Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vodoo lab GCX

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 349 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vodoo lab GCX
Hi

Je voudrais des infos sur le controleur GCX de chez vodoo lab..

quelqu'un l'a til deja essayé?

Plus precisement, je voudrais savoir a koi servent les differents types d'entrées/sorties de chaque boucle.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Le GCX peut switcher les canaux d'un ampli si la connectique de footswitch de cet ampli est en jack (mono ou stéréo), sinon il faudra bidouiller un cordon.
Même si c'est du jack stéréo, il faut faire un cable d'insert (stéréo d'un côté, 2 monos de l'autre).
Ensuite, on paramêtre des boucles selon le type de switch (fermé ou ouvert) et le tour est joué....
C'est bien expliqué dans le manuel, mais malheureusement il n'existe pas sous forme téléchargeable, malgré mes demandes....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

22
En gros on on rentre les jack de de l'ampli comme des pedales d'effets ??? sauf qu'il y a pas de return ? c'est ca ? :?!:
23
Yes, c'est ça.
On peut programmer les boucles poiur qu'elle fassent switch au lieu de transmettre du signal.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

24
Ah y est j'ai compris ... :bravo2:

cool cette bete la ...
25
Salut, je possède le manuel du GCX en anglais au format pdf. Je peux le mailer ou le mettre sur mon ftp si ça interesse qqun (Gillou :lol: )
26
Ah que oui, chez Voodoo lab, ils sont pas foutus de me le fournir...
Tu me le passes par mail ?

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

27
C'est parti
28
Le GCX c'est fabuleux :aime:

Je l'ai dans mon rack principal. Je pense en prendre un deuxième pour me faire un petit rack pour mon marshall 2555.

Je pensais prendre un G-System à la place mais en fin de compte, vu que j'ai déja le pédalier ground control, ca revient moins cher de me prendre le GCX + 1 Gmajor d'occase et en plus c'est beaucoup plus souple.
29
Salut à tous,je n'utilise que des pédales pour mon son de gratte,et c'est vrai que pour les changements de sons,c'est galère.Par exemple passer d'un son clair avec tremolo à un son saturé,faut taper vite fait sur deux pedales,en plus je suis guitariste chanteur... :8O: il me faudrait au moins quatre pieds pour etre peinard....
Je cherche un systeme pour creer des patches avec mes pedales (par exemple un son clair rythmique,un son clair tremolo,un son saturé rythmique,un son saturé solo).
Est-ce que le gcx plus le pedalier ground control me permettraient de faire tout çà ? Y-a t-il une perte de dynamique avec tous ces cablages ? Pour les concerts faut trouver un roadie pour trimballer tout çà :?: ou çà reste relativement leger ? J'ai cru voir que The Edge utilisait ce systeme (toutes les pedales rackées derriere lui et le pédalier (bah à ses pieds :bravo: )
Merci de vos réponses et de vos avis.A+
30
Hello,

Le GCX est parfait pour ca.

Je te donne un exemple de ce que je fais avec.

Matériel:
1 tête légacy
1 Disto MXR zack Wylde
1 Chorus Boss CE-5
1 Phaser MXR
1 Délai Memory Man
1 TC electronic G-Major.

Avec le GCX, je passe en un clic du son 1 au son 2.

Son 1: Canal clair legacy + Boss Ce-5 + Memory Man
Son 2 Canal saturé legacy + MXR zack wylde + Phaser + Delai et gate du G-Major

Bref, le GCX peut gérer les changement de canaux des amplis, les inserts de pédale et les changements midi du G-Major.

Autre avantage, les pédales sont à l'abri dans le rack donc je n'ai que le ground control (et une wah wah) au pied.

Si tu as les moyens et que tu tiens vraiment au son de tes pédales, et a besoin de changer souvent de son sans jouer des claquettes, n'hésite pas.