Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration g force et fcb 1010

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 891 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Configuration g force et fcb 1010
:oops: Bonjour ! :oops:

Doncje vais faire simple j'ai fait aquisitio d'un Gforce et de la FCB 1010 et jarive pas à les configurer ensemble. L'un me demande le chanel de lautre que je ne sais même pas comment on fait enfin tout un programme aidez moi s'il vous plait... :(((
2
Lis donc ce sujet.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
C'est pas pour autant que j'ai réussi...
4
Faudrait que tu poses des questions plus precises parce que n'ayant ni le meme matos ni forcement bcp de temps, on peut pas te faire une recette toute cuite dans le bec.

donc pour commencer,

1) prends toi les manuels des deux bebetes
2) tu reperes comment choisir le canal midi de l'un et de l'autre
3) tu en choisis un (par ex 1)
4) tu branches le midi out du fcb dans le midi in du gforce (c ptre evident mais au cas ou je prefere le rappeler)

5) tu programmes un program change dans le fcb (voir notice pour les details)
et tu regardes si ca a de l'effet

6) si ca marche, ben continue dans ce sens... si ca marche pas, essaye de doner une explication detaillé de ce que tu as fait et des resultats que tu obtiens
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
5

Citation : Faudrait que tu poses des questions plus precises parce que n'ayant ni le meme matos ni forcement bcp de temps, on peut pas te faire une recette toute cuite dans le bec.

donc pour commencer,

1) prends toi les manuels des deux bebetes
2) tu reperes comment choisir le canal midi de l'un et de l'autre
3) tu en choisis un (par ex 1)
4) tu branches le midi out du fcb dans le midi in du gforce (c ptre evident mais au cas ou je prefere le rappeler)

5) tu programmes un program change dans le fcb (voir notice pour les details)
et tu regardes si ca a de l'effet

6) si ca marche, ben continue dans ce sens... si ca marche pas, essaye de doner une explication detaillé de ce que tu as fait et des resultats que tu obtiens



i ui, les 2 manuel c'est déjç ce que j'ai fait, mais j'u retourne tout a l'heure et je te tiens au courant ;)
6
Bon ben voila, je viens de rééssayé encore une fois et rien ne marche c'est fantastique !

Donc déjà pour etre sur de bien faire, comment choisit'on les canaux MIDI du Gforce et du FCB 1010 ?

Et A partir de la je fait que suivre à la lettre près ce qu'il faut faiire mais sa marche pas quand meme...

merci !
7
Gforce : page 15 du manuel !
fcb : page 5 du manuel !

je peux pas plus te macher le boulot...
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
8

Citation : Gforce : page 15 du manuel !
fcb : page 5 du manuel !

je peux pas plus te macher le boulot...



Ok.. merci jvé voir sa, et désolé de rien y comprend, pour mo ic'est nouveau tout sa, donc j'ai du mal, j'ai vu ta "signature" de pseudo, et jsuis d'accord avec toi, mais c'est pas le cas de tout les mondes..

Vla je ferme ma ptite parenthèse ! ;)

jte tiens au jus !
9
Pour configurer le fcb, rien de plus simple (en tout cas plus simple que l'impression que donne la notice)
Il te faut aller dans la fonction"global configuration" en maintenant down appuyé lors de l'allumage du pedalier

Tu appuie sur up pour choisir ta fonction midi (la led "midi function" s'eclairera)
Tu choisi la fonction prog change 1 par ex sur le switch 1 et tu confirme avec "up"

apres la led "midi chan." s'allume et tu marque le cannal midi que tu veux utiliser avec la pedale d'expression A
et apres tu appuie sur "up" pour confirmer
apres pour memoriser le cannal midi et quitter le menu global configuration, tu appuie pendant 3 seconde sur "down"

Apre je ne connais pas le g force mais si tu sais voir le cannal midi du g force tu peux le programmer sur le fcb sachant que ça peut etre de 1 à 16

J'ai un peu galeré au debut ne connaissant pas ce type de materiel mais j'ai vite compris la philosophie du pedalier

bon courage
10
:idee: Sa y est ! :oops: j'ai réussi... :$