Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assignation pédale de sustain (hold) sur pédalier midi Behringer FCB1010

  • 25 réponses
  • 3 participants
  • 3 445 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Assignation pédale de sustain (hold) sur pédalier midi Behringer FCB1010
Bonjour à tous,

Peut-on assigner à une des pédales du FCB1010 une fonction sustain (hold) pour utiliser avec un convertisseur audio/midi pour guitare type Terratec Producer Axon AX 50 USB...?
Si oui, comment cela se programme-t'il?

Merci d'avance

Guillaume
2
UP
Personne pour m'aider?
:(((
3
Lo,

oui, c'est possible si ton FCB fonctionne en StompBox...
(c'est à dire si ton firmware est au moins une version 2.5.1.e Behringer ou UNO 1.0.2.e)

Si c'est le cas, il te faut trouver le 'Contrôle Change' (CC) de ton AX 50 ou ton soft qui correspond à la fonction 'Hold' et de le programmer dans un stompBox d'un patch de ton FCB

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
4
Merci pour ta réponse ma foi très précise!
En fait, je me renseigne pour l'instant car je n'ai pas encore l'Axon mais je vais l'acheter dans peu de temps.
Je solliciterais peut-être encore ton aide si jamais je galère une fois le joujou reçu...

Merci encore

Guillaume
5
Lo,

je n'en doute pas :lol:
il y a un autocollant "Attention Grosse Galere à l'interieur" sur le carton du FCB !!!

merci de m'avoir fait connaître le boitier en tout cas.
suis un inconditionnel de la guitare synth ... peux pas vivre sans !
voici une petite impro avec une JamMan et une GR9

https://www.youtube.com/watch?v=QYxcgbc3Oek

Rq : pas vu de manuel sur le site de l'axon ... j'espere que c'est dans la boite et au passage, fais bien attention à la version de la ROM qui sera dans ton FCB sans quoi, sans stompbox !!!
@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
6
Pour le manuel de l'Axon AX 50 USB, c'est par ici:
ftp://ftp.terratec.de/AXON/AXON_AX_50_USB/Manuals/AXON_AX_50_USB_Manual_FR_2.0.pdf
Comment je peux savoir la version de ma ROM?

Guillaume
7
Lo,

pour la ROM, 2 options :

1 - tu branches to fcb en Midi sur un pc et tu utlises le FCB1010 Midi Edit Utility. il recherche la version de la ROM au démarrage et l'affiche en haut.

2 - tu ouvres le FCB (il faut retirer la plaque arriere) et tu lis la version sur la ROM (c'est le plus gros composant). c'est un etiquette autocollante.


Le boitier reconnait : changement de programme, le volume et Panoramique.
pour ton 'Hold', le CC qui devrait fonctionner est le 69 (hold 2)
et il semble ne pas etre envoyé puisqu'il y a un 'no' dans les colonnes 'transmitted' et 'recognized' :!:
un petit mail au support technique me semble necessaire .... ou un post sur le forum AF de l'AX 50

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
8
Petite question:
As-tu un lien vers la dernière version du FCB1010 Midi Edit Utility, la plus récente que j'ai trouvée sur Internet est la 2.12 mais j'ai vu dans un des pdf du site www.fcb1010.new.fr qu'il existe une version 2.99? :???:

Guillaume
9
Lo,

2.12 ou 2.99, il y a pas gros de différence
pour info, bien que tout le monde s'en balance, en génie logiciel, la partie à gauche du '.' indique une version majeur et celle de droite une version mineur.

Je viens de mettre la derniere version du 'FCB1010 Midi Edit Utility' sur le site www.fcb1010.new.fr (parce que c'est ma faute si le site existe ...) rubrique "fichiers pour le FCB" puis "outils lgiciels pour programmer le CB"

Champomi, on a dépassé le 1000 visites sur le site :mdr:
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
10
Merci mais t'es sûr qu'il est OK ton fichier?
J'arrive pas à le dézipper... :???:

Guillaume