Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grand dilemme - future installation- Please help!!!

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 575 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Grand dilemme - future installation- Please help!!!
Bonsoir tout le monde!

Cela fait 2 heures que je cherche des réponses mais je ne trouve rien alors je crée mon sujet.. :|
Voilà, j'aurais besoin d'aide pour ma future installation, je vous explique :

J'utilise actuellement une strat branchée dans un ampli hot rod deluxe (en clean uniquement) au travers d'une disto pour canal saturé.
J'aimerais acheter une pédale de chorus que je souhaite n'utiliser que sur le canal clair et un compresseur. J'ai pour cela, pensé à une AB box. (les 2 canaux ne seront jamais utilisés en même temps)
Cela donnerait donc ceci :

(Guitare)--->(UHF)--->(Tuner)--->(Compressor)--->(AB box)--->("B" out - Disto)--->(Ampli) / ("C" out - Chorus)--->(Ampli)

J'espère que c'est assez clair?
Donc, j'ai pensé à un jack en "Y" pour relier les 2 sorties ("B" et "C" de la disto et du chorus) à mon ampli.
Ou alors, peut-être en reliant les 2 sorties chacune dans une des entrées de mon ampli low et high? (en réglant les volumes des sorties disto et chorus pour que ce soit égal)

J'ai trouvé 2 AB box qui m'intéressent; dont je ne trouves que très peu d'info précises : la Artec SE-SWB A/B Box et la Lead Foot SB201. La 2ème semble ne pas avoir besoin d'alimentation (?) alors que la 1ère est alimentée en 9V externe. J'ai donc peur que cela crée des bruits parasites (hum ou buzz) car toutes mes pédales seront branchées sur mon power plant harley benton, qu'en pensez-vous?
Laquelle serait la mieux? La plus transparente/silencieuse?
Est-ce que vous pensez que cette installation serait bonne, sans trop de bruits parasites?
A propos du chorus, j'ai pensé au TC ELECTRONIC CORONA CHORUS. Je n'ai pas trouvé d'avis sur ce dernier... Sachant que je n'en mettrai que très peu dans le son. Que vaut-il?


Je sais, cela fait beaucoup de questions mais je demande votre aide car je suis totalement dans le flou pour me décider et éviter des frais inutiles si ce n'est pas bon... (Cela me reviendrait quand même à plus de 200 euros, pédale de chorus, ab box, jacks...)

Voilà, je dis un énorme MERCI d'avance à celui ou ceux qui sauront m'éclairer et une bonne soirée à tout le monde! :)
Anthony

PS : Voici une image de ce que je voudrais avec 2 possibilités, soit avec un cable "Y" avant l'ampli, soit relier les 2 jacks aux 2 entrées de l'ampli...

schmainstallation.png

Hé toi!! Plus doucement!! Voilà qui est mieux...

 

[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 16:58:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
T'embête pas avec une LS-2, une AB-box suffira, genre celle de chez Epihone, pas chère du tout, avec contrôle des volumes séparé, au besoin, ça peut-être utile si un effet ou disto doit être augmenté.

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 15:50:41 ]

12
Que le switch de ta Boss t'ait laché c'est pas de bol, car on peut trouver des Boss de 30 ans avec le switch d'origine. J'en ai/ai eu quelques unes des années 80, et toutes avaient un switch 100% fonctionnel
Sinon ca coute rien et il n'y a que 2 soudures à faire pour le remplacer.

Sinon +1 avec No One pour une Boss LS-2. Les branchements ne sont pas compliqués dans ton cas. Tu mets la disto dans la boucle A et le chorus dans la boucle B. Puis tu la mets en mode A ou B. Elle propose d'autres chainages, qui te seront peut être utiles plus tard.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13

Et j'ai essayé, ça marche. A priori, ce serait bon donc mais sans le câble Y.

Hé toi!! Plus doucement!! Voilà qui est mieux...

 

14
Ou alors tu mets pas le câble en Y après les pédales mais avant.
Ca donne guitare>câble Y >Disto_ > AB BOX >Ampli
______________________>Chorus> AB BOX >
Et là plus de litige entre l'impédance de sortie de tes deux pédales.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

15
Question idiote : pourquoi as-tu besoin de cette config' ? Si tu mets tout en série, soit t'es en clair et t'enclences ton chorus, soit tu mets ta disto quand tu la veux.C'est pour avoir le Chorus enclenché tout le temps dès que tu passes en clair et éviter de switcher deux pédales? '(J'ai peut-être raté un épisode ceci dit...)

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

16
Ah ok donc c'est cool :0)
17

Sicordist, oui c'est pour n'avoir qu'un switch à manipuler..
No One, oui, c'est vrai mais puisque les 2 entrées de mon ampli peuvent être utilisées en même temps et sont donc identiques, pourquoi ne pas me connecter directement dans chacune d'elles?
Non?

Hé toi!! Plus doucement!! Voilà qui est mieux...

 

18

Oui, je prends note de vos conseils je laisse tomber le câble en Y. 

Je n'ai sans doute pas eu de chance en ce qui concerne la pédale Boss (Metal Zone) et son switch qui a lâché... Mais une simple AB box ne suffirait-elle pas?

C'est vrai que comme vous dites, de pouvoir ajouter des boucles plus tard peut être utile mais dans mon cas, je ne pense pas que je rajouterai d'autres effets par la suite.. Je voulais juste avoir un chorus sur mes sons clairs pour me rapprocher du son que j'ai sur mes enregistrements lors de lives. C'est pour ça... A la limite peut être qu'un jour je rajouterai un delay ou une reverb mais ce ne sera encore une fois que sur les sons clairs.

Je vais voir pour les AB box dont vous m'avez parlé.

Merci pour votre aide précieuse!

Hé toi!! Plus doucement!! Voilà qui est mieux...