Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôler 2 distorsions reliées à 2 canaux via des effets stéréo.

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 344 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Contrôler 2 distorsions reliées à 2 canaux via des effets stéréo.
Bonjour!

J'ai un gros dilemme et je ne sais pas comment y palier. Voici mon setup actuellement:

-|Phaser|--|Distorsion1|--|EQ|--|Delay|---|Canal1 Ampli|
-|Stéréo|--|Distorsion2|--------|Stereo|--|Canal2 Ampli|

Pour résumer, j'utilise la sortie 1 du phaser stéréo pour brancher une disto suivie d'une EQ dans le canal 1 de mon Roland JC-120 via un delay stéréo, et la sortie 2 du phaser stéréo pour brancher une autre disto reliée au canal 2 du Jazz Chorus via le même delay stéréo.
Je branchais auparavant les 2 distos en série mais c'était un vrai bordel, le son était surcompressé et je me suis rendu compte qu'en les reliant séparément à l'ampli j'avais un son plus net, plus riche et même plus de volume.
Seulement voilà, pour les activer et désactiver ensemble, c'est pas d'la tarte. Autant en série un simple looper aurait suffit à les mettre dans la chaine en un clic, autant maintenant que je les ai séparé en splittant le signal en 2, j'ai du mal à trouver quel système pourrait convenir.
J'ai d'abord pensé à aller voir du côté de chez Lehle, leur série Sgos étant contrôlable via midi, j'aurai pu en prendre 2 pour chaque disto, à caler entre le phaser et le delay, et via un câble stéréo contrôler les 2 en clic (si j'ai bien compris les descriptions sur le site). Pour le moment c'est la seule solution que j'ai trouvé à ce problème. Ca m'aurait peut-être même permis de mettre le phaser et le delay dans les boucles en branchant les entrées et sorties 1 à une lehle et les entrées et sorties 2 à l'autre lehle. J'ai bon?
Ca reste ptet un peu compliqué comme setup, et je ne suis même pas sur que ça fonctionnerait (je n'ai jamais eu affaire à ce genre de système auparavant, ce sera mon premier), d'autres suggestions qui conviendraient à mon problème?

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 09:57:05 ]

2
PS: Désolé pour le croquis bancal, en gros avant le phaser, j'ai juste un accordeur, et encore avant la guitare. J'espère que c'est à peu près compréhensible néanmoins...