Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controler un sampleur avec le FBC1010

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 2 136 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Controler un sampleur avec le FBC1010
Salut
je voudrais savoir s'il était possible de controler un sampleur avec ce pédalier midi ?
c'est a dire lancer des samples en affectant leur déclenchement a chaque preset ?

merci de votre aide
:bravo:

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

2
C est un pedalier MIDI donc il controle tous les appareils qui parlent le language MIDI c est aussi simple que ça. Reqarde au niveau de ton sampler se qui peut etre controlé ou pas, mais aucun soucci de la part du FCB1010, tu lui affectes ce que tu veux ou tu veux ;)
3
Bon , après acquisition du pédaliuer, j'arrive bien a changer de programme sur mon sampleur, mais je n'arive pas a déclencher le son affecté :
ce sont des boucles qui doivent tourner en continue
j'aimerais affecter un on et un off sur le pédalier, comment faire???
merci !

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

4
Faut que tu voies dans la doc du sampleur quels sont les codes midi correspondant à ce que tu veux déclencher.
5
C'est quoi au juste le nom du controleur midi ?
(je suis une super quiche en midi !!! :oops: )

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

6
Ben le midi, c'est un "langage" à base de codes chiffrés. Chaque code correspond à un paramètre ou une fonction de la machine. Normalement, dans la doc, tu as un tableau de correspondance entre le N° de contrôle midi et la fonction correspondante. Sur certaines machines, on peut même modifier ces correspondances.
7
Oui, ok, mais il y a un nom au controleur :
exemple : "control change" ou "programme change"
là, je voudrais qu'en appuyant sur un preset ou sur une pédale je puisse déclencher le start / stop de la boucle....
merci de ton aide

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

8
Le problème c'est que je ne connais pas ton sampler (et en ce qui concerne le Midi, je suis assez limité... :oops: guitariste inside). Tu devrais demander sur le forum des utilisateurs de ton sampler ce qu'il faut envoyer en Midi pour déclencher une boucle. C'est peut-être un control change ?
9
Ha ok pas con !
merci !

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

10
Souvent c'est une note qui déclenche un sampleur... Si c'est ça, le FCB peut le faire, mais il se peut qu'il faille maintenir la pédale appuyée pour maintenir le sample (puisque un appui sur la pédale = note on, et quand on relache = note off) ! Il suffit de programmer ton pédalier afin qu'il émette des notes (bien lire la notice !!). Reste à déterminer quelles notes déclenchent quoi !

Mais ça reste à confirmer, ça doit bien être écrit qqpart ce qui déclenche la lecture de sample sur ton sampleur :lol: