Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton FXL8 Pro
Photos
1/130
Harley Benton FXL8 Pro

Sujet FXL8Pro aide au fonctionnement

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 578 vues
  • 6 followers
1 FXL8Pro aide au fonctionnement
Bonjour,
Une question sur le FXL8 pro.
Un peu bête bête mais bon comme c'est pas noté dans la notice.
Est-ce que les tous les effets doivent être allumés tout le temps.
Et que le faîte de les programmer ça choisi juste ceux que l'on veut.
Je pensais que ça eteignait ceux qui ne servait pas.
Merci pour vos retours
Musicalement
Romain
Afficher le premier post
21
D'ailleurs sur ce produit que j'ai, quand on appuie une 2ème fois sur un preset, on est d'accord qu'il s'éteint et que les 3 autres clignotent ? (Ou l'inverse je ne sais plus, je l'ai remplacé par autre chose depuis)
En tout cas quand on appuie une 2ème sur le même preset, j'ai cru comprendre sur une forum que cela donnait accès à une 2ème mémoire de preset. En gros par bank, on aurait en réalité 2×4 presets.
Sauf que je n'ai jamais réussi à mémoriser en faisant l'édition comme il se doit ces 2èmes preset par switch.
Alors légende ou bien, pour ceux qui savent ?

En tout cas pour le prix très bon produit, plusieurs messages midi possibles sur plusieurs canaux à l'appui et/ou relâchement d'un switch de preset, 2 triggers pour changement de canaux et autres sur ampli, 1×8 ou 2×4 boucles, mute..
Un très bon produit et à priori bien costaud (plusieurs années d'utilisation nickel pour moi)
Sa seule limitation est le nombre de mémoires éventuellement, suivant comment on voit les choses.
D'où cette astuce citée plus haut, mais jamais réussi encore une fois.

Ce problème pour ton comp, oui c'est peut-être l'alim....
A moins qu'une boucle ne soit défectueuse ?
Tu vas bien trouver j'imagine en faisant des tests divers le pb et sa solution....
22
Pour moi pas possible d'avoir 8 preset sur une seule bank.
Quand on appui une deuxième fois ça coupe le FXL8
23
Hello,
j'avance, j'ai revu la position de mes pédales. le compresseur est le 1er de la boucle et là il refait le job comme avant... ça envoit du lourd. j'ai découvert que je pouvais me servir du footswicht dans la boucle d'effet ça c'est ok et brancher ma guitare directement dans l'ampli.... donc je ne passe plus dans le IN du Footswicht, certes, je ne bénéficie plus de l'accordeur mais j'ai quasi plus de bruit de fond....
enfin ce qui est bizarre c'est que maintenant mon noise gate n'a plus aucun effet.... c'est moins grave car très peu de souffle... mais y'a un truc... et cette notice est vraiment mal faite....
au final y a t-il un ordre pour mettre les pédales avec ce FXL8...
24
je reviens de lire la notice... Y'a pas le schéma 8 effets dans la boucle d'effet.... mais est-ce possible ?