes pour passer du son de la mort qui tue à l'autre sont de la mort qui tue !!!) Et mieux, le Combinator préserve mon son !!!
Bonne continuation à tous!!!
S'cusez moi pour le retard... J'ai enfin fait le test avec le Combinator : Une pédale sans buffer suivit d'une pédale avec buffer... Et bien ça fonctionne, plus de baisse de volume... Le problème venait bien du mismatch entre l'impédance de sortie des pédales non bufferisées et l'impédance du return des boucles du Combinator...
Reste plus qu'à installer des bons buffers derrières les pédales qui n'en sont pas équipées.
Du coup je profite pleinement du Combinator, qui me simplifit grandement la vie (finit les claquettes pour passer du son de la mort qui tue à l'autre sont de la mort qui tue !!!) Et mieux, le Combinator préserve mon son !!!
Bonne continuation à tous!!!
- < Liste des sujets
- Charte