Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche bonne pedale loop + boite à rythme

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 11 044 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Recherche bonne pedale loop + boite à rythme
Bonjour,

J'aimerais faire l'acquisition d'un bonne pédale pour enregistrer des boucles en live à la manière de KT Tunstall sur I Want You Back,
et aussi si cela existe une pédale qui pourrait faire l'objet d'une bonne boite à rythme (avec grosse caisse...etc).

J'ai vu que des personnes s'orientent vers les Jamman et Boss ??

Merci d'avance pour vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
11
Une petite question pour la RC50 quand tu dis qu'elle est pas terrible tu veux parler de la boite à rythme ou de la RC50 elle même ?

Merci d'avance.
12

je parle de la boite a rythme

13
Et est ce que parmis tous les choix que vous avez cité l'orientation sur une RC-50 est bon ou pas du tout ? (Comme vous ne la citez pas j'imagine qu'il y a une raison)

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 08/09/2011 à 13:20:55 ]

14

Salut,

si je la site dans mon premier post,

perso je trouve le rc50 trés bien comme sampleur, mais sa boite à rythme n'est pas top ( c plus un metronome )

apres sur le rc50 tu as 3 pistes séparé ( mais elle est trés grosse )

enfin c a toi de voir quoi

15
Salut!
Je possède la JM4 et une boss RC-3.
Pour ce qui est de la qualité de la boîte à rythme, il n'y a pas photo, la JM4 écrase la petite boss.
Pour des raisons de place sur mon pédalboard, c'est la RC-3 que j'utilise, mais dès que je dois utiliser des rythmes dans mes loops, je sors la JM4.
Les pistes "drums" de la JM4 ont été enregistrées en studio, et c'est incroyable de réalisme quand on doit jouer avec.
Ne connaissant pas le RC50 je ne peux pas le comparer au JM4, mais par contre pour ce qui est du RC-30, vu que le RC-3 est la version compacte de cette dernière, dans ton cas je te recommande de lorgner du côté de line 6.
D'occase c'est un looper abordable (env. 200€), je ne lui fait que deux reproches, l'un pour sa taille, l'autre pour la qualité des modélisations guitares que je n'aime pas... ;)

[ Dernière édition du message le 08/09/2011 à 14:47:31 ]

16
Salut, Juste pour dire que j'ai eu une RC-20, une Rc-20XL et une RC-50. Sur la RC-50 il y a en effet quelques presets rythmiques mais franchement ça ne sonne pas. Il s'agit là de métronome amélioré, mais à mon avis ne comptez pas dessus pour produire quoi que ce soit d'intéressant. Il vaut mieux penser à créer ses boucles ailleurs, sur ordi ou véritable boîte à rythme et oublier l'outil tout en un qui fait tout.
Après il y a un problème de latence connu de tous sur ces pédales et particulièrement la RC-50, je ne sais pas si cela a été amélioré sur la RC-300. Au niveau qualité sonore, c'est pas mal mais il suffit de comparer avec EVEntide (Time factor) pour mesurer le fossé infranchissable entre les 2. Voilà, en espérant que cela pourra éclairer certains.
17
Moi je suis passé du Headrush au Jamman, le premier, classique, nickel. Y'a une section métronome type boite à rythme...(plusieurs choix de sonorité, grosse caisse/charley, claves....). Il est parfait ce jamman, et à l'occaz', pas très cher vu que depuis y'a eu plusieurs modèles.

Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

18
Salut
j 'envisage d 'acheter une JM4 line 6 pour les rythmes / effets, je te remercie ahead-fr
pour tes infos qui me rassurent mais j 'ai lu qq part que même le by pass sur of , il n 'était pas vraiment efficace et qu 'il laisse passer du souffle ?
a part ce problème qui m 'inquiète je suis partant
peux tu/ vous me renseigner sur ce problème de by pass
merci
grimalquin
19
Je n'y connais rien mais si tu vas sur les sujets qu'il faut sur l'AF tu trouveras une foule de gens pour te dire comment mettre une pédale en by pass efficace par de petites modifs moyennant un fer à souder.

Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !