Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet looper / Controleur (rocktron, etc...) pour pedalboard

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 517 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion looper / Controleur (rocktron, etc...) pour pedalboard
Salut,

je ne suis pas un expert sur les controleurs/looper, pouvez vous me dire :

1) comment faire pour contrôler des pédales dans la boucle d'effets (chorus, delay, etc...) et des pédales branchées directement en façade de l'ampli (disto, etc..) avec un looper/controleur type rocktron ou autre d'ailleurs ? faut-il 2 looper/controleurs ?

Merci par avance pour vos commentaire et réponses.

Arnaud. :D:

[ Dernière édition du message le 31/12/2013 à 12:11:51 ]

2
up, personne pour m'aider, vous n'avez pas de pedalboard ?

[ Dernière édition du message le 30/12/2013 à 19:43:45 ]

3
4
5
avec le moen gec9 y a moyens ;) tiens tous les schémas http://moenfx.com/gec9.html# :-D
6
oui on dirais bien, faut que je regarde plus en détails, je vais regarder le prix de cette bécane.
Car je partais sur un systeme plus simple au départ le harley benton fxl 8 et je ne sais pas si il fait ça.

Merci en tous cas de ta réponse.

7
a mon avis , le harley benton ne pourra pas faire les 2 front et boucle , dans le cas ou tu voudrais le mettre dans la boucle, tu perdrais 2 emplacements ;) pour le prix c est par ebay https://www.ebay.fr/itm/MOEN-GEC9-Pedal-Switcher-Guitar-Effect-Routing-System-Looper-Pedal-Switcher-NEW-/321015235392

[ Dernière édition du message le 02/01/2014 à 20:39:17 ]

8
D'accord, merci pour ces précisions.
Mais si j'utilise 2 emplacements pour mettre dans la boucle d'effets, il faut que je mette le send du pédalier dans le in fx de la boucle d'effet et je repart de la boucle d'effet avec le fx send vers le return du 2e emplacement du pédalier ?
Pourquoi 2 emplacements et pas utiliser seulement 1 emplacement ?
et sur ce pédalier (harley benton) si tu le sais, à quoi servent les sorties in et out ?

Merci pour ton aide !!!
9
c est une supposition , je ne posséde pas le harley benton , mais la sortie in et out c est tout simplement ( je pense hein on est bien d accord s' il y a des utilisateurs dans le coin ^^ ) tu rentre t as gratte dans le in et tu ressors par le out du coup, c est soit tout en façade ou tout dans la boucle ;)
10
Je confirme, la guitare dans le in et le out dans l'ampli avec le Harley Benton

Parti de rien, revenu de tout