Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config des program change bizarre(help)!

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 643 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Config des program change bizarre(help)!
Salut all :coucou:

voilà je viens d'étudier en détails le manuel du FCB et je pense avoir compris le maniment de la bête.Pour ce qui est du direct select ou du chargement de prests rien à dire mais des que je commence à vouloir le programmé les choses deviennent soudainement assez bizarre.je m'explique:

Je cherche à mettre sur les 5 pédales de PG les valeurs 10.20.30.40.50.tous d'abord la pédale 2 sous nimporte quel valeur appelera le PG 1.la pédale 1 reste sur le PG 50 et on peut constaster(monitor MIDI)qu'il envoi 4 valeur de PG en meme temps.pour les pédales 3,4,5 la c'est assez anarchique car un coup tous va bien ils appellent bien les valeurs demander et un autre coup ils se comportent comme la pedale 1 a savoir qu'ils reviennent sur le PG 50 en envoyant 4 message PG en meme temps.

dans le PRESET CONFIG les valeurs sont bien de 10.20.30.40.50.

ou aurais-je peché?moi qui pensais la config simple me voila completement paumé la.

PS:ma pedale d'expression ne marche pas pour selection des valeurs dans les config.je viens de passer ma journée a chercher le probleme et j'arrive pas a trouvé alors ca serais cool de votre part de m'aider un peu sinon je sens qu'il va passé par le fenetre ce pu...de fi..de p...de p...lier qui me fait je sais pas quoi :demon:
Afficher le sujet de la discussion
21
> rafouille

hé oui :

PC 1 = canal MIDI 01
PC 2 = canal MIDI 02

le AKIRA recoit bien les PC 2.... à condition que je n'envoie pas de PC 1 en même temps !!!
Quand je n'envoie pas les 2 PC en même temps, les PC s'adressent bien à la bonne machine, sans effet de bord.

C'est fou ce truc.... je sèche. En plus j'étais tout content tellement le AKIRA est simple à configurer par MIDI ! beuh....



Concernant le V-Amp editor, je suppose (peut être à tort) qu'il ne fait qu'envoyer du MIDI, on devrait -théoriquement- pouvoir s'en passer, non ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

22
Et t'aurais pas un appareil reglé en omni (canaux 1 a 16 simultanés, je vois plus que ca) au lieu d'etre sur un seul canal midi ?

Citation : Concernant le V-Amp editor, je suppose (peut être à tort) qu'il ne fait qu'envoyer du MIDI, on devrait -théoriquement- pouvoir s'en passer, non ?



ouais a condition de connaitre ce qu'il balance comme données...
et ca j'en sais rien
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
23

Citation : Et t'aurais pas un appareil reglé en omni (canaux 1 a 16 simultanés, je vois plus que ca) au lieu d'etre sur un seul canal midi ?



a priori non, sinon ils capteraient le PC destiné à l'autre appareil en même temps, quand je n'en envoie qu'un seul...


Bon, tant pis, je vais attendre d'avoir le temps de brancher mon barda sur le PC pour une petite analyse avec MIDI OX.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus