Transformation vers Midi pour utilisation sans synthé
- 13 réponses
- 11 participants
- 3 117 vues
- 6 followers
audionaute
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/05/2004 à 21:13:14Transformation vers Midi pour utilisation sans synthé
Bonjour,
je viens de récupérer une ev-5 mais je n' ai pas de synthé.
es ce qu 'il est possible de l' utiliser telle qu' elle et de faire marcher un soft, comme amplitube pour controler la wah?
sinon esc ce qu' il existe une pédale d' expression ( telle quel, sans foot swich) qui marcherais uniquement en midi?
Merci d' avance
je viens de récupérer une ev-5 mais je n' ai pas de synthé.
es ce qu 'il est possible de l' utiliser telle qu' elle et de faire marcher un soft, comme amplitube pour controler la wah?
sinon esc ce qu' il existe une pédale d' expression ( telle quel, sans foot swich) qui marcherais uniquement en midi?
Merci d' avance
Gam
9197
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 26/05/2004 à 21:19:19
Peu de chance, pcq qu'elle doit d'abord passer par un contrôleur midi en jack 6.5 
0
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 26/05/2004 à 21:27:01
Vojna Poema
1534
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 24/09/2004 à 23:23:20
Audionaute
disons que tu peux piloter des softs avec cette pedale, cest sur, et meme des mobilettes et des tracteurs, si tas pris assez de champignons, sinon...tas remarqué ça ne marche pas
disons que tu peux piloter des softs avec cette pedale, cest sur, et meme des mobilettes et des tracteurs, si tas pris assez de champignons, sinon...tas remarqué ça ne marche pas
0
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 27/09/2004 à 12:09:48
Tu peux le faire à condition d'y ajouter un pédalier midi ( genre le fc-100 de roland ) après tu sors en midi du pédalier et tu configures ton soft pour qu'il fonctionne suivant le signal midi qui en découle ( le mieux serait de configurer la pédale pour qu'elle côntrole le soft mais toutes les pédales ne sont pas programmables )
0
audionaute
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 28/09/2004 à 13:32:18
Ok c' est noté
merci
C' est domage qu' il n' existe pas de pédale d' expression directement branchable en midi!!
Ce pourrait être une idée, non ?
merci
C' est domage qu' il n' existe pas de pédale d' expression directement branchable en midi!!
Ce pourrait être une idée, non ?
0
nadmiar
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 14/10/2004 à 11:05:59
Ca peut être une bonne idée mais ca revient au même.
0
pyerbass
1991
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 10/01/2008 à 02:10:30
Bonsoir, une questiona propos de ça: si je dispose d'un clavier controleur midi (m audio oxygen 49), ce clavier dispose d'une entrée notée sustain, la pédale d'exression dont nous parlobns fonctionnera elle? ou faut il une entrée spécialement dédié a la modulation?
merci
merci
0
Seb-s
1455
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 10/01/2008 à 18:16:36
Bonjour,
tu ne peux pas utiliser une pédale d'expression (comme la Roland EV-5) sur un port sustain, qui comme son nom l'indique est réservé aux pédales de type sustain. La pédale sustain permet de maintenir les notes après qu'elles ont été relachées sur le clavier (même principe qu'une pédale de piano). C'est un simple switch (actif/inactif), alors que les pédales d'expression ont une large course et émettent une plage de valeur MIDI de 0 à 127. Il faut donc bien une entrée spécifique pour les pédales d'expression.
tu ne peux pas utiliser une pédale d'expression (comme la Roland EV-5) sur un port sustain, qui comme son nom l'indique est réservé aux pédales de type sustain. La pédale sustain permet de maintenir les notes après qu'elles ont été relachées sur le clavier (même principe qu'une pédale de piano). C'est un simple switch (actif/inactif), alors que les pédales d'expression ont une large course et émettent une plage de valeur MIDI de 0 à 127. Il faut donc bien une entrée spécifique pour les pédales d'expression.
0
triff
621
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 25/07/2011 à 16:07:36
www.soundcloud.com/nemelka
pusherman
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 25/07/2011 à 16:29:47
Bravo de nous avoir trouvé cette bête plutôt peu commune!
Mais à moins d'être partisan du moins (besoin d'un encombrement au strict minimum), pour le même prix tu te payes un pédalier boss sur lequel tu brancheras ta EV-5.
Au moins cela pourra te servir à beaucoup plus de choses, même si cela prend plus de place (au sol :P )
Mais à moins d'être partisan du moins (besoin d'un encombrement au strict minimum), pour le même prix tu te payes un pédalier boss sur lequel tu brancheras ta EV-5.
Au moins cela pourra te servir à beaucoup plus de choses, même si cela prend plus de place (au sol :P )
0
https://soundcloud.com/kazerta
http://soundcloud.com/alex-kapel
triff
621
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 27/07/2011 à 15:17:27
oui c'est cher mais effectivement c'est pour mon setup DJ, donc j'ai besoin d'un minimum pour les déplacements...
Je viens de la recevoir, je teste ce soir.
Je viens de la recevoir, je teste ce soir.
0
triff
621
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 28/07/2011 à 09:17:06
Alors j ai testé et c est de la bombe!
Boitier solide, c est du bon matos. J avais des doutes sur la qualité je pensais que c était un truc bricolé mais pas du tout.
Installation facile, avec midimonitor, ça ma pris 2 minute. Autocalibrage a faire, mais par défaut tout est réglé pour l Ev-5.
Y a une molette sur le coté qui permet de régler la valeur du CC en position 0 de 0 a 80, ça peut être utile.
Utilisée pendant 2h aucune perte de signal...
Rien à redire sur ce boitier tout juste parfait, si ce n est que pour la paramétrer différemment (autre utilisation que l'Ev-5) mieux vaut avoir le boitier LD2 pour avoir un affichage des options du menu setup sinon c est a l aveugle...
Boitier solide, c est du bon matos. J avais des doutes sur la qualité je pensais que c était un truc bricolé mais pas du tout.
Installation facile, avec midimonitor, ça ma pris 2 minute. Autocalibrage a faire, mais par défaut tout est réglé pour l Ev-5.
Y a une molette sur le coté qui permet de régler la valeur du CC en position 0 de 0 a 80, ça peut être utile.
Utilisée pendant 2h aucune perte de signal...
Rien à redire sur ce boitier tout juste parfait, si ce n est que pour la paramétrer différemment (autre utilisation que l'Ev-5) mieux vaut avoir le boitier LD2 pour avoir un affichage des options du menu setup sinon c est a l aveugle...
0
Krapod
15845
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 27/05/2012 à 01:02:17
Un autre appareil du même genre :
http://www.midisolutions.com/prodped.htm
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/midi-solutions/Pedal-Controller/
0
- < Liste des sujets