Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FCB 1010 ; comment envoyer des messages de notes ?

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 3 418 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion FCB 1010 ; comment envoyer des messages de notes ?
Bonsoir à toutes et tous !

J'ai acheté ce pédalier comme nombre d'entre nous pour commander Live d'Ableton... Or je suis incapable de faire envoyer des notes à ce foutu pédalier qui pour l'instant prends la poussière quand il n'envoie pas des CC dont je ne peux rien tirer :fache2:

J'ai eu beau lire et relire la doc en français, en anglais et en allemand j'ai RIEN compris ; et pourtant je pense que c'est tout à fait possible !

J'ai suivi les dicussion dans ces forums comme dans ceux de Live et rien n'y fait ; je dois mal m'y prendre.

Enfin, last but not least, heureux possesseur d'un iMac, point de logiciel pour entrer des truc dans le FCB 1010...

Alors si une âme charitable pouvais ici même écrire un tutoriel pour expliquer comment faire envoyer des notes à cette foutu machine, un truc tout con, genre do do# ré ré# etc. pour chaque pédale sur un seul canal midi... après je m'en fout, je gère les assignations dans Live...

Ah oui, si cette âme charitable peut être le plus didactique possible je lui en serait reconnaissant !!!!

Je redis que je souhaite faire cette manip directement sur le pédalier, sans passer par quelque éditeur soft...

Mille mercis par avance !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso je trouve ca très laid,

par contre le fcb midi editor pour mac existe
/pedalier-midi/behringer/fcb1010-midi-foot-controller/forums/t.304303,fcb-1010-midi-editor-pour-mac-osx.html
12
Bonjour

je vien d'acquerir un fcb1010..
j'ai parcouru le manuel, me suis promener sur les forums..

voila, je cherche a assigner les commutateurs 01 a 10 sur des mute de pistes sur live ableton..

tout d'abord est ce possible ?

et puis apres, j'ai lu un peu plus haut ces histoire de valeur a rentrer sur chaques commutateurs..
j'ai pas encore essayer..

par contre les pedales d'expressions, elles sont reconnuent directement par live..
genre pour controler les depards d'effects c'est nickel..

pour l'instant rien pour les commutateurs..
ableton reçoit pourtant des messages midi, mais pas de comande ??

okazou.. si info j'chuis preneur..

@rno
13
C'est re moi..

j'ai suivis la methode mentioner ci dessus..
celle en (15 point)..
nickel ça m'a permit de d'assigner une commande sur le commutateur 1..
donc assigner a un mute de piste d'ableton..

par contre est ce que je peu faire de meme sans changer de preset pour faire la meme chose sur les 9 autres..

fo t'il que j'assigne un canal midi different par commutateur ?
14
Hello,

Je suis noeud noeud,ou y a un truc qui m'echappe.
malgré toutes ces bonnes explications,je comprends toujours pas comme attribuer une note midi a chaque pedale.

Je crois que le probleme c'est cette foutue "note select".

-je choisie une BANK(je prends la 00)
-j'allume toutes mes pedales
- select(je choisis la pedale No2,elle clignote)
- j'essaye de selectionner la fonction note avec la pedale 10(elle est allumé,j'appuis rapidement dessus,elle clignote)
- mais en gros quand j'attribu un "NUMBER" c'est sur la 10(puisqu'elle remplace la 2,il n'y a plus qu'elle qui clignote) :???:

Franchement si quelqu'un peu eclaircire tout ça(surtout qu'a mon avis c'est pas grand chose et que cela vient de la selection de la fameuse "note select".

Mon firmware est le "2.4".

Et rassurer moi,il est bien possible de tout parametrer(je parle des 10 pedales) en un seul jet?
15
Pourquoi ne pas esssayer fcb pc editor ou ifcb sur mac os?
c'est tout de meme bcp plus simple et compréhensible...