Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale volume où?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 472 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pédale volume où?
Salut à tous
J'ai la config suivante: JMP1, GMajor, Mesa
Je ch un système pour controler le volume de sortie en gardant le même son!
Si j'utilise le potard des guitares , le son varie en saturation. Donc j'aimerais une pédale qui remplace mes volumes d'ampli en fait!!!
Mais dans ce cas, où placer cette pédale ds ma config?

Merci de votre aide!!!
2
Juste avant ton poweramp.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Donc je récupère les deux outputs du préamp (le multifx est en insert) et ils vont sur la pédale, et je sors de cette pédale pour attaquer le mesa?

J'ai bien compris?
4
Tu peux utiliser aussi une pédale d'expression avec le G-Major pour contrôler son niveau de sortie (Global Output Level, ou Preset Output Level). C'est ce que je fais.
5
Oui c'est vrai je ne me suis pas encore lancè là dedans

pour le moment je vais essayer de gérer ce volume ensuite j'aimerais bien aussi utiliser le tap tempo du G major

merci de m'y faire penser
6
Oui c'est vrai je ne me suis pas encore lancè là dedans

pour le moment je vais essayer de gérer ce volume ensuite j'aimerais bien aussi utiliser le tap tempo du G major

merci de m'y faire penser
7
Regarde la section des modulateurs notamment dans le mode d'emploi du G-Major ; tu peux ainsi assigner à une pedale d'expression externe un tas de fonctions : contrôle de volume général, mise en fonction/niveau de tel effet, contrôler en temps réél un paramètre particulier de tel effet (niveau de répetetion du delay etc) ...
8
Ah oui?
je savais pas pour le volume!
mais ton g major il est branché comment (en série?)
9
Branché en série :
preamp --> G-Major --> poweramp stéreo --> 2x12
le tout contrôlé par un pédalier midi qui contient une pédale d'expression.

mais le G-Major a sur sa face arrière un jack "external control" : tu peux y connecter une pédale d'expression ou une pédale de commutation avec laquelle tu peux contrôler beaucoup de paramètres, dont le volume de sortie du TC, et le tap tempo
--> page 22/23/24 du manuel https://www.tcelectronic.com/media/G_Major_FR_%20rev7.pdf
10
Oui mais je n'ai pas le même branchement que toi
moi les masters du préamp vont sur les inputs du power amp
et le gmajor utilise les send et return
avec mon préamp je dose la quantité de l'effet par patch!

ça marche bien comme ça, il y a juste cette histoire de volume qui me tarabuste
Avec mon branchement un controleur externe ne doit pas pouvoir piloter le volume général

mon pédalier midi est sur le JMP1 et un cable de liaison midi relie jmp1 et G major

mais toi tu fais master préamp dans balanced input du Gmajor?
et balanced output ds input du poweramp?