Sujet de la discussionPosté le 11/03/2012 à 17:34:46Un petit pédalier
Bonjour!
Je recherche actuellement un pédalier me permettant de switcher entre mes pédales mais aussi contrôler mon ampli. Je possède un roland JC-120 ainsi que 2 pédales de distorsion, mon dilemme est que je les utilise en même temps et aimerais pouvoir, d'un seul clic, les désactiver mais en même activer le chorus intégrer de l'ampli.
Ca n'est pas la mer à boire, j'ai fini par repérer des pédaliers, chez voodoo lab par exemple, qui rempliraient cette fonction sans difficulté, mais la plupart restent des pédaliers assez encombrant avec beaucoup de fonctionnalités, qui du coup, reviennent très chers.
Je n'ai pour l'instant que mes 2 pédales (blackstar distX et Boss hm-2), je pense m'en offrir d'autres à l'avenir, mais au final mon "pedalboard" restera relativement simple. Je joue du métal donc mes pédales sont activées la plupart du temps, mais le chorus de l'ampli m'intéresse et j'aimerais pouvoir l'utiliser sur un son clean de temps en temps...
En gros, voici les 3 configs dont j'ai principalement besoin:
-Distorsion
-Clean + chorus
-Tuner
Existe t-il un pédalier me permettant simplement ces 3 configs? (Eventuellement une 4e, on ne sait jamais, mais en gros quelque chose de simple pour contrôler pédales et amplis et qui ne soit pas trop encombrant)
Désolé pour le roman
Il y a une traduction mais elle ne doit pas être fameuse.
Sinon oui ca fait ce que tu veux, et un peu plus même. Radial est une excellente marque, tu peux acheter les yeux fermés. Mais niveau prix c'est pas donné, la qualité se paie !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Wenceslasz
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
12Posté le 05/04/2012 à 10:58:37
Merci pour la réponse!
En effet ça a l'air terrible, ya juste un petit truc qui m'embête, et pas des moindres:
Si par exemple on active le loop 1 et que le loop 2 est déjà activé, le loop 2 reste activé, ce qui oblige à faire des claquettes pour le désactiver juste après. Et franchement, ça c'est nul et je comprends pas qu'ils n'aient pas pensé à ça chez Radial. N'y a t-il aucun moyen pour arranger ça?