Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assignation pédale de sustain (hold) sur pédalier midi Behringer FCB1010

  • 25 réponses
  • 3 participants
  • 3 447 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Assignation pédale de sustain (hold) sur pédalier midi Behringer FCB1010
Bonjour à tous,

Peut-on assigner à une des pédales du FCB1010 une fonction sustain (hold) pour utiliser avec un convertisseur audio/midi pour guitare type Terratec Producer Axon AX 50 USB...?
Si oui, comment cela se programme-t'il?

Merci d'avance

Guillaume
Afficher le sujet de la discussion
21
Aaaa j'avais pas suivi j croyais que c'etait le sustain d'un expandeur... faut voir si la fonction desiree de la machine roland est implementée en midi, si oui sur quel numero de CC ( 64 c'est le sustain sur les claviers/expandeur )et assigner celui ci a un switch du FCB. Quand a moi si j'avais les sous jprendrai bien un Axon...
22
Apparemment, d'après M. ticasso et ce que j'ai pu voir dans l'éditeur de l'Axon, le numéro de CC est 69 (paramètre Hold 2)...
Donc, si j'assigne ce CC69 à un switch du FCB1010, qd j'appuierais sur le switch, j'aurais ma note jouée qui perdura jusqu'à un nouvel appui sur ce switch... C'est ça ou je me fais des films... :lol:
Et pour réaliser cela, est-ce que j'ai besoin de passer en UNO 1.0.2e?
Petite précision, TuffTuff, l'Axon est un produit Terratec Producer, pas Roland... :clin:

Guillaume
23

Citation : Donc, si j'assigne ce CC69 à un switch du FCB1010, qd j'appuierais sur le switch, j'aurais ma note jouée qui perdura jusqu'à un nouvel appui sur ce switch...



Faudrait il encore que le HOLD soit reconnu par l'AX 50. ce qui n'est pas une évidence pour moi. Si ils parlent d'une pédale externe HOLD sur l'AX 100 en plus des entrées externes ... ce n'est peut être pas uniquement pour le FUN, d'ou ma parenthese sur les guitares Synthé :lol:
un petit tour sur le forum de Terratec s'impose

Pour revenir au FCB, si tu as un stomp box, ton HOLD (si reconnu ...) sera maintenu tant que tu auras le pieds (ou une pierre, un parpaing ou un meuble ...) sur la pédale que tu auras assigné.
dès que tu relaches, le HOLD sera coupé.
a savoir que pour eviter ca, il suffit d'assigner le CC à une des pédales d'expression.

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
24
Le hold doit être reconnu par l'AX 50 puisque le paramètre existe (Hold 2), non?
Et dans le test de l'AX 50 d'AF, ils précisent que les entrées absentes par rapport à l'AX 100 (et notamment l'entrée pour la pédale hold) peuvent être facilement remplacées par un pédalier midi (il est même précisé comme le FCB1010)...
Comment utiliser la fonction hold avec une pédale d'expression? Pour moi, le principe du hold est de laisser passer le signal puis de la stopper (d'où l'utilisation d'un switch en lieu et place d'une pédale), mais peut-être me trompe-je...
On est bien d'accord que si ça fonctionne comme je le pense, je n'ai pas besoin de la Stomp Box?

Guillaume
25
Yoyo,

Citation : Le hold doit être reconnu par l'AX 50


pour moi, non !
jai mis le nez dns la doc et c'est loin d'ête ok pour le hold sur l'AX50
Seul Terratec peux te répondre.

repetes après moi :
je vais demander à Terratec
je vais demander à Terratec
je vais demander à Terratec
je vais demander à Terratec
je vais demander à Terratec

tu vas vite être fixé
@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
26
Oui, c'est sans doute ce que je devrais faire.
J'ai mon Axon depuis qq semaines et pour l'instant je l'utilise sans pédalier mais je vais m'y atteler bientôt...

Guillaume