rack effet
- 30 réponses
- 6 participants
- 3 794 vues
- 8 followers
alucard_45
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/06/2011 à 11:17:56rack effet
Bonjour,
pour commencer voici le matériel dont je dispose:
Tete fireball ENGL 100 (AVEC BOUCLE D'EFFET)
caisson engl 2x12 vhpro
Mon utilisation > Live & répete
Mon objectif > commencer à investir dans des effets guitare
la grande question réside dans effet analogiques (type MXR ect...) ou multi effet....
MAIS, la ou je ne connais rien et bien évidement la ou il est interressent de regarder: les RACKs !!!
Je vois ça comme ca: un pédalier midi (8 bo qui active les son programmé sur le rack (rack multieffet bien sur).
Question:
plus interressent qu'un multi?
quel matériel existe dans la game de pris 300 - 500€?
cordialement
pour commencer voici le matériel dont je dispose:
Tete fireball ENGL 100 (AVEC BOUCLE D'EFFET)
caisson engl 2x12 vhpro
Mon utilisation > Live & répete
Mon objectif > commencer à investir dans des effets guitare
la grande question réside dans effet analogiques (type MXR ect...) ou multi effet....
MAIS, la ou je ne connais rien et bien évidement la ou il est interressent de regarder: les RACKs !!!
Je vois ça comme ca: un pédalier midi (8 bo qui active les son programmé sur le rack (rack multieffet bien sur).
Question:
plus interressent qu'un multi?
quel matériel existe dans la game de pris 300 - 500€?
cordialement
ESP LTD KH602 / Epiphone LP "personal custom"
- 1
- 2
alucard_45
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
26 Posté le 07/06/2011 à 00:30:28
pas mal, j'avou que je n'ai pas songé encore à "comment je vais intégrer tout ca! j'ai une tete d'ampli...enorme, donc je sais pas trop comment la caser.
à voir, j'ai vu des sacoche pas trop mal et pas trop trop cher...mais apres faut voir
à voir, j'ai vu des sacoche pas trop mal et pas trop trop cher...mais apres faut voir
0
kyrcnos
1062
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 07/06/2011 à 10:41:51
Laisse tomber si ta tête n'est pas rackable, tu ne la caseras pas.
Exemple de tête d'ampli au format rack (la mienne pour la basse) :
https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/swr/Studio-220/avis/
Au pire tu peux revendre la tienne et en acheter une au format rack.
Au final c'est très pratique! T'as rien a brancher et tu as toujours ton son, mis à part que tu squatte le baffle de qqn d'autre.
Exemple de tête d'ampli au format rack (la mienne pour la basse) :
https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/swr/Studio-220/avis/
Au pire tu peux revendre la tienne et en acheter une au format rack.
Au final c'est très pratique! T'as rien a brancher et tu as toujours ton son, mis à part que tu squatte le baffle de qqn d'autre.
0
alucard_45
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
28 Posté le 07/06/2011 à 16:30:42
je vois, mais il est pour le moment or de question de me séparer de ma tete d'ampli,
je poserai le rack pas trop loin , genre un 2U avec un stabilisateur de tention en rack et ce sera parfait!
reste plus qu'a apprendre comment faire fonctionner le major...et j'avou avori un peu peur de m y perdre ^^
je poserai le rack pas trop loin , genre un 2U avec un stabilisateur de tention en rack et ce sera parfait!
reste plus qu'a apprendre comment faire fonctionner le major...et j'avou avori un peu peur de m y perdre ^^
0
MikePetrucci
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 07/06/2011 à 19:41:05
Pas d'inquiétude, c'est vraiment très simple : un peu déroutant au début, mais on s'y fait très vite.
Pas de miracle : lire le manuel !! Il est très clair, et après plusieurs manips, tu vas pouvoir t'en passer assez facilement pour les réglages "usuels".
Donc vraiment pas d'inquiétudes à avoir de ce côté... ![]()
0
Without deviation progress is not possible - Frank Zappa
alucard_45
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
30 Posté le 14/06/2011 à 12:08:17
je confirme! prise en main bizar au debut et maibntenent pas de soucis (pour les reglage de base delay et companie) je ne connais pas encore le matos comme ma poche.
je suis tres satisfais pour le moment, (branché en boucle sur la tete)
je suis tres satisfais pour le moment, (branché en boucle sur la tete)
0
alucard_45
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
31 Posté le 22/06/2011 à 16:09:00
petit news apres plusieur heure d'utilisation, le son est bouffé tout de meme, on sent la compression si j'augmente ma boucle a + de 50%, donc je la laisse à 50 %, ce qui est maleureusement un pb si je veu un delay tres présent.
pb aussi au niveau de l'accordeur, je suis en drop C...accordage de la C grave...KO, je suis obligé de l'acorder à l'arminique.
donc, un peu deçu a ce point, mais je pense que je vais m'y faire au final. pour reste c'est énorme. les switch entre canaux sont tres rapide c'est vraiment top
pb aussi au niveau de l'accordeur, je suis en drop C...accordage de la C grave...KO, je suis obligé de l'acorder à l'arminique.
donc, un peu deçu a ce point, mais je pense que je vais m'y faire au final. pour reste c'est énorme. les switch entre canaux sont tres rapide c'est vraiment top
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2