Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet line selector ?!

  • 58 réponses
  • 6 participants
  • 2 837 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion line selector ?!
bonsoir,

je vous expose mon idée ,

actuellement j'utilise un zoom 8080 (marche super d’ailleurs) qui dispose d une boucle dans laquelle est branchée mon delay. la wha, la disto, le zoom 8080 en return de mon valvleking 212, jusque la, pas de problème ???

ma question :

la boss LS 2 permet elle aussi de permuté entre le return (ampli de puissance) et le input (facade) ?

j aimerai (re)remettre une 2nd disto pour les rythmiques (dans le in façade justement) et je cherche un moyen de passé de l'ampli de puissance au input sans decable.

merci bien

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

Afficher le sujet de la discussion
11

ben pour ma part ,non. Mais moi , je l'utilisais de cette manière pour être en sécurité ,des fois que les lampes de préamp du combo auraient montré des signes de fatigue en plein set..Ca aurait été ballot...

12
a oui, c 'est dans ce contexte la ok, par contre, en branchement type, ca craint, ou c est plutot ; pas recommandé ?!

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

13

bah si tout ce qui passe par la LS2 va forcément dans le return.

 

Ce qu'il faut comprendre c'est que la prise return prend forcément la main sur le préamp car normalement c'est un jack à coupure, dès qu'un jack est branché il prend la main sur le préamp.

Sauf en cas de de boucle d'effet parrallèle ou il y a un bouton de mix entre le return et du preamp.


gratte=>ls2 in    

                     (send A)=> entrée zoom=> sortie zoom=> return A ls2      

                     (send b)=> entrée combo => send combo => return b ls2 

ls2 out =>return boucle effect combo                       

Le tout en mode A/B

 

Ce qui apparait dans la notice de ton peavey valveking c'est que la prise return est effectivement un jack à coupure https://www.peavey.com/assets/literature/manuals/00575640_16.pdf

 

Petit test facile à effectuer, tu branche ton zoom dans le return de l'ampli et tu essaye de brancher ta gratte dans l'entrée instrument si tu n'a pas de son alors tu es obligé de passer par mon schema de câblage. Ca marche très bien et tu ne risque rien.

 

 

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 20/07/2012 à 13:55:53 ]

14
faut que je teste avec ma ls 2 je suppose, le probleme c est que je l acheterai que si ca fonctionne ^^

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

15

Fait un effort de lecture mrgreen

 

Tu branche ton zoom dans le return (pas besoin de ls2), tu branche ta guitare dans l'entrée de l'ampli (pas besoin de ls2 non plus).

 

Ensuite tu essaye de jouer avec ta guitare quand c'est branché comme ça, (toujours pas besoin de ls2). Si tu n'a pas de son avec cette config alors le câblage proposé par lolo ne marchera pas non plus et tu sera obligé d'utilisé celui que je te propose qui marche à coup sûr car j'ai fait la même chose que toi avec un JCM800 avec le même problème de boucle d'effet.

 

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 20/07/2012 à 14:12:01 ]

16

rien ne t'empêches d'emmener ton bouzin dans un mag qui la possède , pour faire le test...

edit : +1 pour ce que dit Splotch...

[ Dernière édition du message le 20/07/2012 à 14:15:38 ]

17
autant pour moi splotch, effectivement j ai oublié de lire un mot dans ta phrase, icon_facepalm.gif

vais regarder ca ;)

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

18
wai wai nan c 'est mort t 'avais raison, pas de son input lorsque un cable est connecté en return !!

donc pour faire simple au choix :

ou je fais 2 boucle avec une ls 2
ou je fais 2 pedalboard différents (un pour le return & un pour le input preamp)

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

19
un autre question pas si eloigné du sujet messieurs, est il possible de saturé l'ampli de puissance ??

je m'explique :


avant mon VK232 j'avais un dsl 401, et tout partait en return (javais un tubeman 2) et grace au footswitch fournis, je pouvais passé du canal clean ou canal saturé (et leq etait active :)) dans l'ampli de puissance, ce qui m'apportais une sacré palette de son.

visiblement avec le vk212 ca ne semble pas fonctionner ..... es ce normal ou certain ampli peuvent faire ca seulement .....

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

20

Ben tu n'as pas le choix à partir du moment ou tu veux pouvoir switcher de l'un à l'autre tu va forcément devoir utiliser un truc du genre ls2 ou plus évolué. 

 

A priori le DSL401 selon le site de marshall avait une boucle d'effet parallèle commandée à partir du bouton fx mix. Je ne sais pas comment tu l'avais branché mais il me semble bizarre qu'une différence soit apparu en switchant de canal.

 

Pour saturé un ampli de puissance il suffit de pousser le master volume attention au oreille...

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 20/07/2012 à 15:11:01 ]