FCB 1010 midi editor pour mac osX
- 24 réponses
- 7 participants
- 7 465 vues
- 8 followers
oulaoust
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/08/2008 à 17:09:21FCB 1010 midi editor pour mac osX
Bjr a tous,
c'est pas pour faire de la pub mais voici un lien pour telecharger en demo Ifcb qui permet de faire la config du pedalier sous os
http://www.versiontracker.com/php/dlpage.php?id=31078&db=mac&pid=126021&kind=&lnk=http%3A%2F%2Fwww.wabbitwanch.net%2Frb%2FiFCB.dmg.zip
peut etre que ceux qui testent peuvent donner 2/3 conseils a ceux qui voudraient s'y mettre!
c'est pas pour faire de la pub mais voici un lien pour telecharger en demo Ifcb qui permet de faire la config du pedalier sous os
http://www.versiontracker.com/php/dlpage.php?id=31078&db=mac&pid=126021&kind=&lnk=http%3A%2F%2Fwww.wabbitwanch.net%2Frb%2FiFCB.dmg.zip
peut etre que ceux qui testent peuvent donner 2/3 conseils a ceux qui voudraient s'y mettre!
kojejefroots
1614
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 18/05/2017 à 12:31:27
Y a de tout, des PC, Des CC, du switch, non il n'envoie pas 2 notes à la fois... Ils les décalent apparemment.
Oui j'utilise midi monitor
Ce n'est pas un eprom uno... Tout est d'origine...
Oui j'utilise midi monitor
Ce n'est pas un eprom uno... Tout est d'origine...
[ Dernière édition du message le 19/05/2017 à 22:48:49 ]
xematoy
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 29/05/2017 à 13:47:30
Bonjour a tous,
Je viens juste d acheter d occas une fcb et je voulais savoir s il était indispensable d avoir la puce uno pour communiquer avec live (lecture des clips, activer effets etc...)
Merci d avance
Je viens juste d acheter d occas une fcb et je voulais savoir s il était indispensable d avoir la puce uno pour communiquer avec live (lecture des clips, activer effets etc...)
Merci d avance
sheppa
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 29/05/2017 à 15:18:46
Salut Xematoy,
Qu'est-ce qui te fait penser que ça ne fonctionnerait pas avec l'EPROM d'origine ?
Bien sûr qu'il n'y a pas besoin de l'EPROM Uno !
Dans Live il faut sélectionner ton port midi en télécommande et tu peux assigner les touches du FCB.
D'origine je ne sais plus ce qui est affecté comme note ou CC aux touches du FCB.
Utilise un FCB Midi editor pour programmer ton FCB. La procédure est décrite dans un autre sujet (l'autre sujet sur lequel tu as posé la même question). Avec la procédure de base (en utilisant que les touches du FCB), c'est plutôt très fastidieux...
L'EPROM Uno permet 'juste' de corriger quelques bugs et surtout d'ajouter le mode Stomp Box, qui permet de voir l'état ON/OFF (via les voyant) des touches 1 à 5 je crois. Cela est plus facile pour les faire fonctionner comme pédale d'effet par ex. On voit directement si la commande est sur ON ou OFF. Sur un FCB d'origine, seul le voyant de la dernière touche appuyée est allumé. Lorsqu'on appui sur une touche, ça éteint le voyant précédemment allumé...
Qu'est-ce qui te fait penser que ça ne fonctionnerait pas avec l'EPROM d'origine ?
Bien sûr qu'il n'y a pas besoin de l'EPROM Uno !
Dans Live il faut sélectionner ton port midi en télécommande et tu peux assigner les touches du FCB.
D'origine je ne sais plus ce qui est affecté comme note ou CC aux touches du FCB.
Utilise un FCB Midi editor pour programmer ton FCB. La procédure est décrite dans un autre sujet (l'autre sujet sur lequel tu as posé la même question). Avec la procédure de base (en utilisant que les touches du FCB), c'est plutôt très fastidieux...
L'EPROM Uno permet 'juste' de corriger quelques bugs et surtout d'ajouter le mode Stomp Box, qui permet de voir l'état ON/OFF (via les voyant) des touches 1 à 5 je crois. Cela est plus facile pour les faire fonctionner comme pédale d'effet par ex. On voit directement si la commande est sur ON ou OFF. Sur un FCB d'origine, seul le voyant de la dernière touche appuyée est allumé. Lorsqu'on appui sur une touche, ça éteint le voyant précédemment allumé...
xematoy
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 29/05/2017 à 19:43:46
Merci pour ta réponse sheppa,
Je vais commencer par l éditeur, pourrais tu me dire lequel est le plus adéquat pour live 9 ?
Je vais commencer par l éditeur, pourrais tu me dire lequel est le plus adéquat pour live 9 ?
sheppa
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 29/05/2017 à 22:33:33
L'éditeur n'a aucun rapport avec Live, c'est juste pour configurer le FCB.
Pour OSX ou pour PC, j'utilise FCB1010 Manager 2.0.0.
Il y a aussi iFCB pour OSX uniquement, que je ne connais que de nom...
Pour OSX ou pour PC, j'utilise FCB1010 Manager 2.0.0.
Il y a aussi iFCB pour OSX uniquement, que je ne connais que de nom...
xematoy
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 29/05/2017 à 23:02:36
Ok merci IFCB X fonctionne Nikel , c est que je pars de loin j ai des notions restreintes en midi ! Génération "plus and play "
Merci pour ton aide ici et sur les autres sujets
Merci pour ton aide ici et sur les autres sujets
xematoy
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 02/06/2017 à 08:17:10
Bonjour a tous,
J ai un nouveau soucis, tout fonctionne plutôt bien à part qu au bout de 2 ou 3 lectures du clip le clip met en boucle la première mesure et je ne peux plus rien faire ni arrêter la boucle ni stopper la lecture principale. Ça fait comme un gros bug !
Pour info j ai une motu 828 mk2
J ai un nouveau soucis, tout fonctionne plutôt bien à part qu au bout de 2 ou 3 lectures du clip le clip met en boucle la première mesure et je ne peux plus rien faire ni arrêter la boucle ni stopper la lecture principale. Ça fait comme un gros bug !
Pour info j ai une motu 828 mk2
sheppa
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 02/06/2017 à 08:43:44
xematoy
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 02/06/2017 à 12:42:58
Je suis obligé d éteindre le pédalier