Sujet de la discussionPosté le 20/02/2007 à 13:12:00Mémoire shortboard: dans l'ampli ou dans le pédalier?
Bien le bonjour,
Utilisateur depuis quelques mois d'un pédalier Shortboard connecté à un SpiderII 210, je projette l'achat d'un Spider (II ou III) mais en configuration tête 150W et cabinet 4 HP.
Petite question, si je branche mon pédalier dans le nouveau, les présets restent les mêmes et sont enregistrées dans le Shortboard ou c'est l'ampli lui-même qui a en mémoire mes présets?
D'avance merci à tou(te)s pour vos réponses...
Du rock, beaucoup, de la pop, un peu, et des influences metal: www.afterband.be
Ok merci pour vos réponses. Et bien voilà, un ENORME point négatif Line6 Spider/FBV Shortboard... En clair si ton ampli rend l'âme, tu refais 3247 heures de réglages pour essayer de retrouver "tes sons" sur ton nouvel ampli Line6.
On joue des covers, de Pink Floyd à Judas Priest en passant par Metallica ou Bowie. J'ai donc préréglé +/- 35 sons avec le pédalier (et n'en ai gardé aucun d'usine), soit des centaines d'heures de tests, de boulot... envolés en fumée si je change d'ampli car mon pédalier ne garde rien en mémoire. Grrrrrrrrrr
Du rock, beaucoup, de la pop, un peu, et des influences metal: www.afterband.be
Eliecrockette
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
13Posté le 20/02/2007 à 15:43:35
désolé dadel j'avais pas vu que tu utilisais un spider, et je ne savais pas qu'il n'avait pas le midi . moi je joue sur flextone 3 avec le fbv , y'a des midi in & out sur l'ampli et c'est super pratique pour fabriquer, sauvegarder, remodifier ou revenir à une config antérieure avec line6 edit