Et avec des power amps
- 23 réponses
- 6 participants
- 2 676 vues
- 6 followers
lodesbeefee
J'ai un pod HD pro, un marshall el34 100/100 et je voudrais pouvoir utliser mes deux amplis sur un seul PPC 412. Cela sera-t-il possible avec cet appareil ?
Merci.
Laurent
facebook.com/coverbrelbrassens/
lodesbeefee
guitare > POD > sortie left dans marshall A
> sortie right dans marshall B > l'un ou l'autre dans PPC412
J'espère que c'est bien clair. L'envie c'est d'utiliser les deux sorties et deux amplis car je les règle différemment.
[ Dernière édition du message le 16/11/2011 à 21:29:58 ]
Doc Plus
pod out L > marshall in A puis marshall speaker A > une des entrées du headbone
pod out R > marshall in B puis marshall speaker B > l'autre entrée du headbone
sortie du headbone > cab
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
lodesbeefee
Doc Plus
Dans le guitar in du pod ? Ta guitare par exemple !
lodesbeefee
neozecat
Parce que ce qu'à dit Doc n'est pas tout à fait bon (je possède le headbone).
Le chainage correcte serait :
Guitare > Input (Buffered ou pas ) (Headbone)
> toamp1 input (Headbone) > entrée pod 1 > pod out R > marshall in A puis marshall speaker A > fromamp1 outppout (Headbone)
> toamp2 input (Headbone) > entrée pod 2 > pod out L > marshall in B puis marshall speaker B > fromamp2 outppout (Headbone)
> tospeakercabinet (Headbone) > cab
http://www.tonebone.com/smartsheet-headbone.pdf
http://www.tonebone.com/manual-headbone.pdf(cf. p9)
Il y a une sorte de boucle à faire.
[ Dernière édition du message le 16/11/2011 à 23:25:40 ]
Doc Plus
Hum en effet désolé j'ai dit une énorme connerie. Ca fait un bail que j'ai revendu mon headswitcher.
neozecat
Je viens de regarder sur le site de Line6 et il me semble que le Pod ne possède qu'une seule entrée donc la config ne va pas être possible
lodesbeefee
Mais il y a plus simple si qqn pouvait répondre par l'affirmative à ma question : puis-je entrer la sortie de mon pod dans le in du tonebone (éventuellement in buffered, je ne sais pas ce que c'est) ? Va-t-il supporter le volume ?
Car alors le chaînage donnerait :
Guitare > POD > In buffered du headbone > 2 boucles vers chaque ampli > PPC 412.
Si en plus j'arrive à commander le headbone via le POD, ce serait parfait (chaque preset aurait son ampi préprogrammé)
neozecat
Par contre si tu fais ça tu perd la possibilité d'avoir des son différents sur chaque côté (après ce n'est peut-être pas ton besoin).
Le seul contrôle qui peut être fait sur le headbone ce fait via un footswitch donc si le pod à une sortie footswitch ce sera bon sinon tu devra faire "manuellement" la manip.
- < Liste des sujets
- Charte