Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carl Martin Octaswitch
Photos
1/140
Carl Martin Octaswitch

Sujet [News] Carl Martin Octaswitch

  • 56 réponses
  • 27 participants
  • 10 740 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion [News] Carl Martin Octaswitch
Carl Martin sort l'octaswitch, un pédalier 8 canaux true bypass.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
lut'

tu peux faire par exemple :
switch 1 => pédale 1
switch 2 => pédale 2
switch 3 => pédale 1 & 2 (et autre)
42
Ok merci ce n'est donc pas ce qu'il me faut !
A plus
43
Je viens de découvrir le site : www.loop-master.com

Qui propose de se faire soit même son switch et qui en propose plein d'autres déjà assemblé.

C'est assez terrible


[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 11:24:04 ]

44
Oui merci je l'avais déja vu mais c'est Ricain alors j'évite en cas de pb ça complique tout.
45
Un pote à déjà commander sans problème.

Mais je comprend
46
Citation de stephane215 :
Je cherche un looper dans le même style que l'octaswitch qui me permettrait d'assigner chacune de mes 8 pédale à chaque switch.Le but n'étant pas de faire des programme mais de bypasser les pédales non utilisées réduisant ainsi le souffle engendré par les pédales.


Citation de ultrasteak :
tu peux faire par exemple :
switch 1 => pédale 1
switch 2 => pédale 2
switch 3 => pédale 1 & 2 (et autre)


Citation de stephane215 :
Ok merci ce n'est donc pas ce qu'il me faut !


L'octaswitch peut faire ce que tu veux puisqu'il possède 8 boucles et 8 switch. Tu branches tes 8 pédales et tu assignes chacune d'elle à un switch

C'est juste que par rapport à un looper "de base" , il permet aussi d'assigner plusieurs boucles à chaque switch mais rien ne t'oblige à le faire.
47
Oui merci j'ai compris le problème c'est que j'ai 8 pédales et qu'un switch désenclenche l'autre.
Ex : j'assigne mes 8 pédales à chaque switch pour avoir par ex pédale 1 sur switch, pédale 2 sur switch 2 etc  donc pas de programme.
Comment je fais après pour avoir deux effets en même temps vu qu'un switch désenclenche l'autre ?
48
bonjour les amis. Voici ce que je fait. Je couple par exemple le phaser avec le chorus (raccorder par in out) que j'assigne sur l'entrée  numero 1. je peut à tout moment mettre l'effet que je veux ou les deux en m'en servant comme pedal normal. exemple son position 1, switch 1 son claire ou chorus ou phaser en enclenchant la pedal de mon choix. donc trois son possible sur un switch. ce qui me donne plus de possibilitées. on couple rarement ces effets. pareil pour les drive je couple exemple fulldrive avec BD2 Keeley sur le son 3 il me suffit de choisir la drive que je veut en enclenchant l'une ou l'autre pour le son que je joue. plus de possibilité sur le pédalier. bon je sait pas si j'ai été explicite, mais bon moi je me comprend lol. Musicalement Chris
49
L'intérêt de l'octaswitchest de pouvoir, dans le cas de branchement cité par "ultrasteak" (huit pédales branchées à raison d'une par boucle) est de pouvoir rappeler par un seul switche n'importe quelle combinaison des huit que l'on programme à l'aide du mini-switch correspondant( 1+2 ; 3+5+7; 1+2+3+4+5 ; etc.).
On peut, bien sûr programmer une pédale par switch, mais l'intérêt me semble alors très limité.

Parti de rien, revenu de tout

50
Avis aux utilisateurs de l’octaswitch !

J’ai un soucis lorsque je l’utilise avec des effets en direct (wah, overdrive) et des effets dans la boucle (flanger, delay,…), un gros buzz très gênant se produit…

Pourtant c’est une config recommandé dans le manuel (voir dernier schema) :

http://www.carlmartin.com/manual%20octaswitch.htm

Rencontrez vous ou non ce problème ?