Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformation vers Midi pour utilisation sans synthé

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 2 908 vues
  • 6 followers
1 Transformation vers Midi pour utilisation sans synthé
Bonjour,
je viens de récupérer une ev-5 mais je n' ai pas de synthé.
es ce qu 'il est possible de l' utiliser telle qu' elle et de faire marcher un soft, comme amplitube pour controler la wah?
sinon esc ce qu' il existe une pédale d' expression ( telle quel, sans foot swich) qui marcherais uniquement en midi?
Merci d' avance
2
Peu de chance, pcq qu'elle doit d'abord passer par un contrôleur midi en jack 6.5 :??:
3
Dans une Ev-5 il y a un potentiomètre, c'est tout.
Donc ca ne peut piloter que quelque chose qui est modulable par variation d'impédance.
Je vois pas du tout comment piloter la wah d'un soft avec ca !
Il faut au minimum la brancher sur un contrôleur midi.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

4
Audionaute

disons que tu peux piloter des softs avec cette pedale, cest sur, et meme des mobilettes et des tracteurs, si tas pris assez de champignons, sinon...tas remarqué ça ne marche pas
5
Tu peux le faire à condition d'y ajouter un pédalier midi ( genre le fc-100 de roland ) après tu sors en midi du pédalier et tu configures ton soft pour qu'il fonctionne suivant le signal midi qui en découle ( le mieux serait de configurer la pédale pour qu'elle côntrole le soft mais toutes les pédales ne sont pas programmables )
6
Ok c' est noté :|
merci :bravo:
C' est domage qu' il n' existe pas de pédale d' expression directement branchable en midi!!
Ce pourrait être une idée, non ? :8O:
7
Ca peut être une bonne idée mais ca revient au même.
8
Bonsoir, une questiona propos de ça: si je dispose d'un clavier controleur midi (m audio oxygen 49), ce clavier dispose d'une entrée notée sustain, la pédale d'exression dont nous parlobns fonctionnera elle? ou faut il une entrée spécialement dédié a la modulation?
merci
9
Bonjour,

tu ne peux pas utiliser une pédale d'expression (comme la Roland EV-5) sur un port sustain, qui comme son nom l'indique est réservé aux pédales de type sustain. La pédale sustain permet de maintenir les notes après qu'elles ont été relachées sur le clavier (même principe qu'une pédale de piano). C'est un simple switch (actif/inactif), alors que les pédales d'expression ont une large course et émettent une plage de valeur MIDI de 0 à 127. Il faut donc bien une entrée spécifique pour les pédales d'expression.
10