Carl Martin Combinator - des infos?
- 67 réponses
- 18 participants
- 12 988 vues
- 19 followers
Anonyme
Citation : Du coup, au niveau longueur de câble tu te limites à 6m + 7m + (toutes les pédales en boucle)?
Oui voilà, d'ailleurs, depuis, j'ai mis le compresseur dans une boucle du combinator, je préfère.
Citation : par contre comment ça marche la fonction changement de cannaux?
Ca va dépendre de ton ampli, en ce moment je joue sur mon twin et ça marche, j'ai pas encore essayé sur les autres. Je branche un jack stereo dans une des sorties "remote" du combinator et l'autre bout dans la prise footswitch du twin. Quand la boucle correspondante au remote (la boucle 3 pour moi) est "On" ça change le canal de l'ampli, donc si je me fais un programme avec la boucle 3 "on" mon twin passe en crunch, si je change de programme (avec boucle 3 "off" ) je reviens sur le canal clean.
jazzmaster
Si tu as deux amplis tu peux utiliser 2 effets stéréos? C'est bien pensé? genre tu peux utiliser chaque ampli indépendemment en dehors de l'utilisation de l'effet?
bon l'éternel problème c'est que les effets stéréos genre delay doivent être branchés en façade des amplis du coup tu ne peux plus utiliser de delay avec la disto de ton ampli...
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
jazzmaster
Tu peux contrôler les canaux de ton ampli mais du coup tu perds des boucles d'effets? Idem pour le tuner?
Pffiou je viens de voir la démo du gigrig...c'est exactement ce qu'il me faudrait, garder l'indépendance de mes deux amplis, les utiliser en stéréo uniquement pour les délays ou modulations.
En plus il est midi, du coup il doit pouvoir contrôler ma tête Engl et les effets genre whammy
Anonyme
Avec le combinator, tu auras toujours du son sur les 2 amplis.
Citation : Et sinon ces fameuses pertes avec les distos dans la boucle c'est vrai ou pas?
Je n'ai pas ce problème avec mais je pense que j'ai simplement de la chance.
Sur ce type de looper, si tu n'as pas un buffer par boucle, tu risques de rencontrer des problèmes de "pertes" et pas seulement sur des distos.
Citation : Tu peux contrôler les canaux de ton ampli mais du coup tu perds des boucles d'effets? Idem pour le tuner?
En gros, oui. Disons que si tu utilises le remote 2 pour changer le canal de ton ampli, sur ce canal, tu auras la pedale cablée sur la boucle 2.
Il y a une sortie tuner.
jazzmaster
bon j'ai regardé de plus prêt le gig rig et c'est pas le paradis non plus, bizarrement le pro 14 ne fait pas pédalier midi alors que le 8 oui...
Anonyme
jazzmaster
tuvok
je déterre ce post car une question m'interpelle.
Peut on utiliser ce branchement afin de pouvoir utiliser des effets en pré et post préamp:
guitare dans in Combinator > boucles 1 et 2 pedales overdrive > send boucle 3 dans le in de l'ampli > send boucle ampli dans le return boucle 3 > boucle 4 à 8 pedales de modulations diverses > out du Combinator dans le return de l'ampli.
Si oui c'est le génial pour moi.
Encore une question,croyez vous que les send/return du Combinator soient au niveau ligne ou au niveau instrument ?
Je demande ceci car la boucle d'effet de l'une de mes têtes à lampe n'accepte que le niveau ligne,donc pas de pédales mais que des rack (+4dB) ou quelque rares pédales fonctionnant au niveau ligne ex Boss (série twin pédale) DD-20,CE-20 etc...,TC SCF,nova delay quelque T-Rex aussi...
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
tuvok
https://www.vinteck.com/man/manuale%20TB5_TB10MKII.pdf
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
oasis745
S'cusez moi pour le retard... J'ai enfin fait le test avec le Combinator : Une pédale sans buffer suivit d'une pédale avec buffer... Et bien ça fonctionne, plus de baisse de volume... Le problème venait bien du mismatch entre l'impédance de sortie des pédales non bufferisées et l'impédance du return des boucles du Combinator...
Reste plus qu'à installer des bons buffers derrières les pédales qui n'en sont pas équipées.
Du coup je profite pleinement du Combinator, qui me simplifit grandement la vie (finit les claquettes pour passer du son de la mort qui tue à l'autre sont de la mort qui tue !!!) Et mieux, le Combinator préserve mon son !!!
Bonne continuation à tous!!!
- < Liste des sujets
- Charte