Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui utilise le firmware Uno ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 743 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Qui utilise le firmware Uno ?
La question est dans le titre

Pour ceux qui ne savent pas encore, UnO (pour UnOfficial) c'est un firmware developpé par un utilisateur du FCB1010 qui offrent de nouvelles fonctionnalités au pédalier dont le fameux mode stomp box.


Plus d'infos ici :
http://www.mtnsys.com/faq-fcb/UnO%20Firmware.htm
2
Moi, je l"utilise, version 1.02c
3
Heu... Mis à part le fait que l'on peut avoir plusieurs LED allumées en même temps en mode pour piloter son POD, je ne vois pas trop de différence. :oo:
:?: Quelqu'un pourrait-il donner plus de précisions?
Pour ma part, j'utilise le firmware "standard" et j'ai programmé le fcb1010 pour qu'il fonctionne comme un XTLive (1-4: selection channel, 6-9: selection effet), je ne vois donc pas de différence, sauf les LED!?
4
Et bien je me demandais comment marchait exactement le mode stompbox, et notamment la fonction toggle par rapport aiu mode behringer : y a t il moyen d'avoir deux CC envoyés en plus d'un Toggle ? (exemple : 1er pression envoie CC1 val 0 + CC2 val 127 , 2eme pression CC1 val 0 + CC2 val 0). Sinon j'ai pas compris à quoi sert la case 'Alt value' dans l'editor.

Autre question : l'edition de preset se fait elle uniquement par PC ?

Comment as tu organisé tes presets ?
5

Citation :
Autre question : l'edition de preset se fait elle uniquement par PC ?


J'ai tout fait via le pédalier. Je n'ai découvert l'éditeur sur PC que par la suite :oops:

Citation : Comment as tu organisé tes presets ?


La bank 0 me sert de "trousse à outils". J'ai mis de la fonctionalité pour piloter les applications PC (record, rewind, next...), activer le tuner du Pod...
Ensuite, chaque banque est composée de la sorte:
1 à 4 -> selection du channel (A, B, C, D)
5 -> tap-tempo (très pratique en répet' )
6 à 9 -> effect (on/off)
10 -> wha-wha (on/off)

Avec une telle configuration, il n'est pas possible de parcourir toutes les banques du Pod. On se retrouve limité aux banques 1 à 9. *4 pour les channels, cela fait quand même 36 presets, ce qui pour ma part est largement suffisant.
De plus tous les channels x5, x6, x7, x8, x9 et x0 sont identiques (x=1 à 9). Avec la fonction "copy preset" du FCB1010, c'est vraiment vite fait!

Je trouve vraiment la combinaison PodXt + FCB1010 excellente :aime: :aime: :aime:
6
Moi je suis paresseux , j'ai tout fait avec le logiciel !

Mais je suis d'accord avec toi ybubgn le PODXT + FCB1010 c'est nickel

J'ai comme toi le tap delay en 5 et la wha wha en 10, la
seule difference c'est que j'ai preferé affecter les pedales
1/2/3/4 au patch 1A/1B/1C/1D et les pedales 6/7/8/9 au patch 2A/2B/2C/2D

car je trouve pas trop d'intêret pour ma part d'activer les stomps box,
mes presets comportent déjà les effets que je veux avec le volume que je veux.

Moi ca me fait 80 presets, et c'est largement suffisant, car dans 80% des cas j'utilise toujours les mêmes 10 patch.

Faisant de la variéré rock les autres me servent à avoir une palette vaste pour les sons un peu plus produits ou specifiques.
7

Citation : 1 à 4 -> selection du channel (A, B, C, D)



Je connais pas le PODxt. C'est quoi les 4 channels ?
8

Citation : Je connais pas le PODxt. C'est quoi les 4 channels ?


Ok, on dérive un peu du topic, mais bon... :clin:
Les channels A, B, C et D du PodXT correspondent à différents presets. Le Pod possède 32 banques de 4 channels -> soit 128 presets :P:
On pourrait simplifier en parlant uniquement de presets, mais ce n'est pas le choix de Line6!
9
Où trouve-t-on cet editeur sur PC pour le FCB1010 dont vous parlez??? Je ne le vois pas sur le site behringer...
10
Pour Matt1000, on le trouve ici :!:
Il y a aussi un newsgroup sur Yahoo! et une page non-officielle.
:idee: Dans tous les cas : google est ton ami! :idee:
google: "fbc1010 editor" le premier lien est la page de l'éditeur PC :D:
En plus, ca va souvent plus vite google, qu'une réponse sur un forum :P: