Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le midi pour les nuls!

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 2 061 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le midi pour les nuls!
Bonjour à tous, je poste ce sujet car je pense que je ne suis pas le seul à vouloir me lancer dans le midi mais je n'y connais rien donc quand je vais sur des forums pour me renseigner je n'y comprend pas grand chose...
Je voudrais donc pouvoir me fabriquer un pédalier midi un peu comme celui de the edge de U2 mais en un peu moins gros lol... C'est à dire pouvoir contrôler des loopers racks(avec des pédales classiques branchées dessus) et des multi-effets racks.
Une question serait donc : est-ce que je peut contrôler tout ça avec un unique pédalier fabriquer sur mesure (c'est à dire avec des touches pour activer tel outel truc, des banks et des numéros (oui je sais je ne sais pas ce que c'est mais je crois bien que c'est des réglages qui activent plusieurs effets en même temps dans les multi au cours d'une musique)).
Donc si quelqu'un pourrait m'aider car je me lance dedans et je n'y connais pas grand chose, ou alors s'il existe déja un sujet similaire qui existe déja. Merci beaucoup
2
The edge n'a pas un pédalier midi fait sur mesure. Tu peux te procurer le même pédalier que lui, mais bon pour débuter dans le monde du midi, c'est un peu trop !


Basiquement il y a peu de choses à comprendre.

1/ Le pédalier midi va te permettre de contrôler tes différents appareils midi (multieffet, switcher par ex).

2/ L'idéal est de choisir un canal midi (de 1 à 16) pour chaque appareil, pour que le pédalier puisse communiquer directement avec l'appareil en question.
ex: multieffet 1 sur le canal midi 1, multieffet 2 sur le canal midi 14

3/ La majorité des pédaliers midi disposent de 128 presets, soit 128 sons si tu veux, chaque son étant composé de différents élements de ton choix.
ex: preset 1 du pédalier midi = clean ampli + delay