rack effet
- 30 réponses
- 6 participants
- 3 650 vues
- 8 followers
alucard_45
pour commencer voici le matériel dont je dispose:
Tete fireball ENGL 100 (AVEC BOUCLE D'EFFET)
caisson engl 2x12 vhpro
Mon utilisation > Live & répete
Mon objectif > commencer à investir dans des effets guitare
la grande question réside dans effet analogiques (type MXR ect...) ou multi effet....
MAIS, la ou je ne connais rien et bien évidement la ou il est interressent de regarder: les RACKs !!!
Je vois ça comme ca: un pédalier midi (8 bo qui active les son programmé sur le rack (rack multieffet bien sur).
Question:
plus interressent qu'un multi?
quel matériel existe dans la game de pris 300 - 500€?
cordialement
JxB
Plop,
Disons que tu as moyen de choisir toi même les effets de ton choix, et de les changer plus facilement.
En plus la programmation est plus agréable, tu as pas à te pencher et rester des heures à contempler ton multi effet, pour le coup tu passera des heures à contempler tes racks soit droit sur ta chaise, sois debout si il est trop haut le rack^^
Enfin, en rack je pense qu'il y a pas mal de choix, et que tu peux ajouter facilement un compresseur comme un Dbx par exemple.
Sinon j'ai regardé vite fait, et ceci semble alléchant:
https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/rocktron/Xpression/avis/
ou encore ceci:
https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/tc-electronic/G-Major/avis/
Mais il y a bien sur d'autres multi effets en rack chez tc electronics et rocktron.
JxB
alucard_45
MikePetrucci
Le G-Major 2 est un EXCELLENT choix. Tu peux le trouver pour beaucoup moins cher si tu l'achètes aux US (je l'ai acheté dans une boutique à NYC, en ne payant "que" 30€ de port)
(aucun soucis d'alimentation, il gère lui même le 110V ou le 230V)
Une grande versatilité, une programmation vraiment agréable et intuitive, des effets de très bonne qualité... TC Electronic est la marque utilisée par Steve Vai, John Petrucci, et bien d'autres guitaristes très exigeant avec leur matériel, tout est dit.
Au niveau des pédaliers, j'ai (avec l'aide d'un ami) fait le mien moi même (que tu peux trouver ici : http://midi-control.tuxfamily.org/).
En effet, c'est indispensable. Le topic de DocPlus sur les controleurs MIDI peut t'être très utile : https://fr.audiofanzine.com/pedalier-controleur/forums/t.303284,liste-detaillee-de-pedaliers-midi.html
Pour reprendre JxB, le rack t'offre la possibilité d'ajouter des petites choses petit à petit à ton rig, je pense que c'est THE solution (avec l'inconvénient de l'encombrement).
Au passage, si tu as un budget plus gros, dans ce cas là, penche toi sur le TC Electronic G-Force, qui possède des effets d'encore meilleurs qualités, et surtout des convertisseurs encore plus haut de gamme. Là, on entre dans le matos de pro.
Va lire les avis sur le GMajor et GMajor 2, tu ne vas pas être déçus...
Without deviation progress is not possible - Frank Zappa
[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 11:55:52 ]
alucard_45
en effet, je me penche clairement sur ce genre de solution! Gmajor 2 à l'air vraiment sympa, je vais regarde le Force ^^ mais il y a aussi le pédalier midi a acheter! Merci pour tout, si vous avez d'autres commentaires, n'hésitez pas je suis preneur.
cordialement
JxB
Citation :
Pour reprendre JxB, le rack t'offre la possibilité d'ajouter des petites choses petit à petit à ton rig, je pense que c'est THE solution (avec l'inconvénient de l'encombrement).
Ra merde j'avais oublié d'en parler, c'est vrais que c'est ZE inconvénient majeur avec les racks, mais bon, quand on veut un son de ouf, c'est le prix à payer :/
JxB
alucard_45
JxB
Bah le MIDI c'est compatible avec le MIDI, tant qu'il y a des entrées/sorties MIDI et même juste des sorties, tu seras capable de contrôler n'importe quel rack.
Après il y en a peut être des plus solides que d'autres, ou des plus pratiques.
JxB
alucard_45
Merci pour vos réponses, je vais me rabattre la dessu
JxB
D'accord, bon son à toi
JxB
- < Liste des sujets
- Charte