Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet modification du footswitch en looper

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 4 012 vues
  • 5 followers
1 modification du footswitch en looper
bonjour, je suis en train de réfléchir a une solution pour transformer mon footswitch en looper:
le but: quand le canal saturé est enclenché, le son passe en true bypass a travers le switch, quand je suis en canal clair, le signal passe dans la boucle d'effet. Donc possibilité d'avoir le canal saturé de l'ampli, et un deuxieme canal avec l'ampli en son clair et la saturation produite par mes pédales. je dois donc percer 4 trous (jack in, out, send, return) , par contre je me pose la question de savoir si je peux cabler ça avec un 3pdt, ou alors s'il faut envisager un circuit spécial avec relai...
merci de partager vos expériences, avis, réflexions...
Afficher le premier post
21
Parts List

R1, R5 - 1M
C1 - 0.22uF
R2, R3 - 220k (j'ai changé R2 et R3 en 470k, je trouve ça mieux)
R4 - 10k
C2 - 1uF
R5 - 1M
C3 - 47uF
Q1 - PNP germanium transistor (AC128 or similar)

All resistors are 1/4w and capacitors are in uF.

les condensateurs sont des electrolityques polarisés, il faut juste respecter le + et le - !

regarde bien la page il y a tout d'expliqué et des photos explicites. je l'ai monté moi meme en 10 minutes, il faut juste respecter les polarités des condensateurs, et ne pas trop chauffer les composants et le pcb pour ne rien bruler.

pense que le buffer a besoin de 9v, comme les boss, ibanez...

22

Ok merci pour ces précisions, il me manque juste le schéma de montage ou une photo.

Sinon je suis en train de chercher un câble midi au metre et un boitier assez solide pour tout contenir.

Si tu as une adresse je suis preneur.

 

Sinon tu as isolé le PCB ou pas. Sinon la déco du footswitch tu l'as fait avec quoi?

 

Encore merci pour toute tes réponses.

23

salut, en général je me fourni la:

https://www.banzaimusic.com/Electronic-Parts/

 

https://www.tube-town.net/ttstore/

 

 

https://www.musikding.de/


j'ai collé le pcb dans un coin du boitier, pas de buzz ou quelconque bruit parasite.

pour la déco, la meilleure methode me semble etre de la peinture a l'eau, avec un petit rouleau la couleur est homogene. et après vernis avec un spray disponible en papeterie.

24

Ok merci j'ai presque tout les infos.

Dernière question comment relié le PCB, le 3PDT, l'entrée du jack pour l'ctivation du canal de l'ampli.

 

MErci

25

 

le cablage pour un footswitch comme le mien est avec un 3pdt:

_  _  _

_  _  _

_  _  _

avec ton switch dans ce sens le cablage est le suivant:

ABC
DEF
GHI

G et D: recablage du footswitch (les 2 fils qui vont au jack pour changement de canal, donc vers jack mono femelle
B et C: reliés ensemble pour true bypass (ponté)
E: in (de pointe jack input a E)
F: out (pointe jack output a F)
H: send (pointe jack send a H)
I: return (pointe jack return a I)

voila donc le cablage pour envoyer le signal dans une boucle d'effet en meme temps que je passe en son clair de l'ampli.la led orange brille quand je suis en crunch

pour le buffer tu peux l'intercallé entre le input et le 3pdt (pointe jack input vers in du pcb, out du pcb vers E du switch) penser a rajouter du 9v et relier la masse (jacks...)

jette un oeil sur musikding, dans la section kits il y a plein de photos de montages (layout) inspire toi en!

26

Bon je crois que j'ai tout ce qui faut, encore merci.

Il n'y plus qu'à acheter l'ampli au mois de septembre. icon_razz.gif

 

 

27
Un grand merci a heavyrider pour avoir partager son mod !

En plus de m'avoir donner l'idée d'une telle pedale il nous file le schema pour la réaliser.

juste une petite précision dans le recablage du footswitch :

D vas vers le tip du jack "canal" et G vers la masse.

je le précise car j'ai un peu galérer à ce niveau !.

Voila, encore merci ren !

28
merci Feloks! n'hésitez pas a poster vos modifs ou explications complémentaires, je ne suis pas toujours très clair dans mes explications...