Sujet de la discussionPosté le 27/11/2017 à 19:50:06le gsc2 dans la boucle d'effet ?
bonjour à tous !
moi c'est jérém et voici ma question :
sur les loops 1,2 et 3 sont branchés respectivement mon chorus puis le delay et enfin ma reverb !
le "in" du g-lab dans le send et le "out" dans le return ! ainsi mes effets sont bien traités dans la boucle !
tout cela fonctionne à merveille le contrôle de mes effets se fait parfaitement mais du coup le contrôleur passe lui aussi dans la boucle....
pour le reste je pilote les canaux et autres fonctions de l'ampli (engl invader 100) via le midi (no problemo) et ma guitare passe dans ma wah puis mon compresseur dans l'entrée guitare de ma tete.
cette utilisation est elle correcte ? à savoir le gsc2 dans la boucle ?
par avance merci aux éventuels éclaireurs
je pose cette question car ce shéma n'est pas proposé dans le manuel que je viens de parcourir (je ne l'avais jamais ouvert....) et pour moi mes branchements coulaient de source.
[ Dernière édition du message le 27/11/2017 à 21:22:22 ]
Gronoeil Vert
2895
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
2Posté le 28/11/2017 à 08:56:37
Oui, pas de soucis avec ton branchement. Je fais moi-même quelque chose de très similaire (gtr -> accordeur -> wah -> in de l’ampli , send dans le in du GSC-2, out dans le return)
Le seul souci que j’ai eu avec ma tête c’est la gestion des niveaux, mais c’est inhérent à la boucle de celui-ci, pas au GSC-2. J’ai donc complété avec un G-Lab SA-1 pour baisser le signal en provenance de la boucle (trop fort) et l’ai amplifié après le passage dans les pédales.
ok merci doomfred ! me voila rassuré ! ma question pouvait paraître bête mais d autres pédales intègrent bientôt mon pedalboard et il aurait été dommage de ne pas faire fonctionner tout ce petit monde de manière correcte ! encore merci et bon son !