Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Modification AB Box Fender

• 30 réponses
  • 5 participants
  • 1 504 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Modification AB Box Fender
Salut

J'ai cette AB box 0234506000_merch_dtl_003_nr.jpg

Mais je ne la trouve pas intuitive avec ses switchs A and B et A or B je voudrais la modifier pour mettre un switch on/off A et un switch on/off B.

Est ce possible ? et comment ?
2
Oui, c'est possible.
Inspire-toi de ce schéma : http://www.morleypedals.com/abymixes.pdf
en ne prenant que la partie commutation passive (à droite de R8 et R9).

Attention, si la position A+B est destinée à mixer deux signaux, il faudrait au moins mettre des résistances série.
3
arf je suis un peu une bille en electronique, il faudrait que je commence par ouvrir la boiboite voir ce qu'il y a dedans.
4
Je ne sais pas ce qu'est une bille en électronique mais si c'est ce que je crois, à ta place je n'y toucherais pas . Vend cette pédale et achète celle qui fera ce que tu désires.
5
Ouais enfin là on est quand même dans ce qu'il y a de plus simple ... passif, juste 3 jacks et 2 switches !

Si on sait par quel bout on attrape un fer à souder on devrait réussir à comprendre comment ca marche.
6
Comme toute chose, c'est simple quand on le sait.
Ensuite si on possède un certain intérêt à ce type de bricolage et les outils appropriés, on peu envisager de le faire.
7
La motivation naît du besoin. L'information nécessaire est accessible, ici et ailleurs sur le Net. Les outils ne sont pas spécialement onéreux ou difficiles à trouver. Franchement, je ne vois pas de raison à décourager deadtool comme tu le fais.
8
Citation de Jimbass :
La motivation naît du besoin. L'information nécessaire est accessible, ici et ailleurs sur le Net. Les outils ne sont pas spécialement onéreux ou difficiles à trouver. Franchement, je ne vois pas de raison à décourager deadtool comme tu le fais.

Sans avoir vu l'intérieur de sa pédale Fender qui n'est peut-être pas modifiable ou est très fragile à modifier, je ne crois pas que c'est en lui disant "c'est facile fait le" ce serait honnête.

De plus, je ne le connais pas.

[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 22:25:14 ]

9
Il y a 90% de chances qu'elle soit construite comme la Morley dont elle reprend exactement la forme. Une fois le circuit tracé, c'est juste quelques fils à dessouder et à ressouder.

6228785616_fcab6f3c1c.jpg
10
La Morley est un vrai tone sucker. Si notre ami se lance dans l'achat d'un fer à souder, je lui conseille de se prendre un kit qui ne bouffera pas le signal, parce qu'effectivement, rien de plus simple à faire qu'une pédale de routing.
11
Citation :
si la position A+B est destinée à mixer deux signaux
What else ? :8O:

Parti de rien, revenu de tout

12
oula oula ne vous énervez pas.

Je possède un fer à souder, un appareil photo, on va faire ça doucement et ça va bien ce passer :).
13
Citation de oldfellow :
Citation :
si la position A+B est destinée à mixer deux signaux
What else ? :8O:

secret02.gif Ca sert plus souvent à distribuer le signal d'une guitare sur deux amplis ou deux chaînes d'effets.

Citation de Photonik :
La Morley est un vrai tone sucker.

Je ne vois que les résistances de 100k sur les sorties qui peuvent être responsables de ca. En les remplaçant par 1M, ou en les virant carrément, ca devrait aller mieux.

[ Dernière édition du message le 21/04/2017 à 09:52:32 ]

14
Citation de Jimbass :
Il y a 90% de chances qu'elle soit construite comme la Morley dont elle reprend exactement la forme. Une fois le circuit tracé, c'est juste quelques fils à dessouder et à ressouder.

]

C'est un argument très intéressant cette photo. De plus Fender ne doit pas fabriquer des pédale d'effet ou AB mais les faire faire. Peut-être par Morley même.
A Deadtool de nous montrer l'intérieur de sa pédale pour confirmation
15
Citation de Jimbass :

Citation de Photonik :
La Morley est un vrai tone sucker.

Je ne vois que les résistances de 100k sur les sorties qui peuvent être responsables de ca. En les remplaçant par 1M, ou en les virant carrément, ca devrait aller mieux.

Je note et j'essaierai à l'occasion, merci :bravo:
16
ça ressemble étrangement à la morley !mini_659455IMG20170421184036.jpg
17
Donc c'est confirmé, Fender vend du Morley en apposant son nom, facile a modifier alors !
18
j'attends les instructions :)
19
- démonte la carte.
- identifie les parties du circuit (traces du PCB, fils) avec le schéma : http://www.morleypedals.com/abyes.pdf (les repères W1 à W12 vont bien aider). N'hésite pas à colorier le schéma ou des photos du circuit imprimé pour t'y retrouver.
- modifie sur papier pour que ca fasse ce que tu veux (comme je disais au post 2), et poste le ici pour qu'on vérifie. On pourrait te donner la solution toute faite, mais c'est bien plus didactique comme ca.
- dessoude, ressoude, enjoy.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
20
pour la partie signal c'est ça ?
mini_791099modifsignal.png
21
Oui, maintenant il faut faire pareil avec les LEDs. Mais il y a un piège ... regarde bien par où passe le courant quand la LED est allumée et éteinte.
22
ok je crois avoir capté, c'est étonnant ce câblage, non ?

là j'ai bon ?

mini_872412modifsignalled.png
23
Oui c'est bien ca ! :bravo:

Maintenant il s'agit de repérer où tout ca se trouve physiquement.
24
et concernant les résistances de sortie ?
et la carte est elle indispensable ou puis je câbler tout ça "en l'air" ?

[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 16:40:42 ]

25
Citation de deadtool :
et concernant les résistances de sortie ?

Elles m'ont l'air de faire 1MOhm sur ta photo (marron-noir-noir-orange) malgré l'indication "100k" sur le PCB. Je laisserais comme ca.

Citation de deadtool :
et la carte est elle indispensable ou puis je câbler tout ça "en l'air" ?

Il est plus facile de laisser la carte comme elle est, et de câbler "en l'air" les connexions additionnelles.