Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet footswitch midi ?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 996 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion footswitch midi ?
hello,

Est-ce que cette pédale est midi et peut par exemple servir pour contrôler le looper de guitar rig ?

Merci,

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

 

Non justement si je pose la question c'est que j'avais un FC50 et justement impossible avec un FC50 de déclencher le looper ou alors il faut bidouiller et encore on n'arrive pas à un truc propre il faut parfois appuyer deux fois sur une pédale et dans cubase modifier les messages midi bref oubliez !

 

icon_confus.gificon_confus.gificon_confus.gif

headscratch.gifheadscratch.gifheadscratch.gif

C'est pas normal. Quand tu maîtrise un minimum le MIDI, ça ne pose aucun problème à configurer.

Je le fais plus depuis un moment car j'utilise plus mon Axe-FX Ultra que GR4, mais je l'ai fais plusieurs fois avec des pédaliers divers et pas forcément très évolués, et ça n'a jamais donné ce genre de résultats...

A mon avis, tu passe simplement à côté de quelque chose.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
ben pourtant c'est pas très étonnant , le FC50 ne fournit que des messages midi de program change ... (ou bank)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

13
Citation :
Citation :

Pour l'instant je fais la wha soit avec une vrai cry baby soit avec la EV5 roland sur guitar rig (ou pour le volume)

Là, faut vraiment que tu m'explique. Tu la connecte où ton EV5?


Je connecte la EV-5 sur mon DX11 yamaha lui-même relié en midi à ma MPD24 relié en USB/midi à l'ordi ... ouais c'est compliqué mais ça fonctionne nickel chrome ! :-D

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

14

Citation de : babaorum

Je connecte la EV-5 sur mon DX11 yamaha lui-même relié en midi à ma MPD24 relié en USB/midi à l'ordi ... ouais c'est compliqué mais ça fonctionne nickel chrome ! :-D

facepalmfacepalmfacepalm

Tu sais faire ce genre de bidouille, et malgré ça, tu nous pose une question de noob de première???

Pourquoi t'as pas commencé par nous expliquer comment tu bossais?

Pff.. Si j'avais su, j'aurais pas perdu mon temps avec toutes mes explications et je me serait contenté de répondre "non" et t'envoyer un lien vers la fiche technique de Roland...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
de noob de noob :mdr: pas tout à fait, c'est parce que j'ai galéré avec mon FC50 pour le looper de guitar rig justement que je pose la question ;) :boire:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

16

Je maintiens. De noob, parce que, clique sur la photo du FS6 juste en haut de ce forum, et ensuite, relis ta première question...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
18
ça a l'air sympa , faut voir le prix par contre ... merci.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound