Sujet de la discussionPosté le 23/02/2010 à 10:47:41Prix Effrayants des footswitchs style Vodoo Lab "Ground control"
Salut les Afiens !
Mon pedalboard se remplit mois après mois et je m'en sort bientôt plus. J'aimerais m'acheter un footswitch avec genre 4 switch pour prédéfinir mes pédales.
Seul problèmes c'est qu'il y a des footswitch pour amplis, style marshall et qui apparemment sont réserver à un préamp marshall JCM ou etc.
Après vous avez les footswitchs à partir de 400 euros de rocktron ou vodoo lab qu'utilise Matt belamy mais c'est des trucs de vieux pro et puis y a du midi alors je comprend quedal.
Alors c'est surement que je connais pas le nom spécifique, mais quels sont les switch plutôt abordables avec minimum 4 switch pour une dizaine de pédales et à moins de 150 euros
Prix élevé des loopers : Rien qu'en quincaillerie l'addition grimpe vite. Par exemple un looper trois boucles çà demande au moins 2 embases jack par boucle (4 si on veut plus de souplesse) plus entrée et sortie = 8 minimum. Plus 3 footswitchs. Si on veut que des LEDs s'allument il faut des footswitchs 3PDT et une alim, et puis un boitier, etc. Même si le principe est de la simple commutation on se trouve souvent confronté à des ronflettes (boucles de masse), des "plocs" quand on enclanche une boucle, une baisse de niveau etc. On peut remédier à tout çà en ajoutant condos, buffers, transfos, etc. Bref, c'est ce qui fait qu'un bon looper est rapidement beaucoup plus que trois switches en série. Lorsqu'un fabriquant doit vendre un tel produit il doit se prémunir de tout problème par avance, du coup la facture augmente. Et puis il faut bien admettre que les loopers ne font pas des séries énormes. Même en DIY un looper de la sorte revient rapidement à plus de cinquante euros.
sh.ag J'ai trouvé çà si çà peut t'être utile. Et ici et là deux exemples détailés de réalisations DIY. Et puis deux sites commerciaux : ici et là [j'édite] et puis encore un peut-être le meilleur.
Les mots clés pour des recherches sur google sont : looper true bypass stripe Tu m'en veux plus ? Copain ?
et puis super l'explication . J'avais vraiment pas imaginé que ça pouvait être aussi complexe, le concept me paraissait simple c'est vrai qu'à la réalisation c'est plus compliqué.
ouais donc c'est quand même de l'investissement.
Mais comment gère t-on les loop quand ,en plus, on a une loop pour deux channel d'une tête d'ampli ?
exemple je dois faire le chorus de ma chanson, je dois faire deux cliques : le clique ; channel 1 de la tête + le deuxième clique ; channel (par exemple 3) de mon pedalboard
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
paulomusique
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
15Posté le 26/06/2022 à 20:11:58
Bonsoir,
Vous pouvez peut être m'aider j'en ai acheté un il y a un mois ( Vodoo lab ground control )
et je n'arrive pas ( avec un axe fx ) sur instant access ( 4 presets ) à allumer et éteindre mes effets en CC
sur les huit switch supérieurs, il y a t'il une manip ? je ne mes sert pas du GCX LOOP pour pedales extérieures