Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui peut me rensseigner please ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 836 vues
  • 2 followers
1 Qui peut me rensseigner please ?
Je recherche une pédale midi uniquement pour pouvoir jouer la grosse caisse au pied avec ma boite a ryhtme un seul canal midi suffirai avec controle du volume/dynamique est ce qua celle ci pourrait faire l'affaire ou quelque chose d'autre serai plus adapaté ?
Merci a qui pourra me guider je suis un peut perdu.
2
Non.
D'une part parce qu'il ne s'agit pas d'une "pédale midi" mais d'une simple pédale de volume dédiée à une utilisation sur des machine permettant de transformer les valeurs de cette pédale en information midi (ou non-midi selon les machine) et d'autre part parce que ce qu'il te faut, ce n'est pas une pédale genre "plateau pivotant" ou "basculant", mais plutôt une pédale genre "pédale de sustain" pour clavier.
Attention, je ne dis pas que les pédales de sustain génèrent du midi, car ce n'est pas le cas.
En clair, ce que tu cherche est plus compliqué car tu auras besoin d'une pédale (logique) ET d'un boitier capable d'interpréter les pressions sur cette pédale et de les transformer en information de Note ON/OFF.

Ce que tu cherche est donc très loin d'être simple, et en tous cas, ne se résumera absolument pas à un simple achat de pédale.

Ainsi, il existe chez Midi Solution, un boitier capable de transformer le mouvement de différents type de pédales en différents type d'informations midi (Note ON/OFF, Control Change, Pitch Bend, Program Change, Start/Stop, System Exclusive).
Ce boitier dispose de 3 connecteurs: Un duo Midi + une entrée Jack TRS pour y connecter la pédale qui peut être soit de type "Expression" (c'est le type de l'EV5 de ce forum), soit de type "ON/OFF" (comme c'est le cas, par exemple de la FS-5U).

Donc, avec ce boitier, il te faudra une FS-5U, ou une autre pédale du m^m type mieux adaptée au jeu de grosse caisse.
Dans tous les cas, prends bien soin de choisir une pédale dite "à contact fugitif" car l'inverse de ce type ("à vérouillage") ne conviendra pas à cette utilisation.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Ok je comprend mieu la chose maintenant ton explication est trés explicite je vai me diriger vers le materiel que tu m'as conseillé merci pour ces conseils c'est vraiment sympa et a bientot.
4
Je m'interroge sur un point je possede 1 nord lead 2x avec 1 entrée jack pour pédale de sustain et une 2eme pour une pédale de controle ce dernier étant midi peut il faire office de convertisseur comme le boitier de Midi Solution ?
Dans ce cas je n'aurai que la pédale a acheter peut etre ?
5
Faut voir si ton Nord est capable de convertir en effet.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org